Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 950 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Manche typique des GL avec ses 43mm au sillet. Ca peut paraître gros mais le profil du manche est très confortable.
Bois du corps très beau, finition blueburst
Micros au top, on peut tout faire.
Mécaniques de qualité, chevalet costaud et chromes de qualité
Electronique : rien à redire, faisceau un peu spaghetti mais pas de soucis
Confort de jeu
Corps en frène américain, c'est du lourd mais gérable : 4.5 kg. Comme la basse est bien équilibrée, ce n'est pas génant
Réglages faciles : paraît compliqué au début avec ses trois boutons et trois switches mais c'est logique et on s'y fait très vite. Réglage à la volée entre chansons très facile.
Son
Top pour le son : beaucoup de possibilités
Mode actif : Bien pour booster un peu mais pas vraiment nécessaire, sortie passive est déjà violente et il vaut mieux mettre sélectionner l'entrée active sur l'ampli et ce même avec la basse en passif
Tous styles : look pas envahissant, pas trop typé. Utilisée avec des cordes GHS Boomers 45-105 qui lui vont bien.
Avis général
Rapport qualité/prix imbattable surtout en occasion.
Année d’achat : 2019
Prix d’achat : 350 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Corps en frêne (noir, des marais, je ne sais pas…), manche érable / touche érable.
Manche de type Jazz Bass, un peu plus épais. L'impression générale est "c'est du solide"
Instrument d'occasion, avec quelques pocs, mais du genre "peut encore faire des milliers de kilomètres sans souci".
Curieusement le manche paraît gros à la vue, mais plutôt fin une fois en mains. Je ne sais pas expliquer.
Sur scène, si la pile vient à défunter, par exemple si on a oublié de déblancher le jack en partant manger après la balance, il est possible de basculer en mode passif pour faire le set, sans avoir à chercher l'épicerie de nuit à 23h.
Cette basse est une "Tribute", faite en Indonésie, mais les pickups et l'accastillage sont "from USA". Comme les instruments sont usinés sur les machines à commande numérique, la différence avec les modèles U.S. doit tenir à la qualité des bois.
De mon point de vue, c'est surtout le truc entre la sangle et le corps qui doit faire la différence.
Confort de jeu
J'apprécie l'équilibre et le manche, qui "tombe sous la main".
On parle souvent du poids des L2000. En effet, ce n'est pas une basse chétive, mais c'était aussi un de mes critères de choix, en espérant un meilleur sustain.
Je joue debout, en répétitions comme en concert, et ça incite à se tenir le dos droit. Du coup, le poids de l'instrument n'est pas un problème.
Son
Aaaaaaaaaaaaahhhh ! Plutôt "les sons".
"So verseutaïle", comme diraient nos amis anglo-saxons.
Je joue surtout en mode passif, et j'obtiens des sons très variés avec juste les switches de sélection de pickups, plus le switch parallèle/série.
Pour le reste : "why a tone when you have a volume ?" qui doit être une citation de Eddie Van Halen, ou pas.
Avis général
Instrument d'un excellent rapport qualité/prix, avec un gros son, et pas de bruits parasites.
Je referais cet achat sans hésiter.
Pour moi, ce fut une agréable surprise, achetée d'occasion (enfin, échangée). Je ne parlerais que de celle que j'ai eu quelques temps, aucune idée sur la "régularité" de la production…
Lutherie et finitions de qualité, accastillage aussi.
Le manche me plaisait bien, 42 mm au sillet de mémoire, pas très épais. Aucune idée du profil.
Micros et électronique sans soucis, un son avec pas mal de mid, probablement du à leur placement, et un gros niveau de sortie, même en passif.
Aucun soucis sur l'accastillage, simple et efficace.
Confort de jeu
Agréable à jouer, aucun soucis d'équilibre, poids dans la moyenne.
Electronique un peu usine à gaz mais pas si compliquée que ça, suffit d'écouter… pas mal de sons différents accessible sous les doigts, ça peut plaire, ou pas.
Son
L'électronique est un peu particulière car on s'en sert plus en "cut" qu'en boost. Personnellement les deux potards graves/aigus étaient toujours ouvert à fond, et il n'y avait pas trop de graves… je pense qu'elle a un son qui doit plaire plus à des bassistes de funk, rock, jazzrock, métal peut-être, qu'à des musiciens de reggae, chanson, blues, etc… globalement ça sonne moderne et ça perce le mix plus que ça l'englobe.
Avis général
Excellent rapport qualité/prix, en tout cas d'occasion. j'en étais pleinement satisfait même si elle ne correspondait pas trop à ma recherche sonore (du coup je l'ai revendue).
basse très confortable à jouer quoique un peu lourde
Son
c'est son point fort, mais il suffit de voir la raillez des micros pour se dire que ça envoie et effectivement, elle enfonce bien, d'autres marque pour ce qui est la qualité et la puissance
Avis général
ma première basse, celle sur laquelle j'ai tout appris, j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer, depuis j'en ai racheter une mais en 5 cordes
Basse G&L Tribute modèle gaucher, couleur naturel haute brillance. Corps en frêne, manche en érable et touche en palissandre.
Matériaux de très bonne qualité pour une basse faite en Indonésie.
Manche typé précision très agréable à jouer.
Électronique active/passive G&L Tri-Tone, 2 micros double bobinage G&L MFD, sélecteur 3 positions et sélecteur pour commutation série/parallèle. Micros très puissants avec gros niveau de sortie. D’ailleurs, je joue plus souvent en passif qu’en actif. Les deux micros permettent d’obtenir trois sons : type Précision, type Musicman et type Jazz Bass et offrent plein de possibilités avec un son moderne.
Les mécaniques sont stables et ne bougent pas.
Basse qui inspire confiance sur la durée avec laquelle je n’ai connu aucun désagrément jusqu’à maintenant.
Confort de jeu
Prise en main facile pou un instrument très agréable à jouer.
21 frettes accessibles. Maintenant pour les solistes, il y a probablement mieux dans d’autres modèles, notamment ayant 24 frettes.
L’accès aux sélecteurs et aux micros se fait aisément une fois qu’on a bien cerné toutes les combinaisons de sons possibles.
Basse bien équilibrée malgré son poids très élevé à mon goût. À savoir que cela ne doit pas être du frêne des marais, mais plutôt du frêne européen. La basse pèse toute de même 4.7 kg, ce qui fait un instrument qui respire le costaud, mais si problème de dos et beaucoup d’heures de répétition et de concerts, attention avant acquisition.
Son
Gros son et son excellent pour qui cherche un mix entre la touche vintage saupoudrée tout de même de moderne. Les corrections se font facilement et sont efficaces.
Le mode actif est efficace et peut être un léger souffle avec l’actif boost enclenché.
La L2000 est une basse ultra polyvalente à l’aise dans tous les registres et reste un instrument très attachant.
Avis général
Je dirai que je suis à 99.5% satisfait, les 0.5% en moins à cause de son poids élevé que je n’ai pas connu avec mes anciennes basses.
Reste un bon compromis pour celui qui n’a pas les moyens financiers d’acquérir des marques de renom deux à trois fois plus chères. On sent que la patte de monsieur Fender est derrière tout ça.
Et elle offre trois sons mythiques pour le prix d’un.
Achat que je referais sans aucune hésitation.
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 400 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Le bois est top qualité, un sustain de folie, un pur son unique polyvalent.
Le manche est confortable, un peu large pour les petites mains.
Les mécaniques sont stables, pas de désaccordage.
Le seul reproche que j'aurai à faire est que si on laisse le jack branché, ça bouffe la pile.
Confort de jeu
La prise en main est agréable, bien qu'il faut une bonne poigne pour le manche.
