Année d’achat : 1993
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Vraie hollow body de 16" visuellement proche d’une ES-175Le corps est moins volumineux que celui d’une 175 (éclisses moins hautes)
Fabriquée de façon artisanale à Kalamazoo, USA dans les anciens ateliers de Gibson
Magnifique manche d’une pièce avec touche palissandre
20 frettes et pas 21 ou 22 comme souvent indiqué
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet: à peu près 43 mm
2 micro humbuckers
Mécaniques Grover
Chevalet TonePros palissandre
Cordier trapèze Héritage
2 réglages de volume (potentiomètre CTS)
2 réglages de tonalité (potentiomètre CTS)
Sélecteur 3 positions
Confort de jeu
What else ! Sonorité
Pour avoir essayé plusieurs H-575, chacune à sa personnalité dépendante des réglages et du type de jeu. Mais dans tous les cas extraordinaire autant en acoustique que bien amplifiée ! Avis général
Ce n’est pas une ES-175 même si elle joue dans la même cour du point de vue de l’utilisation franchement orientée jazz. La lutherie est à mon avis supérieure. La jouabilité est très comparable avec un manche presque identique mais une meilleure ergonomie due à son corps moins volumineux. En clair, on peut faire exactement la même chose avec une H-575 qu’avec son aînée pour un budget moindre. Garder cependant à l’esprit que l’ES-175 est une guitare iconique pour plein de raisons à commencer par les « pointures » qui se sont exprimées dessus et restera toujours plus cotée qu’une H-575. Le son d’une H-575 est moins « standard ». plus « luthier » que celui d’une 175 moderne mais, encore une fois, en fonction des réglages et si on ferme les yeux ?… N’hésitez pas une seconde si vous en voulez une pour la jouer pas pour la revente ou la collection sinon, doublez le budget et cherchez une 175 …