Bonne lutherie et malgré la taille de l instrument,paraît assez costaud.
Décidément ces basses headless ont toutes des mécaniques qui tiennent méchamment l accord.
Ça ne bouge pas, c est vraiment génial.
Confort de jeu
Le manche malgré une épaisseur non négligeable est assez facile à utiliser.
Par contre,l accès aux premières frettes est un peu laborieux.et donne une position assez inconfortable.
Côté main droite,il faut s habituer mais c est assez rapide.
Son
L ampli en actif est efficace est permet d avoir un son assez moderne, atypique, différent des bouts de bois Fender ou Gibson 😀😀
En passif, le son est poussif est en dégage pas de personnalité evidente,un peu baveux.
Gardez une pile en réserve (même si elle n en bouffe pas tellement)
Avis général
Basse très sympa et 35 ans après sa sortie prends un côté vintage évident.
Seul le confort qui oblige à avoir le bras télescopique d inspecteur gadget peut poser problème.
Pour le reste c est du fun a petit prix.
Revendu pour acheter une « vraie » basse
Année d’achat : 1984
Prix d’achat : 30 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
je ne connais pas les materiaux
Manche collé avec talon
Micro EMG Select (sous license)
Mécaniques extrêmement précises et stables
Très fiable
Confort de jeu
Prise ne main assez déroutante au début, manche rond et pas de tête.
Accès aux aigus des plus faciles
Les corrections sont très efficaces en mode Actif
Basse évidement d'une légèreté incomparable, petite idéale pour les transport en commun.
Son
Le son possède un sustain comme peu de basse peuvent en proposer. Le son s'apparente à celui d'un piano. Puissant, clair et long, pour avoir jouer sur pas mal de basses, elle est tout à fait unique et la définir revient à expliquer les couleurs à un aveugle. C autre chose.
Impossible de noter l'atypisme, je mets excellent mais c'est zero ou 10 selon ce qu'on aime.
Avis général
Sur certain morceau, elle est sans équivalent, sur d'autre elle va pas le faire du tout.
Elle est tellement particulière que on ne peut la conseiller qu'à un musicien qui cherche l'originalité et une certaine prise de pouvoir sur scène. Il faut avoir une autre basse en boutique sinon tout ne sera pas possible car le son n'est pas du tout versatile et les possibiltés de corrections très faibles. Elle envoie très fort un son sculpturale.
Tout en érable avec une épaisse couche de peinture/vernis noir (on voit qu'ils font des accordéons chez Hohner…) sauf la touche en palissandre. Frettes assez fines. 24 cases. Frette zéro.
Micro sous-marque EMG. Electronique active 2 bandes (basses/aigus). Un potar de volume par micro. Sélecteur pour passer en passif.
Mécaniques hyper stables. Ne désaccorde que très rarement. C'est assez incroyable…
La sortie jack a montré quelques faiblesses et la trappe de la pile s'est cassée. Pour une basse d'environ 25 ans, ça va
Confort de jeu
Le manche est gros mais assez confortable. Les petites mains et les aficionados des manches plats et/ou étroits devront s'adapter.
Accès aux aigus parfait.
Accès aux sélecteur et potars aisé.
Vue la quantité de bois, je la trouve plutôt lourde mais ça reste du léger. Elle est parfaitement équilibrée.
Jeu assis confortable en déployant le bitonio métallique sur l'éclisse.
Son
Le son est excellent aux doigts et au médiator. Le slap sonne un peu plat à mon goût.
L'électronique active est efficace. On peut avoir de très grosses basses bien rondes et des aigus présents. Pas de souffle. Le tone manque un peu en passif.
Un régal en reggae/afro/caribéen/dub. Très bien en rock. Correct en jazz/funk.
Avis général
Je l'ai achetée pour aller répéter en ligne 13 et en RER A (les franciliens comprendront…). Le confort et le son sont très bons mais typés. A essayer.
Je l'ai eu dans les 200 € d'occase ce qui était une très bonne affaire. Même plus cher le rapport qualité/prix est bon. Je m'en suis séparé quand mon trajet de répète est devenu moins dense. Parfois je la regrette quand je dois aller jouer et que suis déjà chargé ou quand j'ai envie de grosses basses.
Année d’achat : 2000
Prix d’achat : 150 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
les bouton de réglages vieillissent mal ainsi que la prise jack seul défaut
Confort de jeu
très légère
Son
oui
Avis général
tres bonne basse légère agréable à jouer les boutons vieillissent mal mais c'est le seul défaut que je lui trouve elle peut être agressive ou ronde suivant les réglages je ne m'en séparerait jamais après le look ça plait ou non. Ca fait douze ans que je l'ai je la prenait en déplacement dans un sac de voyage cool quand même.
Tres bonne basse, hyper légère avec un son énorme grâce a un upgrade de l'électronique complet par l'EMG btc
finition excellente frettes polies avec son et assemblage parfait
Confort de jeu
hyper facile a jouer, manche autoroutier et facile d'accès
Son
tres bon son, du rock au dub en passant par le funk, la soul, etc…
Avis général
entièrement satisfait, se range dans un étui et ne pèse que 2kg environ!!!
le look est atypique, soit ça plait, soit ça ne plait pas
perso, J'ADORES
je trouve que sa construction est de bonne qualité, mais je préfère de loin le bois pour le corps.
manche sans tête fretté, 24 cases style original, j'aime bien. les micros sont de très bonne qualité, les mécaniques sont stables.
ça fait 6 ans que je l'ai… il n'y a aucun probleme pour le moment.
Confort de jeu
c'est une basse un peu fatigante à jouer. l'accès aux aigus est très aisé mais l'accès aux tonalité, volume et sélecteur moyennement facile.
elle est lourde.
Son
Le son est de très grande qualité et les corrections sont efficaces.
Le mode actif est satisfaisant et donne un nouveau souffle au son.
Elle est surtout réservée au rock, metal progressif.
Avis général
je suis très satisfait de cette basse. je la conseillerais à un autre bassiste car elle travaille bien le doigté, et pour ses qualité de son.
son rapport qualité prix est bon. j'ai hésité avec une ibanez 5 cordes, et je l'ai choisie pour son originalité et sa forme, et après l'avoir testée, c'était pour le son et la maniabilité.