L'accès au aigus est facile jusqu'à la 21ème case.
Les potards sont faciles d'accès.
La basse est pas très lourde et bien équilibrée.
Son
Un super son avec le grain g&l, les humbuckers font un boulot formidable.
Les corrections sont efficaces et nombreuses ce qui demande de bien les connaître, une fois ceux-ci fait, cela ouvre des perspectives de sons de la musicman à la jazz bass en passant par la pbass, polyvalente je vous dit :)
Le mode actif est top, l'électronique ajouté un grain top un peu de growl.
Le son est vraiment polyvalent, je joue uniquement au picking et slap.
Avis général
Je suis entièrement satisfait, je pourrais la conseiller aux bassistes qui aime jouer plusieurs style à la fois et n'aiment pas s'enfermer dans un genre de musique.
Je cherchais une basse polyvalente pour jouer de la funk et du rock, je l'ai trouvé.
matériaux très bons, manche classique, micros bons, mécaniques bons, confiance dans la durée, j'ai eut un problème dans les aiguës en slap, j'avais tous essayer, mais je n'avais pas un bon son, très rarement.
Confort de jeu
prise en mains assez facile, accès micros bons, un peu lourde mais pas en jouant.
Son
Le son est bon, corrections: ?. Actif bon, souffle non, réserver àu jazz, raeggae, rock funk dans les graves mais je vous dis j'ai eut un problème d'acces aux aiguës, en slap.
Avis général
Oui plus ou moins, oui je le conseil, rapport prox, oui à peu près, esthétique, gabarie, prix. Nom.
Au cours de cet avis il y aura deux lignes CT pour carved top et ST pour standard.
Les matériaux employés sont-il de bonne qualité ?
CT: tout respire la qualité sur cette basse aussi bien les bois que l'accastillage et le vernis. Les finitions sont d'un niveau que l'on trouve rarement sur des basses de ce prix, voire plus cheres d'ailleurs… mention spéciale pour le vernis du manche et de la touche qui n'a rien a envier aux fender US par exemple. J'ai lu que les indonésiennes étaient moins bien que les coréennes FAUX peut etre pour les standard mais la CT est exceptionnelle et n'a rien a envier a un ST coréenne elle m'inspire tout autant confiance. Coté poids la CT est une peu plus lourde que la ST
ST : tout a deja été dit ci dessus, je trouve l'électronique un peu moins bonne que sur la CT mais le modele que j'ai est aussi plus vieux donc a voir dans le temps.
Quel est le type de manche de cette basse ?
CT: Manche érable touche érablé le tout avec un beau vernis vintage, le profil est type bucheron, en D et bien épais, la jonction au manche est nickel, manche vissé, 6 visses 21 cases.
ST: Manche érable touche palissandre, manche vernis avec un vnis plus fin que la CT. Le manche de celle ci est plus fin, profil en C, on est plus proche d'un manche type JB, 21 cases jonction indentique a la CT.
Les micros, l'électronique sont-ils de qualité ?
CT: Ben c'est du G&L, c'est un peu pour les micros et l'électronique qu'on s'oriente vers cette marque en général non?
ST: Bizarrement un peu moins bon, les potards crachotent et à l'intérieur c'est moins propre que la CT.
Les mécaniques sont-elles stables ?
CT et ST : Un peu de jeu a vide mais sinon nickel
Cette basse inspire-t'elle confiance dans la durée, avez-vous remarqué des problèmes particuliers ?
CT : rien a dire je pense qu'on va passer de belles années ensemble.
ST : révision électronique a prévoir mais c'est bien la son seul défaut.
Confort de jeu
La prise en main est-elle agréable ? Fatiguante ?
CT: La basse est un peut etre un peu lourde mais ayant joué des 6 cord avant ça ne me pose pas de pb, le gabarit du manche peut aussi etre deroutant pour des petites mains.
ST : meme com au niveau du poids, le manche par contre est plus fin et plus plat.
L'accès aux aigus est-il aisé
CT et ST : c'est une bassé pas une ibanez RG, on se sert rarement des 21 case, ceci dit, on y accede sans probleme.
L'accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro, au mode actif… est il facile ?
CT et ST : bon la c'est une l2000, ce qui veut dire que l'électronique est un peu plus complexe a maitriser que d'autres basses, l'acces est facile, c'est la maitrise des multiples possibilités offertes qui est plus dure mais je reviendrai la dessus plus tard.
La basse est-elle lourde, déséquilibrée ?
CT et ST : lourde c'est sur, un peu moins facile a prendre en main qu'une ibanez SR par exemple.
Son
Le son général est-il bon ?
CT : elle est montée avec des DR Hi Beam, le son des micros est magique, dynamique, défini, ultra clean, et ce sustain, quel bonheur. En slap ça cogne severement, ça manque un peu de rondeur au doigt, le son est très médium high, on peut remedier a ce defaut en enlevant un peu d'aigues mais ce n'est pas la rondeur d'une SR ou d'une PBass.
ST : j'avais un peu peur que les micros ne soient pas adaptés à un defrettage mais en fait pas de probleme, c'est absolument magique, par contre j'utilise les corrections differement que sur la CT. Le manque de basses ce fait toujours ressentir mais est moins génant
Les corrections sont-elles efficaces ?
CT: moins efficaces que sur une SR, je me précise, le truc genial avec les SR c qu'en deux tours de potards on chàge radicalement de son, ce n'est pas le cas ici, les corrections ne changent absolument pas le "timbre" de l'instrument, il s'agit vraiment de corrections, perso j'enleve 1/3 d'aigues histoire que ça ronronne un peu plus, et si on veux un son type JB, il suffit d'enlever un peu de basse pour que les mediums se réveillent. En slap le boost des aiguës c'est l'arme qui tue! Si on joue avec de la disto ce boost des aigues est génial, il rajoute du grain a votre satu sans changer le son. On pourait écrire une encyclopédie sur le preamp de la l2000 pour couvrir toutes les subtilités de cette oeuvre d'art!
ST : bon pour faire bref en fretless cette basse est géniale, le boost d'aigues est aussi tres utile si on aime le son Manring! Pour unson plus Jaco micro manche, mettre les aigues a 50% les basses a 75%
S'il existe, le mode actif est-il satisfaisant ? Ajoute t'il du souffle au son ?
CT et ST : le mode actif est excellent, zero souffle
De par son type de sonorités, cette basse est-elle réservée à un style ou est-elle au contraire polyvalente ?
CT : funk, rock, metal, elle sait tout faire, il n'y a que pour le jazz qu'elle manque de rondeur
ST : en défrettée c'est une bombe de fretless toujours ce leger manque de rondeur mais c'est aussi une caracteristique de ces basses.
Avis général
Ces basses sont excellentes,le rapport qualité prix, neuf ou d'occase est imbatable.
Je conseillerai cette basse aux slappeurs fous, aux rockeurs énervés, aux metalleux saturés, mais je la deconseille aux jazzmen blasés!
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 380 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
La Corée tire vraiment son épingle du jeu en assemblant des instruments de ce type.
Utilisation de bois qui ont fait, font et feront leur preuve (érable, palissandre, etc.).
La switch passive/active/active boost donne une vraie gamme de réglages, ce qui en fait un instrument polyvalent sans rajout de pédale d’effet.
Je commente une version "occaz" et le seul bémol qu’elle m’apporte, ce sont des petits jeux sur les mécaniques, notamment pour moi la clef de la corde sol (G) qui vibre dans les sons graves, mais ça ne se ressent pas dans l’amplification. Je sortirais le tournevis quand j’aurais le temps ^^
Je l’ai faite tomber deux fois, honte à moi, mais rien n’a bougé, donc niveau confiance elle se pose bien. Pour la durée de vie, je ne me prononce pas, mais sachant que j’ai des grattes de moins bonne facture qui tiennent toujours et ont 15 ans, je ne me fais pas trop de souci.
Confort de jeu
Note : elle est lourde, ‘faut avoir des épaules solides ^^, mais comme pour tout, une fois qu’on s’y est habitué, le poids ne fait plus grande différence. Dans le commentaire précédent un parallèle est fait avec la Les Paul. Ayant les deux, je confirme que ce n’est pas un instrument pour gamin ou "sans muscle" puisque la fatigue due au poids change le doigté, mais c’est évident ^^. Je citerais Boris the Butcher "lourd c’est mieux, si marche pas tu peux toujours taper avec" :p
l’accès aux aigus se fait sans problème, dans la lancé je ne me rends pas compte que j’arrive sur la dernière frette.
L’accès au potard et switch se fait tout seul, encore faut-il savoir les gérer en cours de jeu ^^ mais ça aussi c’est un entraînement.
Toujours est-il que malgré le poids elle reste une basse très confortable, je joue personnellement avec des cordes Ernie Ball, et les doigts glissent tout seuls.
Son
Bon son, bien polyvalent.
Les switchs permettent de passer d’un son à un autre en plein jeu, les différences de son sont frappantes entre les micros et entre le passif et les deux actifs.
Le hic c’est qu’elle est aussi bruyante que lourde, donc petit ampli à éviter pour avoir une bonne restitution de son. Faut de l’encaissement et le 35 watts que je possède est déjà bien limite. Attention aussi, les larsens arrivent facilement, ça peut être désagréable ^^
personnellement je joue un style assez pop/rock, et elle est parfaite, mais elle s’adapte sans problème à de nombreux styles.
Notamment avec une pédale d’effet (attention les pédales d’entrée de gamme entrent en conflit avec la basse et donnent un son pourri, choisir plutôt une bonne pédale moyenne de gamme), reggae, punk, heavy, c’est une basse qui s’amuse ^^
Avis général
cette basse me satisfait grandement, très bon rapport qualité/prix puisque neuve entre 600/750€ et on trouve en occaz entre 300/450€
je la conseille personnellement, elle convient à tout niveaux de bassiste, peu être un peu chere pour un débutant, mais elle est une valeure sûre.
pour ma part je possède une ibanez GSR200 et une accoustique olympia, qui sont on peu le dire des entrée de gamme, l'envie de passé au stade supérieur sans trop ce ruiné, c'est cela qui à été ma motivation dans le choix.
j'hésitais entre la G&L et une cort 5 cordes, mais le son m'ayant bleuffé la G&L à finie chez moi.
de plus en me disant que le nom du "Léo Fender" ne ce met pas sur n'importe quelle daube, image de marque oblige ^^ ce fut tout réfléchi.
enfin toujours est-il que c'est un bon instrument. j'en suis tombé amoureux ^^
et elle va m'accompagné un moment avant que je puisse m'offrir mon rève ^^
matériaux de bonne qualité, rien n'a bougé depuis l'achat. Au niveau des mécaniques, une fois accordée, elle ne bouge pas non plus. Les micros et l'électronique remplissent bien leur rôle, pas un plus faible que l'autre. Quant à la tenue dans le temps, je ne suis pas devin… Cependant, c'est très bon à la base, donc si on l'entretient, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs.
Confort de jeu
Au niveau du confort de jeu, le seul petit point négatif est qu'elle est un peu lourde, on la sent sur l'épaule au bout d'un moment. Les heureux possesseurs de Gibson Les Paul comprendront ce que je veux dire car c'est à peu près identique. Mis à part cela, tout est OK: l'accès aux aigus et aux différents correcteurs et potentiomètres se fait sans aucun problème. Le manche est très confortable, un peu dans l'esprit de celui des Jazz Bass même si ce n'est pas exactement le même
Son
Le son général est très bon, les micros sont très efficaces et il y a une vraie différence de son selon que l'on se met en micro manche ou en micro chevalet. Attention cependant, les micros ont un gros niveau de sortie, il ne faut donc pas hésiter à les baisser par rapport aux cordes et il faut donc mieux avoir un ampli qui encaisse un peu !
Les corrections (basse/aigu) sont de vrais potentiomètres, il fonctionne dès le début de la course et ont donc une réelle incidence sur le son ce qui est très appréciable puisque c'est ce qu'on leur demande.
Il y a un mode actif et un mode actif avec boost des aigus. Ces 2 modes fonctionnent très bien, ils rajoutent un nouveau son mais ne rajoute pas de souffle. A noter quelque chose que je trouve très important : cette basse peut aussi être passive, le son en passif est très bon (perso, c' est celui que je préfère). L'avantage du truc est qu'on peut jouer en passif et passer en actif quand on doit être un peu devant. De plus, il est très pratique de pouvoir jouer en passif quand la pile plante sur scène.
Autre point intéressant: les micros envoient beaucoup comme je l'ai déjà dit, mais il est possible de splitter les micros de série en parallèle avec le sélecteur dédié, ce qui allège le son. Attention toutefois, les micros sont des doubles bobinages donc même en passant en parallèle on n'est pas dans du simple bobinage non plus, on n'a pas un son de Jazz Bass.
En fait, cette basse peut faire peur par son côté usine à gaz (1 potard volume, 1 potard basses, 1 potard aigus, 1 selecteur micro 3 positions, 1 selecteur série/parallèle et 1 selecteur passif/actif/actif avec boost) mais tout est accessible très facilement et on apprend très vite à tout gérer !
En conclusion, c'est du très bon ! Tout ce qui a été dit plus haut fait que cette basse est assez polyvalente, cependant son domaine de prédilection reste tout de même tout ce qui est jazz et funk. Mais on reste totalement crédible dans les autres styles.
Avis général
Cette basse est globalement plus que satisfaisante, on a vraiment du bon matos et du bon son sous les doigts. A la base, la basse de mes rêves était, et reste toujours d'ailleurs, la Jazz Bass US mais je n'avais pas le budget. J'ai essayé pas mal de basses dans cet ordre de prix (dans les 500 euros actuellement mais je l'ai payée plus cher en 2007) : fender mexique, fender highway, ibanez et je n'était pas convaincu pour différentes raisons selon les basses (son, lutherie…), le vendeur du magasin m'a alors fait essayer la Tribute L2000 et je suis reparti avec ! Dans cette gamme de prix, même si elle n'est certainement pas la seule, elle surclasse tout de même beaucoup de ses concurrentes. Pour finir, vous aurez compris que je la recommande chaudement, elle est très bonne et le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.
Année d’achat : 2008
Prix d’achat : 340 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
-Corps en frêne,
-manche érable,
-touche érable ou palissandre (érable pour ma part),
-deux double micros G&L à plots réglables,
-chevalet g&l qui inspire confiance,
-mécaniques g&l qui inspirent également confiance
-électronique 9v: 3potards (volume, aigues, basses) 3 sélécteurs (position micros, série/parallèle, passif /actif / actif avec boost des aigues)
-belle couleur (blueburst pour moi, sublime, discret, beau, classe)
seul problème dans mon cas: toutes les soudures sont à refaire.
Confort de jeu
On ouvre la housse et là déjà on voit que c’est une belle bête qui rentre tout juste dans la housse, la tête en impose, on commence à la soulever et ça confirme bien la première impression.
On est loin des basses bâton ou des ibanez SR ou Cort Curbow etc… là on a affaire a une grosse machine, mécaniques, tête, micros, chevalets, corps, tout est gros là-dessus, même le poids, malgré ça elle se porte très bien, elle est vraiment très bien équilibrée (on pourrait penser le contraire vu la taille de la tête), pour dire j’ai le dos fragile et je tiens plusieurs heures sans trop fatiguer.
Le manche est assez gros, mais pourtant très facile à jouer, j’ai des petits doigts et le manche ne me pose vraiment pas de soucis. L’accès aux aigus est facile. La position des micros est parfaite.
Se joue très facilement que ce soit assis ou debout, la basse à la poitrine ou aux genoux, ça roule.
Son
Le son : bah c’est du G&L, c’est-à-dire une sorte de mix entre musicman et les PB de Fender je dirais, certains n’aiment pas ce coté "entre deux eaux", mais elle reste une basse de caractère, un son qui grogne mais sans pour autant cracher comme la musicman.
Elle manque légèrement de basses des fois, ce n’est clairement pas une basse pour jouer de la dub mais plutôt pour du rock, du funk, ou tout autre style dans lequelle une basse claire et distincte est nécessaire, mais si on enlève les aiguës on obtient quand même un son très rond et sourd, ce n’est pas non plus une guitare, hein. Doigts, médiator, slap, tout est très bon sur cette basse !
Pour ce qui est de l’électronique, il y a beaucoup de réglages possibles, là non plus on n’est pas pour autant dans la catégorie des Ibanez, par exemple, qui peuvent sortir toutes sortent de sons, non là c’est plutôt des réglages subtiles, mais qui s’entendent et qui font vraiment la différence.
Le mode actif avec boost aigu est vraiment sublime, les notes sont cristallines, le mode actif simple ne sert pas vraiment puisque le mode actif avec boost aigu est mieux, et le mode passif est bien pratique pour éviter les pannes de piles en plein concert ou aussi quand l’ampli n’est pas d’assez bonne qualité pour bien retranscrire le son actif.
Attention : c’est une basse qui a énormément de patate, alors en mode actif à utiliser avec un compresseur de préférence !
Avis général
Entre 350 et 450 euros d’occasion, cette basse est clairement à une gamme au-dessus de ses concurrentes.
Les bassistes "guitarisés" cherchant une basse qui ronfle mais au son clair et défini et avec du caractère seront ravis par cette basse.
Les fans de grosse basse bien lourde sans aigus ne seront pas comblés, mais attention ça reste une basse qui a énormément de patate et qui a de très belles basses, mais encore une fois c’est moins gras que Musicman par exemple.
Quand j’ai cherché dans cette gamme de prix une basse qui me correspondrait, je n’avais rien trouvé à part la SR 500 de Ibanez, mais je voulais une basse avec plus de caractère. Je ne croyais vraiment pas que je pourrais trouver une basse de cette gamme à ce prix-là, et pourtant…
ça c'est de la balle
manche hyper facile, réglé au millimètre c'est un F40
micros Bartolini excellents
préamp 18V, ça booste grave
c'est une tuerie
Confort de jeu
trop facile à jouer, on a le son, quel que soit la position micro.
toutefois, on n'a qu'un son, le son G&L. Très medium, ça ronfle, dur. Idéale pour le slap et le funk, c'est une bombe.
légère, fastoche.
j'ai réglé les cordes à 2 millimètres du manche. ça ne frise pas, ça tue grave.
par contre, il faut descendre les pavés barto pour ne pas claquer dessus si on descend beaucoup les cordes comme moi
Son
passive et active, ça sonne, point final
je met 9 pour le manque de polyvalence dans le grave
mais bon… vraiment pour lui trouver un défaut
il faudra un ampli qui descende bien dans le bas si on veut faire du rock avec cette basse, elle n'a pas de graves, ce qui n'est pas génant en soi
Avis général
extraordinaire
je voulais au départ la vendre parce qu'elle n'avait pas assez de graves à mon goût
mais depuis que j'ai joué dessus, que je l'ai réglée à mon goût
et depuis que je l'ai testée en studio, je la garde à vie
elle est tout bonnement grandiose
la basse à acheter les yeux fermés