Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Bonne lutherie, mais sur la mienne, le sélecteur de micro bugge quelques fois et me coupe le son du micro chevalet… ou les deux…
super agréable, pas lourde.
son des classe, typé rétro. j'y mets des cordes Pyramyd Short scale
Par contre, attention, le micro manche sonne beaucoup plus fort que le micro chevalet.
un conseil pour qui cherche une très bonne housse pour une Mustang Bass ou autres short-scale : La mienne rentre dans une housse de guitare MONO Guitar Sleeve. chère, mais tellement bien rembourée que tou peux balancer ton instrument dans le camion ou l'escalier sans dommages !
thomann.de/fr/mono_cases_guitar_sleeve.htm 1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
superbe finition, tient très bien l'accordage, aucun buzz ni parasite, micros très sensibles au réglage de hauteur
cette basse est extrêmement confortable, je l'ai achetée car je joue beaucoup et j'ai du mal à faire des journées de répète entiers enchainées avec une basse lourde et un gros diapason sans finir la journée avec des douleurs aux avant bras et épaule.
L'accès aux aigus est excellent, il faut juste un petit temps d'adaptation car elle est tellement simple à jouer qu'on a l'impression au début de se tromper de case, tant on doit peu forcer pour jouer
le son et excellent, assez proche d'une précision. Elle n'est à mon sens pas faite pour de la grosse attaque, mais plus pour du jeu typé 60's 70's, avec un son rond, des basses bien présentes. Fan de jacco gardner, c'est pour vous ;)
le potard de tonalité est très efficace, à peine tourné il entre déjà en action.
La grosse surprise pour cette basse, extrêmement agréable à jouer. J'ai joué sur pas mal de modeles, vieille rickenbacker, fender precision japan, musicman, mais celle ci est une des plus agréables à jouer
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Cette basse a été fabriquée au Japon. les matériaux utilisés et la finition de cette basse sont d'excellente qualité.
Le manche est court, (short scale) fin, très rapide.
Les micros, inspirés de la precision, sonnent très proche de celle-ci.
Les mécaniques sont très précises, ce sont les classique Fender en forme de trèfle.
Cette basse ressemble à un jouet, mais elle a tous les avantages, d'une grande.
Grande qualité de son, petit gabarit, légère, prix modéré.
Vous l'essayez, vous l'adoptez, encore une fois, merci Léo.
La prise en main est très agréable.
La touche ne comporte que 19 cases, un peu juste pour certain type de musique (jazz/fusion).
Les réglages sont 1 volume,1 tonalité, juste ce qu'il faut.
La basse est légère, la tête, un peu lourde mais pas de désagrément.
Le son est typique Fender, vintage avec filets plats, claquant avec filets ronds.
Le bouton de tonalité est très efficace.
Elle est passive et c'est suffisant.
Elle est polyvalente, rock, blues, country, variété, une réserve concernant le jazz / fusion.
Elle me satisfait pleinement, une petite réserve concernant le côté esthétique (forme un peu "lourde"), par rapport aux autres modèles Fender.
Je la conseille à tous les bassistes, et aux filles en particulier.
Le rapport qualité prix est son 1er atout.
J'ai possédé plus d'une trentaine de basses, et c'est une de mes préférées et si esthétiquement elle avait été mieux réussie je panse que je n'aurai gardé que celle-ci.
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
La première chose que l'on remarque quand on prend cette basse en main, c'est l'excellente qualité de sa finition. Les vernis sont beaux et brillants, les chromes rutilants, aucune vis n'est mal ajustée. Fender US devrait s'inspirer de sa filiale japonaise.
Passée l'impression d'avoir un jouet en main, cette basse est très agréable à jouer.
Très légère, elle peut être jouée durant très longtemps sans douleur à l'épaule.
Le faible tirant des cordes d'origine (Mi en 095) donne une impression de "mollesse" à l'attaque au début, mais on s'y fait très vite.
Le seul point à regretter est le peu de place disponible sur le micro pour y poser le pouce. A moins de ne jouer qu'au plectre, l'ajout d'un repose-pouce est fort utile.
Après la finition, le son est l'autre grosse surprise que réserve cette basse.
Ne vous fiez pas à son gabarit et à son unique petit micro, la Mustang délivre un son énorme !!! A tel point que je suis obligé de toucher aux réglages de volume quand je passe d'une autre basse à celle là.
Le son est assez typé PB, mais en plus claquant.
Très bonne réactivité du potentiomètre de tonalité. C'est assez rare sur une passive pour être signalé.
Un achat passion plus que raison, mais que je ne regrette pas tant cette "bassounette" a de caractère.
Excellent son, superbe finition, il ne faut cependant pas en faire sa basse principale car il doit être difficile de repasser sur un instrument "normal" (c'est à dire "grosses cordes, gros manche, gros écarts") en ne jouant que sur cette shortscale.
On pourra regretter qu'aucun gigbag ne soit livré car il est très difficile de trouver de quoi la trimbaler en toute sécurité (c'est plus long qu'une guitare mais bien plus court qu'une basse normale) et le case Fender dédié est hors de prix.
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
-Cette basse a été fabriquée au japon, la qualité de la lutherie est superbe, rien ne traine, tout est soigneusement assemblé.
Pour ma part, la qualité de lutherie est largement comparable voire supérieure à un modèle US.
-Le manche est très fin, et plus court, car la basse est une shortscale (30 pouces de diapason=longueure de cordes vibrante), une vraie autoroute pour les doigts, la touche est en paissandre et le manche en érable, le vernis est assez épais et donne une bonne sensation.
-Un micro type PB, mais de plus petite taille, et la… j'ai pris une claque en le branchant sur mon ampli… rien à voir avec ce qu'on l'on pense attendre d'un petit engin comme celui-ci, le son est tout simplement dément, avec énormément de patate, le point que je souhaite souligner, c'est la présence réelle de graves quand on attaques les notes basses, elle a beaucoup plus de "voix" qu'un longscale, ce qui fait qu'elle ressort mieux dans un mix.
-les mécaniques ne bougent pas, rien à dire.
Une superbe basse, d'une lutherie de qualité.
-La prise en main est très agréable et ne fatigue pas, contrairement à une longscale, on se croirait sur une guitare
-l'accès aux aigus est bon, sans non plus friser la démence.
-La correction de tonalité est d'une efficacité redoutable, on passe du son pur,clean, guitaristique, au gros son precision, en un tour de bouton, la longue course permet de varier sa tonalité, bon point.
-La basse est assezé légère, n'est nullement déséquilibrée.
-Un gros son de PB, impressionnant pour ceux qui ont des préjugés, comme moi avant mon achat.
-Tonalité très efficace, voire au dessus.
-pour le style, je la sens particulièrement bien à l'aise dans un registre 80, rock, CCR, etc..
-Essayez la en magasin et vous serez conquis
Cette basse est un très bon choix pour qui cherche une shortscale, la lutherie est convaincante et laisse se dégager une très bonne qualité de finition.
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