Phase shifter (pas vraiment un phaser donc), avec un réglage de vitesse, et sélecteur correspondant au type de courbe (il faut avoir l'originale pour comprendre avec le dessin dessus !) : soit une courbe très raide et assez marquée, soit un mode plus smooth (mais c'est relatif). Je possède la Small STone standard et la version Nano.
Pour le son... ben écoutez l'arpège guitare de Shine On You Crazy Diamond.
J'utilise depuis quelques années la version originale, plus massive, dont la plaque maintenant la pile a fini par se barrer pour de bon. Modèle très vintage puisque le by-pass n'est pas un vrai bypass (on peut entendre la rotation légèrement mais en position off. C'est léger, mais une fois qu'on l'a capté, ça prend la tête). L'alimentation extérieure de l'originale se fait par prise type mini jack (pas pratique à caser dans une chaîne donc) et le boîtier est assez imposant. D'où mon achat de la version nano avec des connections actuelles (même en terme de son, plus de buzz), un format rikiki plus pratique quand on ne veut pas d'un pedalboard de 15m. Seul hic (de taille pour ceusses qui n'ont pas d'alim' en chaîne) : pas de trape pour la pile, faut dévisser le socle (et au tournevis encore !).
Qualité sonore absolument identique à l'originale, sauf que le bypass est effectif (pas pour la pile donc pas un vrai bypass non plus...).
Perso, n'ayant pas de boucle d'effet réglable sur tous mes amplis, je la branche en amont. On peut obtenir des effets hendrixiens en la couplant avec une wah (surtout vox) branchée après. EN plus je trouve le résultat plus doux à l'oreille globalement. Je l'utilise plutôt en disto, et j'apprécie aussi le peu de souffle par rapport à son modèle (, je rappelle que je la branche avant la disto, comme les flangers, façon Van Halen/Hendrix). Un sans faute.
Je referais ce choix sans hésitation, puisque c'est ma seconde small stone. A choisir entre la version standard actuelle et la nano, mon choix va vers la nano pour la possibilité de l'intégrer à ma chaîne sans adpateur, et pour le peu de place qu'elle prend.