un classique déjà ancien, typé fin 80's debut 90's.
comme dit plus haut, pas le meilleur dans un style, pas le top en bridge, pas le top en neck, mais…
LE son Dimarzio alnico, niveau de sortie suffisant mais modéré, un son de paf mais avec un leger pic dans les mediums, une sorte de "crunch" supplémentaire lorsqu'on bende (en neck), il fait bien le boulot dans toutes les situations et se marie avec quasiment tous les simles et doubles existants.positions intermédiaires vraies et crédibles,
la "presence" dimarzio est là.
je trouve qu'on le reconnait assez facilement quand même;pensez "schenker" quelque part…
en bridge je prefere le fred, en neck il fait tout mais jamais totalement clair, même baissé.
sur une lespaul… je n'ai pas aimé.
mais il est attachant, rassurant, je le préfère à des micros trop puissants, au JB seymour,qui est trop "épais " et linéaire par exemple.
il faut dire que je préfère l'alnico aux céramiques, sans problème.
on peut dire qu'il est de la famille du super distortion,mais beaucoup plus versatile et vintage (enfin 80/90's) quand même.
sur une strat ou strat "moderne", un bon travailleur. ne pas hésiter à le régler aux petits oignons avec ses plots "allen".
un paf pro en manche, un fred en bridge, et un bon micro centre (fender, sd classique ou vanzandt blues (miam) et on peut voir venir de partout sereinement.
en bridge avec des micros simples standard, difficile de faire mieux pour rester équilibré et prêt à tout.ou presque.c'est le tone zone en moins too much en fait.
(petite précision: les micros genre sh6, XN2 ou plus pire ne servent à rien d'autre qu'au bourrinage les gars…) non?