A essayé ce modèle
Lutherie / Finitions
J'ai été propriétaire d'un modèle de 2015 et j'ai connu le même problème de déformation au cours du temps de la table d'harmonie… et pas mal de notes "mortes" sur la corde de sol… … SAV changement du corps…
et je l'ai revendue fin 2016.
Confort de jeu
Prise en main facile, mais instrument très lourd et pas très bien équilibré fatiguant pour le "live".l'accès aux aigus est limité (19 cases vraiment jouables).
Sonorité
le son est excellent une vraie petite "contrebasse", avec un mixage entre magnétique et "acoustique" très efficace, et l'équal réagit très bien. La sortie micro magnétique vient avec un réglage de "tone" bien efficace, plus la sortie "mix magnétique/acoustique", plus la sortie midi en fait en très bon instrument mais vu le poids… de studio.et le son acoustique pur bien que peu puissant est très sympathique
Mais la lutherie tiendra t-elle dans le temps??
Avis général
j'ai revendue cette basse, mon utilisation plus "live" de l'instrument et son poids ne me convenait pas. Pourtant le son est bien là… le pb de lutherie m'a décidée à la revendre.J'ai retrouvée une A5F de 1992/1993 avec une table plus foncée et plus ondée et qui est impeccable, modèle bien plus léger (cool pour le live), qui perd de la puissance sur la corde de B… moins cool… et tant pis pour la sortie "micro magnétique".
je l'utilise en accordage E A D G C sur un registre folk et traditionnel, avec un bon ampli et un peu de travail de "son" on obtient vite un vrai son acoustique très plaisant.
ma note et mon avis qui suivent ne concerne que l'instrument cité la A5 Ultra Fretless, je la conseillerai uniquement en instrument de studio, un vrai couteau "suisse" de la fretless acoustique et faire très attention aux tables d'harmonies, un oeil aguerri est donc requis lors de l'achat.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile