
Année d’achat : 2017
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Les bois utilisés sur cette guitare sont vraiment beaux. Certes il s'agit d'un Custom Shop et le tarif neuf est très salé (près de 4500€ quand même...) pour un modèle non relic mais le manche en érable figuré est vraiment magnifique. Le corps en deux pièces de frêne est parfaitement fini (aucun rattrapage au niveau de la pose du double-binding) et la guitare pèse un poids incoryablement léger pour une Télé: 3100g!!Le chevalet à 6 pontets de type "barrel" surprend (on a pris l'habitude de voir la Tele d'Albert Collins avec son capot "cendrier" en place) mais ça reste vintage d'aspect tout en permettant de régler les harmoniques au plus juste.
Confort de jeu
C'est une Tele, c'est moins confortable qu'une strat... Le profil de manche est plutôt facile à jouer (un C / U assez fin au niveau du sillet qui va enb s'épaississant un peu vers le talon).La planimétrie des frettes est parfaite. La combinaison radius moderne de 9,5" avec des frettes de type vintage (mais pas aussi fines que sur les Fender Japan) est très agréable à jouer (comme une Clapton).
Sonorité / micros
Le Texas Special et le Seymour Duncan 59 offrent trois combinaisons sonores très distinctes. On pourra tout jouer avec cette guitare pour peu qu'on sache jouer un peu avec les potards de volume et tonalités ou qu'on dispose d'un ampli à plusieurs canaux.Le sustain est particulièrement bon sur cette guitare.
Avis général
Une Telecaster avec un micro manche, ça peut effrayer certains puristes de la Tele. Pour les autres, ils disposeront d'une guitare très polyvalente avec une finition sans reproche.Fender ne fournit plus de sticker holographique pour mettre sur le capot de chevalet. Dommage, ça m'aurait motivé à l'utiliser sur les morceaux où l'on a pas besoin d'étouffer les cordes...
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile