
Année d’achat : 2008
Prix d’achat : 300 € neuf
Prix d’achat : 300 € neuf
Caractéristiques
C'est un synthétiseur à modélisation analogique, mais je pense qu'il n'est plus à présenter. Installation / Mise en oeuvre / Edition
Plutôt intuitif, le microkorg nécessite néanmoins une connaissance accrue pour pouvoir l'exploiter complètement. Il peut être attribué autant à des novices qu'à des chirurgiens du son désireux de configurer leur son au maximum. Pas de port USB, mais trois ports MIDI (in, out, thru)
Son
C'est le son KORG, je pense qu'il n'y a pas à tergiverser : soit on aime, soit on deteste.Personnellement, j'adore. C'est très propre, très fort, on arrive très facilement à trouver des sonorités appropriées à notre idée, et la navigation entre les octaves est optimal.
Avis général
Je ne suis pas un expert en matière de synthé, j'adore ces instruments mais je n'en ai pas une connaissance accrue.Ce que je peux dire, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec, mais que je suis frustré de n'avoir jamais pu configurer à souhait mes sons.
En voyant les vidéos sur le net, où les gars jonglaient avec les potards, ça m'a donné plein d'espoir, mais en réalité, ça demande des heures d'exercice (comme tout instrument j'en conçois), mais ce n'est pas propre au synthé, c'est mon tort à moi, mais je le dis pour informer les gens qui seraient dans mon état d'esprit.
Ce synthé n'a aucun concurrent, pour son rapport qualité/ prix, c'est simplement le meilleur.
Je l'ai mis en vente la semaine dernière, et une personne me l'a acheté hier, donc je ne me fais pas de souci pour la posterité de ce produit, et de la marque.