Fender Hot Rod DeVille 410

Avis sur Fender Hot Rod DeVille 410

9.7
Note sur 10 basée sur 3 avis
10 sur dix
3 avis
Donner mon avis
Avis de Ben CO-Rock sur Fender Hot Rod DeVille 410
Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 1250€ neuf
Caractéristiques 9 sur dix
Quand 60W vous permettent de jouer avec autre un guitariste sur JCM, une batterie... 180W acoustics en équivalence.
Les plus par rapports aux autres grand "Classiques" Fender.
Une puissance acoustic pour la scène.
Une précision sur 4HP en aquarium pour le studio avec autant de puissance en cas d'enregistrement dans une salle à la belle acoustique plus grande.
Quand on à pas les moyens d'avoir deux ou 3 amplis.
Son 9 sur dix
Un son Fender chaud, dynamique sur 4xHP 10" pour un son pourtant très précis dans les basses. Un canal drive/boost offrant un panel de teintes avec l'aide de l'équalisation 3 bandes.
Reverb Fender classique et donc bonne.
Drive style américain (pas UK évidement!) pour fabriquer un bon crunch/OD idéal pour le Blues, le Rockab ou même la Country.
Avis général 10 sur dix
Remodélisation de Hot Rod Deville original, apprécié des bassistes dans les 60's, réédité plus ou moins bien une ou deux fois jusqu'au model de 1996, très polyvalent au succès qui est donc resté.
Utilisé avec Fender Statocaster japan micro US, Fender Télécaster 52' Reissue (US) et Gretsch Nashville 6120 (Corée).
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Avis de fred guitare sur Fender Hot Rod DeVille 410
Année d’achat : 2008
Prix d’achat : 1200€ neuf
Caractéristiques 9 sur dix
il s'agit donc d'un ampli tout lampes. j'ai le modèle 410 (il existe aussi en 212). 60 watts, deux canaux + un "more drive" qui est une espece de disto boostée par rapport aux deuxième canal. une seule équa pour les deux canaux, une fonction bright, une réverb
Son 9 sur dix
le son clair est franchement très chaleureux. l'équa est efficace et si on sait se servir de ses oreilles et de ses doigts, on la régle vite de façon efficace. je joue essentiellement sur strat, et je régle l'équa sur 11 heures pour les mediums et aigus, 10 pour les basses,, et très peu de présence. ca me donne un son très équilibré, forcément très fenderien. ne pas hésiter à mettre de la reverb pour rester dans cet univers. le canal saturé est souvent critiqué sur les différents avis. et pourtant.... je pense que ceux qui font ce genre de critiques se sont juste planté dans le choix de leur matos... c'est un ampli fender, on va pas faire du métal ou du ACDC avec la disto intégrée de l'ampli (quoique, pour le ACDC, avec de bons micros...). pour ce canal saturé donc, je m'en sers avec très peu de gain (entre 3 et 4) et ca me donne une crunch vraiment de grande qualité, ca vaut largement ma ts9 ou mon od808.... voilou!
Avis général 9 sur dix
bref c'est un super ampli. il ne plaira peut etre pas à tout le monde forcément, mais sans ajout de pédales, si vous etes branchés blues rock, il sera génial d'autant plus que son "more drive" vous dispense d'ajouter ne serait ce qu'une pedale de boost. ensuite, il encaisse vraiment bien les pédales. le modèle 410 (le mien donc) offre apparemment une meilleure définition du son, très utile pour les micros doubles... c'est pas pour rien que la série hotrod rencontre un tel succès!
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Avis de Tiguidou sur Fender Hot Rod DeVille 410
A essayé ce modèle
Caractéristiques 10 sur dix
Number one !! Très belle qualité de son. Beaucoup de bottom pour un ampli combo. Tout à lampes, la qualité du son et du reverb est génial !!
Son 10 sur dix
Avis général 10 sur dix
1 sur 3 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Donner mon avis
 
Liste des marques