Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Elle est a classer dans les instruments de qualité, je dirais presque "pro". Lutherie impeccable, finition irreprochable, seuls quelques details comme les boutons donnent un aspect un peu terne. On trouve de tout sur le net pour ameliorer l'aspect d'une guitare a son gout.
Rien a dire, on a du plaisir a jouer, le manche est tres agreable mais la position assise est a privilegier, la belle est corpulente…
C'est une guitare de jazz, elle est tres facile a jouer et la sonorité lumineuse est plaisante. Une guitare qui fait plaisir a jouer et ce n'est pas le cas de toutes… On approche de prés ce son onctueux si recherché. Je precise que la mienne s'est revelée apres avoir mis des cordes "ordinaires", celles a filets plats n'ont aucune projection. Au final, j'ai un instrument de bon niveau.
Cette guitare a sa petite reputation, surtout par ses micros qui sont excellents et sa lutherie qui viellit bien. Je la recommande a ceux qui ont deja acquis une bonne experience de la guitare, et particulierement aux amateurs de jazz. Le rapport qualité prix est tres interessant.
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Lutherie 3/4, finition 3.5/4, micros 4/4
On peut même la jouer en acoustique.
taille 17 pouces assez profonde. Manche très agréable.
Son acoustique tout à fait correct et assez puissant, très bien pour jouer tout seul.
Son branché excellent, super micro grave.
Pas trop sensible au larsen (bois laminés).
Certainement parmi les meilleurs rapports qualité / prix dans cette gamme de guitare.
4 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
- Guitare Coréenne en boisd'érable, laminée 5 couches, comme il se doit pour tout instrument bois laminé. / fabriquée entre 199 et 2003 sous license GUILD. (Logo GUILD sur le cache trussrod)
- Micros U.S : exceptionnels et rares, des Dearmond "Goldtone" ; Une clareté et une définition hors du commun et trés recherchée.
le reste de l'electronique et trés honorable, pas de potards à changer comme sur les épiphones.
-Mecaniques : à bain d'huile, trés précises & fiables.
-C'est une guitare trés stable dans le temps. aprés dix ans la lutherie n'a pas bougée.
- Manche extrêment bien "calibré" qui se joue tout seul…, plutôt fin avec un frettage type jumbo Gibson. seuls les inlays "imitation nacres" pourraient apporter une réserve de par lesu aspect un peu "faux".
-Bon accés au aigus pour une guitare à caisse.
-Accés au correcteur potars type Gibson donc assez conventionel. En revanche le toggle switch se situe sur la découpe venitienne de la guitare, on a tendance à d'en servir avec la main droite (naturellement plus proche) qu' avec la main gauche (en raison du gabarit de la caisse), comme quand le toggle est en haut de la caisse.
-Caisse énorme, type L5, mais grand confort en jeu assis. (la guitare sert d'appui…).Jouable debout toutefois.
-Acoustique : la guitare peut être jouer en acoustique, elle déploit une projection honorable, mais surtout pour des registres jazz & bossa nova.
trop faible pour du manouche en revanche.
-Electrique : Bon equilibre des deux micros, toutefois un compresseur peut être utile pour le jazz, la corde de sol ayant tendances à "sortir" un peu plus du mix général.
-Bonne basse moelleuse, aigus cristallins.
-On est plus dans le domaine de fréquences brillante de "simples bobinages", pas du tout dans l'esprit Gibson PAF. Le son n'est jamais sombre façon ES-175, c' est clair et fin dans l'esprit P90 dogears. Niveau de sortie plutôt faible.
-La guitare excelle en Jazz, blues-jazz et rockabilly. cela dépendra du type de cordes (filets plats pour le jazz et standart pour le reste).
-attention au feedback, trés présent si le volume devient conséquent et que l'on se place mal par rapport au HP de l'ampli.
-J' ai gardé cette guitare une dizaine d'années, malheureusement je ne me suis jamais vraiment mis au Jazz de façon sérieuse, d'où la revente car je ne la jouait plus trop.
je l'ai souvent joué en jazz-blues ou j'appréciait sa douceur "intime" et son swing élégant.
-à l'epoque je cherchais une "pure jazzbox", de bonne réputation sans payer le prix "Gibson".
-Je l'ai revendu quand je suis passé sur une guitare plus polyvalente, type 335 (épiphone BB King avec micros Gibson), qui peut "jazzer" de temps à autres, tout en restant blues-rock la plupart du temps.
-Il faut dire que j'aimeparticuliérment le rendu sombre&charnu des PAF en son blues, et également leur rendu en contexte plus jazzy (aigus baissés), ce que la dearmond savait moins bien faire.
Pour conclure : une perle à prix abordable. fera le bonheur intégral d'un bon jazzman qui voudrait sortir du son Gibson, pour quelque chose de plus lumineux- brillant &léger (mais trés jazz tout de même.).
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
guitare bien fabriquée sans excès de fioritures, sa sobriété lui donne de la classe.
