Largement puissant pour ce que j'en fais.. concert et studio (d'où sont nom)
Très bonne qualité des composants .Fabriqué en hollande; je ne vais pas tout décrire on trouve déjà assez d'info sur ce modèle sur le net…
Au départ je partais sur un fender ; mais le Koch est bien plus moderne et réglable que ses petits frères made in USA (plus de connectiques aussi).. Et là; vous investissez dans un produit européen de qualité.
Chez Fender le modèle le plus proche de lui serrait le le Princeton recording Amp mais peu de réglages et pas mal de retours en boutique pour cause de pannes ..dommage..de plus c'est un pseudo US fabriqué en fait au Mexique..
Le son clair c'est son gros atout, mais il manque un peu le timbre "clochette" des vieux Fender tout lampe que j'aime tant ..
Les potentiomètres et les voicings (pour avoir 3 sons clairs et 3 natures de disto) permettent de trouver des sonorités de famille très différentes pour la funk, le jazz; blues rock etc… rien de gadget en somme..c'est du sérieux.
la disto a lampe est sublime et chaude ;poussée a fond elle avoine drôlement..mais elle semble un poil brouillon pour les satrianistes..ou ceux qui jouent du heavy. (de toute façon rien ne vous empêche de lui ajouter une pédale de disto de votre choix)
par contre la reverb n'a qu'un seul paramètre de réglage… et elle change la couleur du son quand on joue en disto..étrange… mais ce défaut peut être un atout (réglage supplémentaire)
Petit reproche tatillon… La boucle d'effet souffle très légèrement quand on joue à la maison ou dans un espace très silencieux ; ainsi je branche mes pédales en façade quand je suis chez moi (c'est parfait ..un son pur sans friture sur la ligne.) et en boucle pour les répétitions et les concerts.
Je lui donne de bonne chose à manger ; a savoir de la Gibson les paul custom; ou de la Fender strat deluxe ; il aime tout le petit… j'y branche même mon electro acoustique et le son n' est pas mal du tout tant les réglages sont efficaces… bref il est très polyvalent…
Rapport qualité prix, rien à redire…
Ce sont les essais en boutique qui m'ont dirigés vers cet achat… et pas la légende des marques ou les "on dit"…
Je ne pense pas le revendre avant très longtemps, j'aurais très peur de ne pas retrouver une qualité si bonne.
C'est un petit costaud qui ne tient pas trop de place à la maison ou en répétition. on peut aussi l'utiliser en studio; les prises de son depuis sa sortie émulée sont franchement ressemblantes à des prises avec un micro devant le HP… par contre la prise casque ne va pas vous enchanter si vous jouez en disto..pas bien grave, on s'en sert quand même pas très souvent, je dois dire…
En parlant de HP, celui du Studiotone est (après moulte recherches) fabriqué par l'usine SICA, fournisseur de Jensen en Italie. les fameux HP des Fender en fait…
Une pédale de sélecteur des canaux (clair, crunch, satu) est fournie, elle est identique à une pédale de chez Marshall, elle est très solide mais son câble est trop long; je ne sais pas pourquoi…
Les lampes à l'arrière sont bien protégées car emprisonnées dans une solide cage métallique.
Je recommande vivement ce tout lampe, je suis heureux de l'avoir, et depuis que je l'ai acheté j'essaye de lui adjoindre d'excellents câbles et de bonnes pédales pour ne pas gâcher sa pureté et son timbre..
C'est mon 8eme ampli de marque et je dois avouer que j'ai tout essayé (vintages hors de prix, hybrides à modélisations avec lesquels on fait plus de réglages que de guitare en définitive, combo pour le jazz, têtes de type Orange pour le rock; etc..) ; je crois que je vais m'arrêter là et celui là je me le garde ; donc.. si vous le trouvez d'occaz vous serez veinards..
J'espère ne jamais le faire tomber dans les escalier .Depuis que je l'ai il semble ne pas présenter de signe de faiblesse (ni sur les potards ni sur les lampes) il est très solide..