
A essayé ce modèle
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Le corps est impressionnant, slab, 4,5 cm d'épaisseur en aulne, mais étonnamment l'instrument dépasse à peine les 4 kg. Le manche est all maple avec touche rapportée. Assez épais et large, je dirais "chunky" mais très agréable. Un épais vernis bien solide lui donne un beau brillant. Certains détestent mais je trouve ça joli pour faire ressortir le sunburst.
Un beau micro double bobinage de type TV JONES volume / tonalité et basta !
Mécaniques vintage reverse tenant bien l'accord.
Que du bon dans cet instrument si on se borne à la faire jouer sur son terrain. à ce prix là, rien à regretter.
Confort de jeu
Confort sympa si on ne se prend pas pour Victor Wooten.Pas vraiment fait pour aller dans les aigus, Une basse roots.
Les potards tombent sous les doigts.
L'instrument se place très bien et est très confortable malgré le corps "slab".
Son
Le son est gras, épais mais net et bien dessiné, pas baveux ni imprécis comme souvent, de plus, le double bobinage élimine tout bruit parasite. La correction de tonalité fait bien son job. Un plaisir à jouer.
J'utilise ma Carbonita dans un répertoire plutôt roots, blues, blues rock, r&b, reggae, bref, partout où l'on a besoin d'un son épais et present. sur mon Ashdown Little Bastard c'est très gras. Oubliez le slap ou les styles qui demandent des aigus cristallins, c'est raté. Pas un instrument vraiment versatile, pas un couteau suisse. Par contre, dans son domaine, elle déchire.
Avis général
Pour le prix c'est un super biniou.Je cherchais une PB 51 et je suis tombé par hazard sur cette occasion qui m'a séduit instantanément.
j'ai acheté la 51 plus tard et pas de comparaison entre les deux, ce sont deux instruments différents malgré leurs répertoires communs. La 51 est beaucoup plus rêche et claquante. question d'humeur au moment du choix
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile