Bonjour,
je suis près d Avignon et je recherche une batterie complète ou au moins,
Caisse claire.
Grosse caisse.
Tom basse
Tom aigu.
Charleston plus une cymbale Marque Ludwig pour association bénévole orchestre ’ les petits frères des pauvres ’ payement comptant. Merci.
contact : marc.blaise@ymail.com
Merci a tous.
Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 1000 € d’occasion
Caractéristiques
donc il s'agit d'une grosse caisse avec 4 pieds super costaud (très rare) les toms 12.13.et 16 la gc 22 je ne sais pas le bois sauf qu'il s'agit d'une 7 plis son année de production est aux alentours de 1995 ele est vernis à l'intèrieure je n'ai malheureusement pas la caisse claire
mais bon, vu le prix on ne peux pas tout avoir par contre l'accordage est un réel plaisir je n'en revenais pas un huitième de tour de clé et hop nouveau son qui ne bougera quasiment pas pendant plusieurs mois même en travail journalier dessus
elle est très lourde l'accastillage chromé est d'excellente qualité presque indestructible
le hardware est celui de ma vieille "premier" il fait malgré sa bonne qualité presque misère
sur la ludwig, et pour finir elle est recouverte de cette feuille de plastique (je ne sais plus le terme exact) bleu nuancé très chouette haut de gamme
Sonorité
alors là… la sonorité ce n'est que du bonheur, il est possible de tout faire sur cette batterie selon la frappe vous pouvez taper du rock, de la variété, du musette même
absolument tout lui est permis que dire de plus…
bien sur le rock lui est particulièrement recommandé mais encore une fois elle s'adapte
selon la frappe à presque tous les styles mais il est vrai qu'elle demande une expérience
de batteur confirmé, pour faire ressortir ses multiples possibilités
la sonorisation de cette batterie n'est nécessaire que dans des salles de plus de 300 personnes environ tellement elle projette le son un délice…
Avis général
satisfait de mon choix ? le mot est faible, si l'argent ne m'avais pas manqué il y a bien longtemps que je l'aurais acheté
je n'ai eu aucune hésitation pour l'achat que j'ai choisi, suite a l'écoute en live (sans micro)
dans un concert d'une petite salle il est vrai,
pour le rapport qualité / prix il n'y a aucun problème elle mérite largement son prix (surtout d'occasion)
évidemment je ne peux que la conseiller à tous (sauf aux débutants)
j'ai eu du mal à la trouver alors… elle n'est pas à vendre… Musicalement.
c'est la série Vistalite transparente (Blue/mle Big Beat) comprenant, G-C de 22, tom Bass de 16 sp, 1 tom alto de 12, un tom médium de 13, 1 support double tom, 1 caisse claire (super sensitive métal 6-1/2 x14, importée des USA, accéssoires non fournis, avec marériel pieds de cymbales et de caisse claire TAMA, pédales charlé et grosse caisse CAPELLE + toms mélodiques TAMA et tom acoustiques MAXIMS, cymbales UFIP et PAISTE, matériel haut de gamme peut être obtenu qu'au USA, pour professionnel, ce n'est pas un instrument, pour débutants, l'accordage si on peut appeler celà comme çà, est une quetions de personnalisation, chacun régle son instrument comme il le désire suivant le son qu'il souhaite avoir
Sonorité
le son est fabuleux suivant ce que l'on recherche et le style qu'on joue, pour moi, je fais du HARD-ROCK (Deep- Purple, Iran-Magden, Led-Zepp, Jimmy-Hen, Whoo, Black-Sabbatt, ect) et je fais aussi de la variété, c'est un matériel monté en peaux (RÉMO ou en ÉVANS) demande pas trop de réglage aussi bien en salle, qu'en plein- air, attention les futs sont en Vistalites, par contre repris sur sono demande de bons micros, elle peut s'approprier tous styles de musiques, suffit de savoir le son qu'on recherche, le son de cette batterie est très puissant suivant la frappe du batteur, si il frappe directement sur la peau, ou peau rebord en même temps sur la caisse-claire (style rock, Hard-Rock, pop)
Avis général
J'ai joué sur plusieurs marques FRANÇAISE, USA ou Japonnaise, la marque qui a été sa plus grande rivaledans les années 70 à 80, étaient ROGERS pour les connaisseurs, dont TOMMY BRONS en fesait la Pub sur un hebdomadaire (ROCK et FOLCK), aucune ne m'a donné une telle satisfaction, sur ce genre de marque de batterie (la Rolls), on joue on ne matraque pas, elle se pemet de donner des sons, ou dans certaines petites salles on a juste besion que des micros d'ambiance pour la sonoriser, j'ai choisi cette batterie car c'est la seule qui me donne la satisfaction du son recherché, pour principalement les nuances, on peut avoir un son trés sec comme un son feutré, les batteurs qui ont des bases de tambours le savent en fesant la différence en jouant en battons rond ou flach back, et on peut jouer les deux méthodes soit de D-AGOSTINI ou Kenny-CLARCK, ce que je regrette c'est qu'il est dur de trouver des magasins en FRANCE, pour obtenir des pièces, et son prix qui est honnéreux, la conseillée a d'autres batteurs confirmés oui, mois sur le plan pécunier pâs beaucoup peuvent se l'approprier dommage, le prix que je marque est celui qu'il faudrait mettre pour l'obtenir a savoir que rien que la caisse claire vaut 900 £uros neuve et elle a suite a son cout, aussi une très grande rivalité avec les marques made in Japan, qui ont investi le commerce, c'est une batterie comme aime comme une deuxième femme pour les puriste de la marque
3 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
(désinscrit) sur Ludwig Super Classic Long Lugs
Année d’achat : 2001
Prix d’achat non précisé
Caractéristiques
24 14 16 18 +c claire 5 et 6 et demi x 14
vistalite ambre
Accordage facile
haut de gamme
Sonorité
cette batterie était et est considérée comme une des plus puissante
son claquant- profond- énorme
les fûts tiennent l'accord et ne se mélange et ne se perd pas dans les autres fûts
je joue du rock et c 'est le nec + ultra
faite a mon sens pour rock punk et musique puissante
Avis général
très satisfait de mon choix
ayant essayé pas mal de batterie je recommande cette marque en vista en bois ou en fer
j'ai choisi après avoir vu J Bonham
excellant rapport qualité prix
Je recommande cette batterie aux batteur soucieux de leur son, du look de leur instrument et a ceux qui aime le son vintage ! écoutez Led Zep
caisse-claire métal supra-phonic profonde 6" - Tom alto 13" profond - Tom médium 14" profond - Tom basse 16" - grosse caisse 22 " -
Bois spécifique des montagnes rocheuses, 6 plis.
Fabrication haut de gamme
multiples possibilités d'accordages des peaux.
Sonorité
C'est la "Rolls-Royce" des batteries de Rock. Le vrai son du Rock tout à la fois sec, feutré, chaud et profond. Tout est possible. Les fûts, trés solides ne bougent jamais quelles que soient les conditions d'usage. Polyvalente par "essence" elle convient, en vérité à tous les styles Rock et Blues, mais elle ne s'adresse qu'à des instrumentistes trés confirmés, en aucun cas à des débutants. Ses capacités de règlages sont immenses, mais sophistiquées. Il est nécessaire de connaître les règles de mise au point de l'instrument. Mais c'est le Top.
Avis général
J'ai été obligé de la revendre pour des raisons personnelles et je le regerette car mes moyens financiers ne me permettent plus d'en acquérir une autre.
Dans ma longue carrière, c'est la 4eme Ludwig que j'avais acquis. Je suis un "super fan" de cette marque (aujourd'hui fabriqué en Caroline du Nord et en Indiana alors que la marque d'origine vient de Chicago).
Son rapport qualité / prix ne peut pas se mesurer. Il est impossible de regarder à la dépense avec cette "super-machine de guerre Rock"…
Je la recommande aux authentiques batteurs de Rock, pas aux autres…