
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 1800 € neuf
Prix d’achat : 1800 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Fabrication US. Modèle fabrique de 1999 à 2012 si je ne trompe pas.Bonne électronique, mais micros un peu trop "modernes" à mon goût que j'ai remplacé par des Lollar.
Lutherie impeccable. La guitare n'a pas bougé en 10 ans.
Mécaniques vintage hyper stables. Vibrato un peu moins.
Confort de jeu
Radius 9.5'' confortable et profil manche C 60's pas trop fin.Accès aux aigus facile grâce à la forme du corps, mais ce n'est pas une Ibanez non plus.
Une fois compris l'utilité des différents switchs, rien de différent d'une autre guitare/
Le circuit rythm (position haut), n'est pas des plus utile.
Guitare à la forme et poids équilibrée.
Sonorité / micros
Le "haut de gamme" de Leo Fender en 1959. Elle a à la fois le clinquant de Fender, mais est peut être la guitare à simple bobinage Fender qui "rentre" le mieux dans une overdrive/disto.Guitare assez polyvalente pouvant aller de sons très crystallins à de la grosse fuzz avec la bonne pédale. LA guitare idéale pour le "Rock" des 40 dernières années.
Les micros d'aujourd'hui ont un son plus sec que les vintage des 60's cependant, les micros Lollar que j'ai installé sonnent plus chauds.
Avis général
Superbe guitare.Je conseille tout de même le remplacement du chevalet si vous avez le coup de poignet un peu "lourd", et des micros en fonction de vos goûts !
Les guitares made in USA de Fender sont assez chère en neuf, mais la qualité est toujours au top (contrairement à Gibson depuis plusieurs années...).
2 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile