
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 590 € neuf
Prix d’achat : 590 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Superbe lutherie! Binding magnifique, accastillage doré super. Quelques petits défauts sur la table mais il faut vraiment regarder de prêt.Je l'ai possédé pendant 10 ans et elle n'a pas bougée, les frets étaient encore nickelle, l'accastillage commençaient à se patiner dans les dernières année ce qui la rendait encore plus authentique!
Son seul défaut est le sillet en ABS qui donne une tenue d'accord plutôt moyenne, le coût de son remplacement par un luthier n'est pas très élevé.
Confort de jeu
Manche slim taper 60 et diapason Gibson court, pour moi, sans être un grand shredder je l'ai trouvée très confortable, surtout sur des grosse rythmique! Je suis un peu plus rapide en solo sur un manche typé Strat' ou plat comme Jackson, mais allez dire à Slash ou autre ;). Le poids ne m'a jamais dérangé avec une bonne sangle large en cuir.
Pour le reste c'est une affaire de goût.
Sonorité / micros
Elle sonne d'origine très blues, blues/rock, ce qui ne convenait pas forcément à mon stylé de jeu mais faisait déjà très bien le job, je l'ai gardé un moment d'origine.Je l'ai ensuite upgradée avec un micro Gibson 500T en chevalet pour envoyer du gros crunch anglais et un Seymour Duncan P90 Phat Cat en manche pour des beaux cleans et des passages bluesy.
Pour le reste j'ai laissé l'électronique telle quelle qui était déjà très bonne.
Note: un 7 d'origine, un 10 upgradée!
Avis général
Je faisais parti de ceux qui voulais se payer une Les Paul Custom tout en étant loin d'avoir les fonds pour une Gibson, elle ne m'a jamais déçue, upgradée plus tard avec des pièces Gibson elle était parfaite durant ces 10 années en ma possession.J'ai mis longtemps à me résoudre à la vendre pour passer… sur une Explorer ;) .
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile