Excellente lutherie un poil, plus lourde qu'une Fender US, qui respire la qualité. Les mécanique et l'électronique se sont fait oubliés, donc pour moi c'est parfait, je dirais même plus que parfait car le réglage des graves et aigus sont plus efficaces que ceux de mes autres guitares.Elle semble pouvoir durer plus longtemps que moi même. C'est une guitare fidèle et sans problèmes.
Confort de jeu
Son confort est celui d'une Strat, ni plus ni moins.
Sonorité / micros
Les micros neck et mid sonnent aussi bien que que je souhaitais (un peu moins que ma strat us). Le vrais son Strat que je voulais. Le micro bridge a été remplacé par un Humbucker SD SH13 (gros son) ce qui lui va super bien.
Avis général
C'est une excellent strat qui ressemble bien à une strat, pour le prix et comparé à une strat Fender US elle est un poil plus lourde, mais ce n'est pas non plus un problème, et les micros sont un peu moins dynamiques mais sonnent bien strat.
Le corps est en frêne noir le manche en érable, les mécaniques sont stables.
l’électronique se compose de 3 micros simples Fullerton-made G&L vintage style Alnico Vl
Confort de jeu
Le réglage est au poil rien a faire .Le manche est un peu plus gros que fender mais agréable
Accès aux aigus, l’accès aux correcteurs de tonalité, au volume, comme toutes les strato.
Sonorité / micros
Le son est très clair cristallin a souhait les micros Alnico US sont a mon sens très corrects
Avec les cinq positions on a une très large palette de sons fender "vintage"
Avis général
La G&l est a mon avis une des meilleures du marché idéale pour le blues/rock.
Excellente guitare aux finitions irréprochables pour moins de 600€.
Corps en deux parties de frêne, sunburst réussi et verni brillant assez épais. Manche érable vernis satiné. Touche Palissandre. 22 cases. Grosses frettes.
3 micros simples bobinages. 3 potars agissant sur tous les micros : volume, tone coupe-haut, tone coupe-bas. Sélecteur cinq positions : les 3 micros seuls et les combinaisons des micros manche et chevalet avec le micro central.
Mécaniques correctes.
Vibrato 2 points qui va dans les deux sens.
Pas de "piscine" sous la plaque. Les trous suffisent juste pour les micros et l'électronique.
Finition propre.
Confort de jeu
Le manche est large et épais mais confortable. Les grosses frettes et le radius assez prononcé facilitent un jeu précis mais sont, à mon goût, moins agréables que des plus fines avec un radius plus faible.
L'accès au aigus est convenable sans plus.
Le corps est gros mais elle n'est pas lourde et est équilibrée. Il y a des défonces à l'avant et à l'arrière. C'est confortable.
Le point négatif est le vibrato qui, s'il est très efficace, nécessite hélas de faire attention lorsqu'on le relâche pour qu'il revienne bien dans la position d'accordage.
Sonorité / micros
Le son est très propre et bien défini. Les cinq positions sont très différentes et sont toutes exploitables. Les tones généraux coupe-haut et coupe-bas sont une très bonne idée et le volume est efficace. On peut sculpter des sons très différents sans toucher à l'ampli. Pas trop de parasites pour des micros simples.
Avis général
Je l'ai eu en échange d'une guitare typée metal qui ne convenait plus trop à ce que je jouais. Le son est son gros point fort. Le confort est tout à fait correct et l'esthétique est assez chouette si l'on fait fi de l'horrible décapsuleur sur la tête (c'est subjectif). Petit bémol pour le vibrato mais je pinaille un peu.
Le rapport qualité/prix est excellent même en neuf. Je l'ai revendue car pas complètement à mon goût mais je n'ai rien de bien grave à lui reprocher.
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 400 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Magnifique guitare en frêne, blueburst à se relever la nuit, effets saisissants avec la lumière. Même un non guitariste peut l'acheter en objet décoratif;-)
Guitare lourde, forcément, mais ça compte aussi pour le son.
Manche palissandre (RN) et frettes jumbo, toucher moderne, mais un poil moins fin que celui de la S500. J'aurais adoré avoir un profil genre #1a slim comme sur mon Asat. Vibrato costaud, comme toutes les G&L, ça ne bronche pas. La tige est mastoc. Attention en essayant de la relever un peu je l'ai tordue sur sa partie encastrée, et ça a donné du jeu. Prudence si vous vous lancez (bah, ça se remplace)
Micros ALNICO typés vintage, moins puissants que la S500. C'est très net. Son années 50, parfait en clair et country.
Confort de jeu
Le réglage d'usine est toujours parfait chez G&L. celle là ne déroge pas. Le manche est à essayer. Il est un poil épais à mon goût mais on s'y fait. Parait que le son vient aussi de ce détail.
Accès aux aigus type strato. Donc y a mieux; mais au prix d'une perte de son ou de timbre: comparez avec le micro grave sur une guitare 24 cases… Rien à voir. Le son caverneux à la Hendrix exige un micro manche loin du chevalet. 21 ou 22 cases maxi donc.
Sonorité / micros
Le son est (avec l'esthétique sublime) la raison principale de l’achat: micros Alnico US sur lutherie asiatique = le meilleur des deux mondes.
Routing classique avec une subtilité intelligente sur les deux potards de tonalité: le premier coupe les aigus (normal) le second les graves (original)
Micros passifs simples bobinages donc, mais le souffle reste négligeable. Certains montent des Kinman. C'est sans doute excellent mais c'est cher. Le bruit de fond n'en vaut pas la chandelle sur ce modèle.
En gros, vous avez pour 400€ une strato largement comparable à une Fender US et supérieure à une Fender Mex, avec un côté vintage marqué. Mais si pour vous le logo sur le manche est incontournable, alors mettez le double…
Avis général
Une strato plus Fender que Fender, avec un son vintage et une finition premium.
Courez, la cote ne pourra pas descendre plus bas. On peut préférer la US (j'ai essayé, ça le fait aussi) Mais le budget met vite tout le monde d'accord.