
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 650 € d’occasion
Prix d’achat : 650 € d’occasion
Caractéristiques
- tout numérique- 32 pistes dont 16 physiques
- connectique et équipement à niveau
- traitement d'effet en post et pré enregistrement
- bridgeable et utilisable comme interface avec un ordinateur
- groove box et séquenceur
Utilisation
Pour ceux qui viennent de la marque via D1600 ou autre c'est assez facile même s'il faut un temps d'adaptation. Finalement doté d'une interface assez logique et intuitive je ne me sert plus du tout de la notice depuis un bail.Pour ceux qui débutent en enregistrement ou d'une manière générale avec ce type de matériel, il faudra surement beaucoup d'essais et de travail avant d'en sortir quelque chose de correct. Les maquettes avec de genre de matos répondent à des méthodes de travail (prise de son et mixage) particulières qui ne s'apprennent pas avec la notice…
Important et interessant il est totalement compatible avec des pistes provenant du D1600.
Il lui manque juste une interface un poil plus directe et rapide qu'aurait permis un écran tactile par exemple.
Qualité sonore
Très supérieur aux précédants studios que j'ai eu tant software que hardware. Les prises en multipiste simultanées sont très convaincantes et les prises piste par piste sont très proche de production pro en terme de qualité sonore (très neutre et respectueux des réglages adoptés). Biensur il faudra derrière un véritable monitoring et des compétences pour le faire sonner.
J'avais un d1600 que je trouver assez bon bien que limité en nombre de piste et là je toruve tout de suite les setup intéressants et des possibilités étendues.
Avis général
Très satisfait avec maintenant plus de recul et un certain nombre d'enregistrements avec lui. Un peu cher en neuf, un peu compliqué pour les profanes également. Ce n'est pas une première machine mais une monture d'home-studiste déjà expérimenté à mon avis.Dans sa catégorie, il propose l'un des meilleurs compromis technique et permet une utilisation aussi bien live que studio ou via PC.
Ce choix s'imposait à moi car je souhaitais absolument réutiliser les pistes enregistrées sur mon ancien D1600 et je ne suis vraiment pas déçu.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile