Superbe lutherie, une finition digne du prix !
Je n'ai pas pu tester le midi.
En 2 ans, elle n' a pas pris une ride
Un manche ressemblant assez au JB dans le profil, donc facile à jouer
Cette basse est assez lourde avec la double chambre.
Bon équilibre
Un son entre la contrebasse et la fretless, un vrai son acoustique !
Son rond, peut etre un manque d'attaque dans certaines config
Equalo super efficace et visuel
Pour les personnes souhaitant jouer acoustique peu importe le répertoire, c'est top.
Pour un puriste de la fretless ce n'est pas le modèle à prendre.
Prix assez justifié même si ca parrait toujours trop cher.
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
J'ai acheté le modele fretless en 1996 et je l'ai ramené en magasin 2j plus tard !
* Les matériaux employés sont-il de bonne qualité ?
Non (voir ci dessous)
* Les mécaniques, le chevalet… sont-ils stables
L'arriere du chevalet, bloquant les cordes sous la caisse etait en contre-plaqué, une honte !
* Si la basse est électrifiée, Les micros, l'électronique sont-ils de qualité ?
Oui
* La prise en main est-elle agréable ? Fatiguante ?
Action énorme, un vrai arc même apres reglage. Sensation d'inconfort et corde à 15000m au dessus du manche
* L'accès aux aigus est-il aisé ?
Non (because action)
* La forme et les dimensions de la caisse permettent-ils un bon confort en jeu assis et debout ?
Oui, sous reserve de faire plus de 2m (je fais deja 1m95…)
* La guitare basse est-elle bien équilibrée ?
Oui
* Le son acoustique est-il bon ?
Non, aucune sensation fretless, son sec de grosse guitare acoustique. Aucun son de type fretless/jaco ou contrebass
* Comment le qualifieriez-vous ? (puissant, faible, brillant, mat…)
Froid, affreusement claire
* S'il s'agit d'une électro-acoustique, le son électrifié est-il différent du son acoustique ?
Non, helas
* Les corrections sont-elles efficaces ? Permettent-elles d'obtenir une grande palette sonore ?
Non
Les cordes tenues a l arrriere de la caisse avec uen plaque en contre plaqué : c'est indigne d'une tel instrument et de totu instrument tout court !!!!
* Cette basse vous satisfait-elle ?
Non
* La conseillerez-vous à un autre bassiste, sous quelles conditions ?
En aucun cas
* Le rapport qualité/prix est-il satisfaisant ?
Non
* Pourquoi avez-vous acheté cette basse, avec quel (s) autres modèles hésitiez-vous, pourquoi avez-vous choisi celle-ci ?
J'etais inexpérimenté à l'epoque et suite a un essai en magasin, je pensais pouvoir en tirer qque chose une fois chez moi : peine perdue
4 sur 8 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Matériaux et lutherie sont correct. Cela reste un instrument industriel. N'hésitez pas à faire jouer la garantie s'il avait un problème. j'ai personnellement fait un échange standard la première année, car la 1ere basse avait un décollement de table. Si vous achetez par correspondance, pas de quartier, renvoyez au moindre problème !
Plus fatigante à jouer qu'une basse "Solid Body". ils font une version avec le repose-pouce que je n'avais pas à l'époque où je l'ai acheté. Je trouve que cela vaut le coup de l'avoir.
J'ai changé les mécanique pour des Hipshots Ultralight, pour ré-équilibrer l'instrument, qui avait une tendance à pencher de la tête. C'est à mon avis un gros plus à faire. Sinon R.A.S.
Cette basse électro-acoustique est faite pour être jouée amplifiée. Point. Je ne comprends pas la politique de Godin et son Synth Access 13 broches, sur la fretless c'est vraiment débile. S'ils arrivaient à nous mélanger le léger son acoustique de la table avec le capteur piezzo, ce serait vraiment une contrebasse en miniature. Là, ça reste juste un son correct de capteur piezzo…
J'ai vendu cet instrument après 10 ans de bons et loyaux services. Pour la garder, il aurait fallut que je fasse un gros investissement de lutherie en changeant le couple préamp-capteur pour quelque chose qui me donne, vraiment, sur scène, le merveilleux mélange "son direct - son de l'ampli" que j'obtenais chez moi… Je ne comprends pas pourquoi Godin ne fait pas une version "multiac" de la A4, moi je l'aurais acheté direct…
Tout ça pour dire que ça fait la blague, mais que ce n'est pas une contrebasse…
6 sur 6 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Une touche ébene chaude et agréable, précise et facile.
jouant cette basse depuis pres d'un an, je constate qu'avec l'age et le vieillissement des cordes, elle va, comme le bon vin, en se bonifiant, avec un son de plus en plus chaud et rond..qu'elle soit reprise par un Bass Cube 30 de Roland (excellent ampli soit dit en passant) ou par un Markbass beaucoup plus puissant (et aussi excellent), le son est absolument fabuleux.
