Très joli acajou avec l'odeur qui va avec, c'est un plaisir d'ouvrir l'étui à chaque fois.
Mécaniques, chevalet etc tout l'équipement de bonne qualité.
Je l'ai gardé 8 ans… RAS sur le vieillissement. Légère patine qui apparaît sur le manche et au niveau du coude avec le jeu qui la rends encore plus belle.
Il faut toutefois la manipuler avec précaution car la table et surtout les éclisses me paraissent fines (c'est pour ça que ça vibre bien). Heureusement que l'étui livré avec est très sérieux.
Confort de jeu
Pour le confort… c'est une dreadnought, donc assez imposante et manche exigeant pour doigts musclés mais c'est aussi pour ça que ça sonne grave ! (dans tous les sens du terme).
Super sensations de vibrations dans le corps lorsqu'on la joue de façon bien appuyée.
Sonorité
C'est pourquoi on l'achète : LE SON !
Puissant et avec des basses très présentes, super pour le blues (à mon sens).
A contrario les aigus sont un peu en-dedans… on peut pas tout avoir (?)
Avis général
Cette guitare m'a entièrement satisfait. Je l'ai revendu car je me suis dirigé vers un registre plutôt funk/jazz pour lequel elle n'est pas du tout adaptée.
Pour finir par une petite critique quand même : avec Martin on paye un peu la marque, le prix est élevé (mais c'est une assurance aussi pour la revente éventuelle !)
la guitare respire la qualité, accord super stable, piezo + préamp fishman très complet (notch, eq 4 bandes dont une paramètrable, volume, inversion de phase, témoin de pile). pas mal, mais çà reste un piezo.
la guitare inspire confiance, elle est particulièrement légère.
Confort de jeu
super prise en main, accès aux aigus facile (j'ai un modèle avec cutaway, la DC 15 E)
confort : c'est une dreadnought, quoi !!!!!
guitare équilibrée, tombe légèrement vers la tête en jouant debout (mais vraiment légèrement)
Sonorité
le son acoustique est… magique. Il est puissant, équilibré, un poil mat et peu brillant (cela est dû au bois utilisés pour ttes les parties de la guitare sauf la touche : tt acajou massif) mais c'est ce que je voulais.
La guitare répond parfaitement aux demandes de la main droite (nuances, jeu au médiator et aux doigts…).
le son amplifié… l'est par un piezzo, dont on découvre rapidement les limites, mais moins franchement que sur les autres grattes que j'ai pu esayer.
corrections super efficaces, j'adore le Notch, qui permet d'isoler la fréquence qui créé du feedback avec une grosse amplification ou un retour musclé.
Avis général
j'aime cette guitare. Je la conseillerais à tt autre guitariste qui recherche une guitare orientée plutôt "blues", c'est à dire particulièrement pas brillante… mais du coup, super équilibrée (les aigu et hauts médium de la plupart des gratte avec des tables en épicéa me saoulent très vite (question de goût…)
bon rapport qualité prix