25W avec un Master tout pourri… On est sur le syndrome @ 0.9 tu entends rien et a 1.1 c'est déjà trop fort (même avec des preset avec le volume <1). Il y a pas de doute c'est bien un Marshall.
Pour une repet c'est très bien (si le batteur cogne pas trop), pour bosser tranquillement a la maison c'est raté…
Après il est connectable en bluetooth et pilotable avec une appli (plutôt ergonomique d'ailleurs) et il est bien fini.
Son
Les modélisations sont top a condition que vous cherchiez du Marshall (et ca manque pas).
Le seul bémol c'est l'absence de cab typé autre que Marshall, une simu cab 1x12 en Jensen ca serait sympa pour finir d'avoir un son clair (la simu Deluxe a l'air très bien, mais dans un 4x12 en G12M c'est bof). Même commentaire pour la simu Recto.
Maintenant si votre tasse de thé c'est le JTM 45 ou le Plexi c'est vraiment le paradis. En bonus la panoplie d'effets proposée permet largement de se construire ses sons.
Avis général
Un ampli 25W conçu pour la maison avec un Master aussi peu dosable c'est limite une blague… et surtout rédhibitoire pour moi (mon Fender Hot Rod Deluxe est plus dosable)
Après si vous habitez en maison, que votre femme est compatissante et que vous voulez avoir un JTM45, un plexi, un JCM800, plus une autre dizaine de simu marshall; le code 25 est pas forcément une mauvaise idée.
Je l'ai gardé 1 an et non je referais pas cet achat… C'est vraiment dommage les simu sont bien, le coté connecté est sympa, mais pas savoir concevoir un Master en 2016 c'est juste ridicule.
En mode petit ampli je reste sur mon THR10C + pédal d'overdrive, en plus il peut fonctionner sur pile pour aller faire un buff chez un pote
25 watts, très gros son malgré la puissance annoncée. Au premier quart, le son est déjà très présent. Attention en appartement, il faudra bien doser le volume qui heureusement est très progressif.
Finition soignée et sobre, tout en simplcité, aucune exentricité. Le HP 10 pouces d'origine est selon moi le point faible. Il est très moyen dans sa définition du rendu sonore. D'ailleurs, je l'ai changé pour un Celestion G10, aucun regret. La différence est flagrante, normal me direz vous. Le HP celestion vaut presque la moitié de l'ampli neuf. C'est un investissement, mais l'ampli le mérite bien.
Les effets (flanger, 3 reverb, delays, compresseur…) sont de bonne qualité mais pas non plus extraordinaires, ils ne remplaceront pas une bonne pédale, faut pas rêver.
Le bluetooth est un gros plus, cela permet d'envoyer son play back directement à l'ampli, adieu les câbles. Les réglages peuvent être faits via l'application sur téléphone portable via le bluetooth, futé !!.
Son
Les sons d'usine sont moyens, trop gavés d'effets. Il y a 100 presets programmables, largement de quoi faire. Les amplis Marshall simulés sont sympas, bien faits. J'aime beaucoup le bluesbreaker et le Jubilee. Les simulations Fender sont assez réalistes, ça passe. La simulation VOX me laisse plus indifférent… histoire de goûts personnels. En sons clairs, l'ampli répond bien, il y a une bonne dynamique. Selon moi, le top ce sont les crunchs, très bons. La distortion, je n'ai pas vraiment d'avis, ne l'utilisant que très très peu mais je n'en ai pas un mauvais opinion malgré tout.
Il faut prendre le temps de trouver ses réglages selon sa guitare et ses micros, il faut user de patience.
Avis général
Le rapport qualité/prix est juste, le prix en neuf est largement justifié en rapport à l'usage rendu et à la qualité globale.
Comme je le disais précédemment, pour le booster, j'ai changé le HP, résultat garanti.
Je joue sur télécaster, stratocaster et Gibson Les Paul. Aucun souci quelle que soit la guitare, il faut juste créer des presets pour chaque guitare mais avec 100 prests programmables, il n'y a aucun problème. Utilisable sur une petite scéne grâce à sa puissance, à la maison mais attention en appartement (prise casque présente).
Idéal pour travailler chez soi.Poids léger et peu encombrant, il se transportera partout.
Un bon ampli à modélisation, surtout si vous affectionnez prioritairement les sonorités Marshall.