
Année d’achat : 2019
Prix d’achat : 75 € d’occasion
Prix d’achat : 75 € d’occasion
Qualité sonore
Une pelleté d'effets. Tout sonne tout à fait bien, y compris la partie DRIVE, mais pas dans toutes les situations (par exemple, je trouve les modulations placés avant le gain d'un ampli ou d'une pédale pas très heureuses, mais c'est peut-être que moi), ni sur toutes les configs. Essayés sur trois amplis différents, il sonnait très bien sur deux, et pas du tout sur le troisième. De beaux délais, des réverbes sympas. La partie filtre, je l'ai moins utilisée, mais était tout à fait convenable aussi. Pour le prix payé d'occase, c'est top au niveau son. Utilisation
Bon. J'ai pris le M5 pour diversifier un peu mon pedalboard, qui comportait déjà de belles choses. Là, la pédale de line 6 accuse les années, à mon avis. Le changement de presets implique de faire des claquettes, ou de se baisser pour le faire à la mimine. Pas beaucoup d'options dans les réglages pour contourner ce souci.Avec ce qu'il faut en midi, tout est bien plus sympa à utiliser, et je l'aurais peut-être gardé si j'avais un controler midi digne de ce nom.
Avis général
Clairement, la bestiole vaut son prix payé en occase. Neuf, je lui préfère (assez largement) un bon vieux zoom 70CDR qui fera merveille y compris sur des pedalboard bien garni en jolies pédales. Et c'est là le principal défaut du M5 : sa taille, très imposante. Au moment de sa sortie, cela pouvait se justifier par la diversité et la qualité des effets embarqués (quoique la série M a recyclé les mêmes effets pendant une bonne dizaine d'années), mais maintenant de toutes petites choses font au moins aussi bien et prennent moins de place.