Les réglages sont super bien pensés : très simple, sans esbroufe, mais avec TOUT le nécessaire (en ce qui me concerne) :
Deux étages d'entrée : a transistor classique ou a lampe.
L'entrée à lampe a en plus un filtre qui boost les graves et aigus et coupe un peu les medium. Du coup, l'utilisation de ce canal me fait beaucoup penser au réglage VPF des Markbass.
Coté puissance je n'ai jamais eu a le pousser très fort, même en jouant à coté d'un batteur (mais je joue plus Jazz/Blues que du Punk ou du Metal). Si un jour je manquais de puissance pour un concert, je me serai prêter un cab 15" a mettre en parallèle de mon 4x10 et tout ira bien.
Son
Je suis ravi. c'est un ampli classique classe AB, du coup, même en jouant a volume très modéré, le son est bon (je trouve que c'est un défaut des amplis classe D qui sont très performants pour jouer fort, mais décevant a faible volume)
Le son est précis, neutre. Pas comme du Ampeg qui dénature le son (mais on peut aimer, hein!)
L'equaliseur graphique est carrément plus intuitif a utiliser qu'un egualo paramétrique.
Le compresseur est efficace et d'une simplicité enfantine.
Avis général
Son principal défaut (le seul?) c'est que l'ampli est moche.
L'ampli est vendu seul (HA3500), ou intégré dans un case Hartke (HA3500A). Ca devient alors tout a fait acceptable esthétiquement.
J'ai acheté un Ampeg SVT-3, 3 fois plus cher… et j'ai finalement préféré sans hésiter garder le Hartke bien plus fidèle au son de mes basses.
Finalement, le problème de ce petit Hartke, c'est qu'il n'est pas cher. Du coup il n'a pas l'aura de modèles ou marques emblématiques.
J'ai longtemps utilisé cette tête d'ampli Hartke.
C'est du matériel satisfaisant, fiable, dynamique et transparent, avec suffisamment de puissance en réserve pour tout type de musique.
Seule la section compression reste moyenne, un bon compresseur en pédale fera certainement mieux le job.
Je n'ai pas tenté le changement de lampe, qui paraît-il tempère la "froideur" propre à cette marque.
Son
Cette tête délivre des basses assez précises, brillantes.
Les corrections sont très efficaces, hormis la compression.
Avis général
C'est avant tout le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Le format basstop est plutôt réussi. Si j'ai changé de modèle, c'est pour me rapprocher d'un son plus "lampe" (la svt3 pro remplit sert assez mal cet objectif…).
Je conseillerais l'achat de ce modèle en occasion à un débutant ou un musicien occasionnel, évitant ainsi les combos, qui empêchent de faire évoluer son matériel de façon progressive (baffle, puis tête…).
Un bon ampli abordable, je l'ai utilisé environ dix ans pour faire du métal principalement, et c'est plutôt robuste! J'aime les saturations degeulasse avec une jazzbass alors autant dire qu'il en pris pas mal et même avec les nombreux transport et concerts et il m'a pas lâché!
Niveau puissance c'est pas trop mal, jamais eu à la mettre à fond (mauvaise idée à mon avis…) !
C'est un ampli à transistor avec une imitation tube à l'entrée, j'ai jamais trouvé ça terrible et l'ai donc toujours utiliser en simple transistor.
Son
Le son est plutôt neutre, manques de dynamique mais est plutôt polyvalent pour le prix!
Les réglages marchent bien même si l'equaliseur fait vite "dégueuler" les basses.
Il y a un compresseur limiteur intégrer, pratique pour protéger ses enceintes, mais c'est tout, le compresseur est pas top.
Avis général
Niveau qualité prix c'est nickel: puissant, un son honnête et solide!
Je reprendrais le même sans hésiter!
Après ça date comme ampli, y'a peut être mieu maintenant…
La puissance est suffisante pour un usage répé, café concerts
Modèle à transistor avec un préampli à lampe, et un autre à transistor.
Entrées active/passive, boucle d'effets, 2 sorties HP
Son
Le son de cet ampli est pas trop mal. Le coté basse / aigu ressort plus que les médium.
Les corrections sont efficaces, du moins pour les contrôles de contour bass/aigu.
L'équaliseur graphique à tendance à souffler.
Le compresseur n'est pas une réussite.
Avis général
C'est un très bon modèle au rapport qualité prix très intéressant.
J'avais achetée cette tête en dépannage, et finalement je l'ai gardée + de 2 ans.
C'est un ampli robuste, tant qu'on le met en fly. La caisse d'origine n'est pas super, et le vinyle s'endommage rapidement.
Je l'ai vendu pour un ampli plus professionnel (SWR), mais je conseil l'achat de cette tête.
Les 350W en 4 Ohms (250 en 8) permettent d'aliement un ou deux corps sans trop de problème. La tête est bien faite (sans jeu de mot), très résistante et vraimnt faite pour bourlinguer de par le monde… Enfin, prévoyez des amis parce que niveau poid, elle se pose là quand même!
Pour peu qu'on la traite avec respect, la finition ne bronchera pas et il sera difficile de la déteriorer… Je l'ai vue dans des salles de répétitions à côté d'autres, et je peux assurer que c'est une de celles qui tirent le mieux son épingle du jeu (seul le combo Marks Bass est en meilleur état, et encore il est plus récent), marlgré le peu de respects des musiciens qui passent littéralement dessus!
Son
Il y a tellement de réglages possibles su cette tête qu'absolument tout les bassistes peuvent trouver leur son dessus, et peu importe la ou les enceintes branchées dessus!
Tout d'abord, on est agréablement surpris par les deux pré-amplis réglables séparément, un à transistor et un au à lampe, ce qui permet de régler très finement la balance entre la profondeur des grave et la brillance des aigues. Ces pre-ampli son d'ailleurs de très bonne facture et on n'entend absolument aucun souffle, même en les poussant! Il m'est mêelm arrivé d'oublier qu'il était allumé (seul le bruit du ventilateur de l'alim m'a permit de m'en rendre compte)
Pour le contour, on trouve un passe-haut et un passe-bas qui permet de limiter l'étendu du spectre sonore dans les aigue et dans les graves. Le règlage de ces paramètre permettent de changer le son de la basse du tout au tout!
Ca ne suffit pas? Le son n'est toujours pas assez proche de l'idéal dans votre tête! Pas de problème, un équaliseur 10 permet de finir le boulot! Assez resdoutable, cet équaliseur couplable aec un simple interrupteur permet d'affiner le son au quart de poil!
On passera rapidement sur le dernière règlage : le compresseur, réglable par une simple potentiomètre est anecdotique et sera un réglage final pour qui s'en sert (personnellement les autres réglages sont tellement fins que je le laisse toujours coupé)
Le tout donne une tête absolument personnalisable selon les souhaits de son heure propriétaire et les besoins stylistiques du groupe!
Avis général
Cette tête est le centre névrailgique de ma configuration, et je peux vous assurer qu'il n'est pas nécessaire (et même déconseillé!) de pousser : 4x10", 1x10" et deux tuteurs suffisent à me donner de la présence autant en intérieur qu'en extérieur!
Couplé au gammes XL ou VX du même constructeur, elle permettra aux petits budget de se consituer un ampli de gamme proffessionnel à un coût réduit. Je la conseille chaleureusement à tous les bassites tellement son champ d'action est large!
C'est vraiment un choix que je ne regretterais (et encore) que lorsque qu'elle sera bonne à mettre à la poubelle, et je gage que ça sera dans un sacré paquet de temps!