Le son des micros est "surprenant" de clarté et d'équilibre ce qui permet de jouer jazz ou rock'n'roll ou country simplement en passant avec le sélecteur de la position neck pour le jazz, à la position middle pour le r'nroll et enfin vers le micro chevalet très limpide et des aigus qui sont très proche d'une télécaster, eh oui!!, avec en plus une palette fine de réglages grâce au potard de tonalité. (en position middle on arrive à trouver de superbes sons en jouant sur les 2 potards de tonalité qui permettent de régler proportionnellement les 2 micros ensemble et là c'est génial avec un peu d'application on surprend les blasés du genre eh! coco on me la fait pas avec ta guitare coréenne… Montée en filet plat elle excelle de beauté je la possède depuis 16ans et je ne m'en lasse pas malgrè ma Stratocaster Jeff Beck et ma les Paul standard pro cette guitare m'est tout simplement indispensable dans le groupe de blues et jazz ou je joue.Les couleurs sonores qu'elle me procure sont très particulières et vraiment dignes d'intérêt.
Facile à jouer, le manche est un modèle de réussite car suffisamment large pour jouer des accords de jazz et malgré tout très "vite" si on souhaite dans des blues endiablés faire preuve de vélocité.L'accès aux aigus est assez simple pour une pleine caisse et on s'y fait très bien.L'accès aux réglages de tonalité et de volume est bon et je l'utilise souvent sans encombre pour changer et sculpter les sons nécessaires selon les morceaux.
La sonorité acoustique permet de jouer sans brancher et d'avoir une écoute agréable de son jeu.Une fois branchée le son est clair, propre, avec des couleurs de médiums et de hauts médiums incroyable, le sonorités grâce aux corrections sont variées et efficaces.J'ai retrouvé sur mon Fender Deluxe le son très pur du guitariste"Eleck Backsic" qui avait repris en jazz le titre" blue rondo à la turque"," take five"," nuages" dans une version très différente du style manouche, hors cette guitare est incroyable car je trouve ces sonorités et je peux également jouer blues en son clair position Middle ou même Aigu ou en Saturé avec une palette de sons très spécifiques et qu'on approche pas du tout avec une gibson.Pour le son Kenny Burrel blues et jazz aucun soucis pour l'obtenir.
Cet instrument est à ma connaissance le meilleur dans la gamme de prix proposée, je me demande ce qui justifie vraiment la différence de prix entre ce modèle coréen et une gibson "custom shop" 4xfois plus élevée en coût au son somme toute beau mais pas à tomber par terre. On paye quelques fois la griffe plus que le résultat… a méditer pour les anxieux qui ont peur de payer trop cher.J'avais acheté cette guitare pour jouer en big band du jazz classique en me disant que je la changerai au bout de 2 ou 3 ans si je continuait a m'intéresser au jazz.Depuis 16 ans je la joue avec un plaisir inégalé et je n'arrive pas à trouver une guitare de prix qui justifierai que je la délaisse car en fait elle permet par sa versatilité de s'interesser a un grand nombre de styles musicaux.
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Bonjour,
Ces guitares ne se font plus depuis un bon bout de temps.
Je sais qu'à un moment, cela a été repris par Fender (et là, ce ne sont plus les mêmes guitares : micros, etc.).
Pour ma part, la lutherie est très bonne, j'en possède deux : une sunburst et une belle blonde qui commence à tirer sur l'orangé.
Les micros, évidemment, tant recherchés maintenant, sont excellents.
Je n'ai pas noté de problèmes particuliers au niveau des mécaniques.
C'est un grand format, donc une période d'adaptation quand même.
Accès aux aigus pas si mal, bon accès aussi pour les réglages.
Action basse pour une guitare comme celle-ci : moins de trois millimètres, je dirais même 2 mm.
Manche excellent.
Son acoustique assez bon. Une fois branchée, c'est un rêve et pourtant je n'ai pas (encore) d'ampli à lampes.
Cette guitare est assez polyvalente, (sauf le métal évidemment).
Je suis vraiment satisfait de ces deux guitares. J'ai aussi une "vieille" Sheraton de 89.
C'est vraiment un bon rapport qualité/prix : lutherie et micros, tout cela se rapproche de la grande soeur Guild, pour un prix trois fois moindre.
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Lutherie / Caractéristiques / Finitions
On peut critiquer certains détails les boutons volumes trés plastiques bas de gamme le chevalet en bois, le caoutchouc du tone trés léger et les incrustations plastiques imitations nacre améliorables.
Mécaniques à bain d'huile aucun problémeI
Elle sonne super avec ses micros Dearmond US tant recherchés
Le reste est superbe malgré made in COREE
Guitare très confortable avec action basse et manche bien dimensionné;
très equilibrée accès aux aigus limité comme sur toutes les guitares jazz
Le son acoustique est peu puisssant mais sonne correctement
Une fois branchée dans un Fender c'est le pied!
Sonorité trés typée qui convient à beaucoup de styles mais principalement
jazz et blues
A recommander car rapport qualité prix imbattable
et elle sonne comme une grande mais si ça ne vaut quand même pas une bonne ES 335…
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