
Année d’achat : 2023
Prix d’achat : 500 € d’occasion
Prix d’achat : 500 € d’occasion
Caractéristiques
Difficile de trouver des informations sur l'origine des HP, les forums ricains parlent de Eminence gamma, d'autres de fabrication sous cahier des charges Ebs… en tout cas c'est très focus, sans ces fréquences inutilisables que l'on trouve chez la concurrence (les infras boueuses). Le tweeter n'est pas un piezzo, on retrouve sans forcer le slap Marcus avec une Jazz bass. Son atténuateur est bien progressif, super agréable à doser.
J'y branche ma fidèle SVT-VR pour calmer le trop-plein de rondeur et ça marche !
Son
Pour moi c'est ça un bon baffle : il restitue ce qu'on lui envoie en amont sans teinter le son, et encaisse un volume de concert non repiqué.Habituellement je prends le temps de vraiment tester le matos avant de poster un avis, là on s'est compris dès les premières notes. Il fait de la Motown et de la fusion, funk slap et jazz Jaco, et il n'y a pas besoin de triturer 107ans avant de réussir à placer la basse dans le groupe. Hyper sensible et réactif, même une petite tête peu puissante lui conviendra. Quant aux plus exubérantes, avec ce qu'il peut encaisser il n'y a pas à s'inquiéter.
Il aura sa place dans toutes les scènes et avec tous mes amplis et basses.
J'apprécie le fait qu'il coupe à 70hz car ça restreint la bande passante au plus utile, B grave compris.
Avis général
Attention au poids cela dit, roulettes ou roadies indispensables… Du vrai matos de pro, et en occasion il est plus qu'abordable, foncez!
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile