Les bois employés sont-ils de bonne qualité ? Custom Shop Fender
Les micros, l’électronique sont-ils de qualité ? oui silencieuse
Les mécaniques sont-elles stables ? oui
encore que le Relic les met à contribution
Cette guitare inspire-t-elle confiance dans la durée, avez-vous remarqué des problèmes particuliers ? aucun doute sur la durée, problème de réglage de pontets que j ai fait changer
Confort de jeu
La prise en main est-elle agréable ? oui / Fatigante ? non
L’accès aux aigus est-il aisé ? oui
L’accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro, au mode actif... est-il facile ? oui
La guitare est-elle lourde, déséquilibrée... ? 3.4 kg
Sonorité / micros
Le son général est-il bon ? oui
Les corrections sont-elles efficaces ? oui
S’il existe, le mode actif est-il satisfaisant ? Ajoute-t-il du souffle au son ? ---
Cette guitare a-t-elle un son typé qui la réserve à certains styles, ou est-elle polyvalente ? Son Stratocaster Vintage 60
Avis général
Cette guitare vous satisfait-elle ? oui
La conseilleriez-vous à un autre guitariste, sous quelles conditions ? oui
Le rapport qualité-prix est-il satisfaisant ? une CS c est chère voire très chère
Pourquoi avez-vous acheté cette guitare, avec quels autres modèles hésitiez-vous, pourquoi avez-vous choisi celle-ci ? très belle opportunité
0 sur 3 utilisateurs a trouvé cet avis utile
STRATOADDICT sur Fender stratocaster custom shop 60 relic
A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Les bois employés sont-ils de bonne qualité ? excellents normal Teambuilt Edition Limitée
Les micros, l’électronique sont-ils de qualité ? Fat 60 Handwound comme sur les Masterbuilt , je préfère les Fat 50 mais les 60 sont démentiels dans leur registre
Les mécaniques sont-elles stables ? parfaites
Cette guitare inspire-t-elle confiance dans la durée, avez-vous remarqué des problèmes particuliers ? aucun soucis le manche en radius de 10 et frettes jumbo est vraiment très agréable en sus érable coupé dans la longueur comme sur les masterbuilt , touche palissandre épaisse et Slab board du top comme dans les bonnes années
Vendue car beaucoup trop de strats et de très très bonnes une Masterbuilt Dale Wilson, Rebel Relic S63 by Luke himself, deux strats de Mat de Relic Age Custom Guitars et une vintage 1977 poids plume en refin avec de supers micros Rebel relic S63 rien à envier aux surestimées Strat Série L
Confort de jeu
La prise en main est-elle agréable ? Fatigante ? c'est une strato donc au top le manche est top profil C radius de 10 et frettes jumbo relic parfait peinture nitro très légère donc le dos du neck est super glissant
L’accès aux aigus est-il aisé ? yep
L’accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro, au mode actif... est-il facile ? c'est une strat donc oui
La guitare est-elle lourde, déséquilibrée... ? parfaite puisque c'est une strat
Sonorité / micros
Le son général est-il bon ? handwound donc super bien défini je préfère les Fat 50 car plus de basses les 60 sont plus dans les aiguës et medium
Cette guitare a-t-elle un son typé qui la réserve à certains styles, ou est-elle polyvalente ? C'est une strat qui peut presque tout jouer hormis du métal
Les Fat 60 peuvent allés plus loin que les 50 dans le registre ROCK ....grosse pèche ces pickups
Avis général
Vendue car trop de Srats sinon je l'aurai gardé car modèle collector en Edition Limitée 30th anniversaire en parfait état
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
sfellmann sur Fender stratocaster custom shop 60 relic
A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
belles finitions, couleurs parfois difficiles à trouver sur le catalogue des standards.
Confort de jeu
prise en main très facile, le manche est un régal, c'est le point fort pour moi.
Sonorité / micros
sans saveur, fades sur 2 modèles testés, gros creux dans les médiums
Avis général
une strat sans saveur, perso, même niveau qu'une standard , on achète le sceau du custom shop , mais ça les vaut pas, j'en ai pourtant essayé 2 et j'ai été déçu à chaque fois, j'irai vers des modèles à plus forte personnalité (65 ou 69).
1 sur 2 utilisateurs a trouvé cet avis utile
fred-paris sur Fender stratocaster custom shop 60 relic
Année d’achat : 2007
Prix d’achat non précisé
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
La guitare est légère avec une touche en palissandre avec un beau grain. Je ne connais pas le modèle de micros installés dessus mais ça sonne strat à 100%.
La planif était parfaite, jamais eu une Fender avec touche vintage (radius 7,25" et frettes fines) qui permettent un réglage aussi bas sans dead spots sur les bends.
Je l'ai gardée 11 ans et elle est comme au premier jour.
Confort de jeu
Le confort d'une strat est sans égal.
Sonorité / micros
Le son a ce côté "pneumatique" sur le micro grave difficilement explicable. D'origine elle était équipée d'un sélecteur à 3 positions mais un 5 positions était fourni dans l'étui. Je joue le plus souvent sur le micro grave mais c'est quand même pratique d'avoir les positions 2 et 4.
J'ai eu recours à un Dimarzio en position chevalet pour avoir un peu moins de ronflette et plus de pêche sur les sons distordus mais d'origine cette guitare avait LE SON.
Avis général
C'est ma première Custom Shop. En 2007, j'étais pas spécialement attiré par le Relic mais quand j'ai joué cette guitare, ça a été le déclic au bout de 10 secondes.
J'avais essayé une bonne centaine de strat Custom Shop dans tous les USA (j'ai vivais à l'époque) avant de tomber sur celle-ci à Houston... La claque!
Le côté Relic a montré ses avantages par la suite: ça permet de sortir son bijou sur scène sans craindre de l'abîmer, bref ça permet tout simplement de la jouer.
5 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cycophil sur Fender stratocaster custom shop 60 relic
Année d’achat : 2014
Prix d’achat : 2300 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Achetée auprès de Greg Hilden, bluesman allemand.
Cette gratte est une bombe! Immédiatement passée en 11-54 accordée un demi ton en dessous et micro légèrement abaissés: du bon gros son typique strat qui sens le bois avec un trés long sustain. Ce dernier est assez inhabituel sur une strat. J'ai essayé d'autres strats custom shop ou pas et c'est assez alléatoire sur ce plan. Elle tient parfaitement l'accord si on utilise pas trop le vibrato, vintage oblige. Le manche est d'un confort incroyable! Electronique silencieuse mais le son vintage est bien là. Les bois sont visiblement choisiet la guitare est trés résonante.
Confort de jeu
Le manche est d'un confort incroyable! Sur ce modèle de 2010, le manche est entre le profil début 60's assez épais et le modern standard thin, donc pas autobhan type ibanez mais malgré tout incroyablement facile à jouer. Le radius est 10" au lieu de 7. Electronique silencieuse mais le son vintage est bien là! Pas un poids plume mais pas parmi les plus légères.
Sonorité / micros
Bien sur tous les son Hendrixiens, SRV et consort, mais aussi du Frusciante big time.
Le son est typée et les micros ne vous donneront jamais un son très précis en high gain. Pas guitare a graou métallique, ok? Elle correspond à l'époque à laquelle ont été fabriquées ses aïeules! Et Metallica ou korn n'existaient pas à l'époque du flower power (imaginons Hetfield ou Munk avec des fleufleurs dans les cheveux et des chemises à jabo bariolées arf arf arf!)
Cela dit, dans son registre, elle est parfaite!
Avis général
C'est cher mais je m'en séparerai jamais!
Cela dit, j'ai eu entre les mains des strats assez standard usa, mexico ou japan de géneration plus anciennes qui pourraient rivaliser avec parfois un petit ugrade nécessaire.
Mais les standards de fabrication aujourd'hui ont tiré vers le haut là qualité mais aussi défini les écarts entre les séries US standard, mexico et custom shop.... on maitrise mieux les caractéristiques des bois, l'électronique etc... de nos jours, beaucoup plus difficile de tomber sur une strat std ou mexico qui sonne comme un custom shop dont les corps et manches ont été choisi manuellement pour leur complémentarité.
C'est un peu triste car il y a moins de magie... quand j'avais 18 piges, on pouvais entrer dans un magasin, essayer une strat japan à 2 balles et la garder le restant de sa vie, car elle sonnait aussi bien qu'une strat US ou vintage reissue. Maintenant on fait clairement la différence entre les gammes.
Par contre on a l'impression de payer cher le relic... j'ai franchement pas acheté pour ça et désolé mais'je trouve ça con. J'ai acheté pour ses sonorité uniquement et j'ai failli pas acheter à cause de ce côté fake. Si tu veux une gratte qui à l'air d'avoir une histoire, à toi de l'écrire en jouant dessus. Du coup, ça affecte ma,perception du rapport qualité/prix et ça baisse la note globale... mais çà ne remet pas en question tout le reste!
5 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
blackmatoo sur Fender stratocaster custom shop 60 relic
Année d’achat : 2017
Prix d’achat : 2500 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
C'est une CS donc tout est soigné et de qualité, mécaniques vintages ultra stable même dans les bends les plus osés.
Confort de jeu
C'est une Strat donc l'ergonomie bien pensé par Léo est parfaite, la preuve c'est que la forme du corps est la plus copiée de toutes les guitares. C'est une guitare assez légère, l'aulne est bien sélectionné.
Sonorité / micros
La mienne a des 57/62 mais ils ont été améliorés et magnifiés car ils ne sonnent pas du tout comme une 62RI. Les potard sont bien calibrés ont sent bien la différence de sont à chaque action. Avec une Strat ont peut tout faire mais elle est quand même très typée vintage le Blues est son terrain de prédilection.
Avis général
Quand on a dans les mains ce genre de guitare toutes les autres paraissent fades et on ne peut plus jouer sur autre chose sauf sur une autre CS. C'est cher mais c'est le prix à payer pour toucher le St Graal. J'ai acheté cette guitare pour le son quelle délivre.
fab81 sur Fender stratocaster custom shop 60 relic
Année d’achat : 2013
Prix d’achat non précisé
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Sa couleur, que je n'avais jamais vue avant, entre emerald green et sea foam green avec la tête assortie m'a carrément tapé dans l'oeil ! Les bois m'ont semblé de bonne qualité, particulièrement le dos du manche et ses couleurs franchement vintage, et la touche, d'un palissandre très doux et très foncé laissant ressortir quelques jolies veines, les frettes polies avec soin...
Par contre, horreur : l'ancien proprio avait entaillé quasiment toute la tranche supérieure façon heavy relic genre time machine et ça ne sentait plus trop le custom shop, mais bon...
J'étais venu avec une Taylor 414CE achetée 2000€ neuve quelques mois auparavant,
je suis reparti 1 h plus tard avec la strat custom shop 60 matching headstock !
Confort de jeu
Ce qui m'a frappé c'est que je me suis senti tout de suite super à l'aise avec ce p**ain de manche et ce corps si léger !
il faisait bon aller tricoter là haut dans les aigus, très accessibles et attrayants, puis sentir toutes les nuances qu'elle me renvoyait de mon propre jeu.
Le jeu en strumming et les rythmiques funky étaient tout aussi chaleureusement accueillies
Sonorité / micros
Malheureusement les micros m'ont vite dérouté, point de Hendrix ou Stevie Ray à l'horizon, à peine du Mark Knopfler. Ce qui s'est avéré fort utile pour quelques morceaux à exécuter tout en douceur, mais m'a finalement vite lassé.
Cette guitare est d'une gentille et docile compagnie, une douce beauté d'une tendresse infinie.
Elle permet d'exprimer les délicates subtilités d'un jeu tout en finesse.
Avis général
Echangée au bout de quelques mois pour une G&L ASAT Z3 au caractère nettement plus costaud en clean, et rageur en drive.
Voilà,
je ne fais pas dans le sentimentalisme, même si parfois je la regrette, et je pense que je m'en paierai une encore mieux un de ces jours...
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 2100 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
les bois sont sélectionnés, on peut le sentir, on sens que l'on a un véritable instrument dans les mains.
manche en C que je trouve très fin et qui pour moi est très confortable, manche mapple et touche rosewood avec une couleur très sombre et jolie.
Les micros de cette guitare sont des custom shop 60 qui ne sont disponibles que sur cette strat, ils ne se vendent pas séparément par kits.
Les mécaniques sont très stables, elle ne se désacorde quasiment pas.
je pense que cette strat peut être la guitare d'une vie.
Confort de jeu
le touché de cet instrument est vraiment similaire à un instrument des années 60 (j'ai pu comparer), guitare qui permet de ne pas se fatiguer, l'accès aux aigus : c'est une strat, rien à dire de plus!
la guitare est un standard, donc pas besoin de préciser si les accès aux contrôles se fait aisément.
guitare légère, équilibrée c'est pour moi la meilleure strat.
Sonorité / micros
le son, ben si vous aimez le son strat des années 60 celui pouvant aller de Stevie Ray Vaughan, à Hendrix frusciante..., enfin un son Blues de folies (pas seulement bien sûr), je la couple à un princeton reverb 65 reissue, et un bassman 59 reissue, tout ce que je peux dire, le son le son le son!!!
Avis général
j'ai trouvé ma strat, avant je pensais que toutes les strats se valaient, mais que certaines étaient mieux que d'autres mais pas avec une différence aussi grande!
celle ci est selon moi au niveau des anciennes, voire mieux!
je l'ai eu d'occasion par une personne qui possède de très bonnes guitares, j'ai mis les mains dessus, et j'ai compris que je la prendrai.
en général les fender du custom shop sont à part, mais je ne pensai pas à ce point, à tester impérativement !