Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 900 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
sublime lutherie et électronique
les micros en particulier sont excellents
mécaniques bonnes sans plus
je l'ai adorée puis vendue car le manche était trop large pour moi, son seul défaut à mes yeux
Confort de jeu
un peu lourde
très équilibrée, bonne ergonomie
manche fin et large sur la mienne, c'est ce qui a motivé sa vente pour moi mais sera peut être parfait pour un autre
Sonorité / micros
son génial
entre une tele 52 et des P90
son très précis
génial en crunch
peu recommandé pour le heavy metal mais pour tout le reste c'est top (ça reste une tele…)
Avis général
je la conseille à tout le monde pour peu d'aimer son manche
super rapport qualité prix en occase
Année d’achat : 2008
Prix d’achat : 500 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Le manche est en érable une pièce en C, je le trouve très agréable et propice aux riffs stoners. Le corps est en aulne, l'électronique est soignée et les micros sont des P90 fabriqués par G&L aux USA. Les mécaniques sont fiables. Le bridge est très massif, il est propice au sustain et à la définition du son. Cette guitare est de 2003 il s'agit du premier modèle fabriqué par la marque en Corée, c'est une Tribute en version érable elle n'est plus fabriqué depuis. Le logo est assez laid je trouve. Sur les nouveaux modèle le logo est moins grossier, mais la fabrication moins aboutie à mon sens. Le pickguard est tortoise et les micros blanc l'aspect fait très rock.
Confort de jeu
La prise en main est parfaite pour moi, aucune fatigue et surtout très facile à jouer. L'accès aux aigus est satisfaisant. Les correction et le volume sont efficaces. La guitare est moyennement lourde et équilibrée.
Sonorité / micros
Pour le son on entre dans le vif du sujet. J'ai un modèle américain une asat classic, et bien elle n'est pas ridicule, loin de là. Le son est plus épais et avec de la saturation le son s'approche de black keys, arcade fire, arctic monkeys ou queen of stone age. Les micros P 90 sont vraiment de très bon micros. Pas besoin d'en changer. Les harmoniques fuzzent. C'est vraiment parfait dans toutes les positions. Pour du boogie façon ZZ top elle déboite vraiment. C'est une véritable machine sur mon ampli préféré un Carmen Ghia de Dr.Z. et une lovepedal COT 50 et hop c'est parti !
Avis général
Une guitare parfaite pour le ROCK, le vrai, celui qui va droit au but sans détail. Bref une vrai guitare. Bien au dessus de la concurrence. Seule problème. Le marché français hypercoincé a du mal a faire décoller cette marque. Tant pis pour les conformistes et super affaire pour les anticonformistes si vous voyez ce que je veux dire. Foncez c'est du sérieux.
Les matériaux sont dignes d'un custom shop.
Le manche est en érable bouclé (curly maple)
Les micros on un très haut niveau de sortie, un mélange savoureux entre un P90 et un single coil. Aucun bruit ou crachement après 10 ans d'utilisation.
Les mécaniques sont stables, à bain d'huile
Grande qualité de fabrication, beaucoup devraient s'en inspirer.
Confort de jeu
Le manche est aux dimensions des bonnes Télés avec le même accès aux aigus et ne fatigue pas.
Mêmes commandes que sur la Télé, circuit passif mais pas faiblard.
C'est une Télé avec ses défauts et qualités. On aime ou pas, mais quant on aime…
Sonorité / micros
Pour mon utilisation le son est excellent. Les corrections sont efficaces, autant que du passif peut l'être.
Bien sûr il y a des styles pour lesquels elle n'est pas faite. Mais en blues, rock, country, country rock, imbattable, n'oublions pas que c'est une Américaine.
Avis général
J'en suis satisfait. Comme tous les bons instruments il y a toujours un son neuf a entendre avec elle.
Je la recommande vivement. Bien trop méconnue a mon avis, avec un rapport qualité/prix supérieur à un custom shop pour le prix de la série, qui dit mieux ?
Avant que je me décide à l'acheter, j'ai hésité avec son pendant original. Ce qui m'a convaincu : au toucher une impression de qualité, de fini se dégage et branchée le son écarte tout ce qui peut lui ressembler.