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
tres gros son, une equalisation qui a peine touchée, on sent une grosse difference de son, c'est vraiment incroyable la precision du son, on entend toutes les notes, le manche est parfait, on peut vraiment envoyer de la vitesse, et puis le corp est effectivement de bonne taille, meme si au debut on se fait un peu mal a l'avant bras a cause de l'arrête au passage du bras. on apprend vite a adapter sa position et c'est juste une question de temps. Basse de prix peu elevée pour la qualité du rendu global. Le modele fretless est interessant, mais je n'est pas trouvé que ca sonnait tant que ca "contrebasse". Mais bon, j'ai opté pour la frettée, puisque je ne voulait pas d'un son aussi caracteristique. Je l'ao acheté a Montreal, 40% moins cher qu'ici… et oui ca vaut le coup, pour le prix d'une basse, j'ai pu me payer un billet d'avion pour le Canada… avis aux amateurs. et en plus vous recuperez une fois en France la TVA canadienne (10%). Autant pas s'en priver… Non ??!!
5 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
lutherie godin… impec. Le petit côté artisanal avec la ptite croix au crayon qui repère le positionnement du manche par rapport à la caisse.
je reviens noter que avec l'arrivée de l'été le manche a légèrement bougé. le truss rod s'ajuste de manière précise et ultra douce. Pas de cache à retirer d'ailleurs, la vis est accessible. Néanmoins je suis étonné que l'érable dur utilisé ait déjà travaillé. j'avais constaté un manche pas très plat sur le modèle d'occase que j'avais essayé et la guitare neuve était parfaitement plane.
Malgré tout on arrive à obtenir un son sans frisage tout en gardant les cordes très proches de la touche, tant qu'on ne va pas chercher un la sur la dix septième marque…
légère sans être trop légère… venant d'une musicman 5 cordes, je l'ai trouvée un peu légère de premier abord, j'ai cru à une blague… je me demandais comment ça pourrait sortir un son. faut se rendre à l'évidence, ça sonne.
confort de jeu super pour une acoustique, vu que la caisse est pas plus épaisse qu'une basse normale solid body.
l'absence de micro repose-pouce ne se remarque même pas, la caisse est très proche des cordes et le confort de jeu est à ce niveau exemplaire par rapport à toutes les acoustiques que j'ai essayé dans toutes les gammes de prix.
à l'usage on regrette que la caisse ne présente pas de découpe pour le passage de l'avant bras, à la longue l'arête fait un peu mal, ça oblige à jouer avec le coude décollé si on la porte haut
son acoustique de bonne facture… une fois branchée sur un ampli monocorps on pourrait croire une contrebasse. (fretless) le claquant des cordes est là…
non branché il faut s'habituer, il me faut toujours quelques minutes d'adaptation pour en tirer le son… faut dire que je l'ai depuis une semaine. On peut croire qu'elle manque de coffre mais elle ne demande qu'à être chatouillée… j'aime bien jouer branché mais il est fréquent que je n'en sente pas du tout le besoin.
en position branchée, les sons acoustiques et amplifiées se marient impeccablement. En prise de son studio, ça pourrait valoir le coup de prévoir une sonorisation micro en plus de la connection du micro à ruban LR Braggs.
il faut voir que j'étais allé voir une A5 d'ocase la veille et que le prix pour un instru d'ancienne génération pas très bien entretenu m'avait rebuté… le lendemain je l'achetais neuve… y avait pas de A5 en stock alors j'ai pris la A4… : ça court pas les rues d'ocase et pour le prix d'une jazz bass ou d'une stingray d'ocasion, y a pas à mégotter.
disons que par rapport à une basse américaine surévaluée (fender ou autre), cette basse canadienne/américaine justifie amplement son prix.
c'est un instru innovant comme godin sait en faire depuis pas mal d'années et cette sonorité de contre accessible aux bassistes ouvre plein d'horizons sonores et booste l'inspiration comme jamais une basse ne me l'avait fait.
je cherchais avant tout une basse acoustique pour voyager léger sans ampli, en acoustique je voulais éviter le bruit des frettes donc j'ai choisi une fretless… elle devient certainement ma basse principale. C'est très agréable de pouvoir jouer avec un vrai son sans faire chier les voisins ..encore que quand on attaque bien elle envoie.
sinon la housse godin est bien foutue et protège bien l'instru..plus pratique qu'un flight dans le métro vu la taille de l'instrument : elle rentre pas dans toutes les housses. c'est une long scale et la tête est assez allongée.
5 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile