Un super accordeur.
Je l’ai gardé des années et revendu bêtement pour essuyer une « nouveautée »
La nouveautée a vite été revendu et je suis reparti sur le tu-3w.
Un peut plus chère mais la couleur et top et la lumière bleu pour l’accordage est impeccable … j’adore.
Un accordeur qui donne confiance par sa solidité, fiabilité et par la précision d’accordage …
aucunes raisons de prendre autre chose.
J'utilise cet accordeur avec une basse électrique.
Il est parfait. Facile à lire, précis et solide.
Je l'utilise toujours sur scène, seul ou sur un pedalboard.
On peut y brancher l'alimentation d’autres pédales en 9V.
C'est un excellent rapport qualité/prix.
Passé chez moi sur un pedalboard ultra minimaliste, c'est le seul accordeur qui fut suffisamment neutre, le moins naturel ayant été le Digitech Hardwire qui laissait quant à lui une trace de froideur chimique audible.
Pour le reste, fait parfaitement le job en single coils & humbuckers, rien à redire de ce côté-là.
Bluezycalement.
Fait le job. Jamais de soucis avec.
Utilisé avec guitare électrique et électro-acoustique
Lisible quelques soient les conditions lumières. Je le remplace par un korg pitchblack advance.
•Excellent produit, rien à redire sur la qualité et les performances.
•Surtout utile si on a des accordages pas orthodoxes ou des instruments au nombre de cordes inhabituel. Sinon, toutes les fonctions qui font son intérêt sont superflues et l'on peut se tourner vers moins onéreux
•Pratique, le son coupé qd on l'enclenche, on peut s'accorder sur scène ou en répète en toute discrétion. Veiller toutefois à le mettre un peu à l'écart des autres pédales car tout appui accidentel en milieu de morceau coupe le son et sur scène ça le fait moyen…
•Je l'ai revendu uniquement parce qu'il ne rentrait plus ds mon pedalboard & l'ai remplacé par plus compact et polyphonique (polytune mini de tc electronic)
Année d’achat : 2014
Prix d’achat : 45 € d’occasion
Avis général
J’ai choisi ce modèle pour sa haute luminosité afin de ne plus galérer quand je joue en extérieur en plein soleil. J’utilise exclusivement la sortie "bypass" qui mute le son pendant que je vérifie mon accordage. J’ai pas vérifié si cette pédale était "true bypass" mais quand elle est "OFF", j’ai pas remarqué de coloration particulière. N’ayant pas de micro pour guitares acoustiques, on est pas parasité par les bruits ambiants, c’est d’ailleurs une des principales raisons qui m’ont fait acheter cet accordeur sous forme de pédale.
Toujours dans mon pedalboard, elle est branchée sur alim 9v mais d’après les autres utilisateurs elle est réputée pour bouffer pas mal de piles. Pédale en acier, un vrai tank comme toujours chez Boss.
CONCLUSION : Même si ça fait chier de dépenser de l’argent dans une pédale qui ne produit pas de son (genre préamp ou effet), ça apporte quand même un grand confort quand on est sur scène. Je mets 4 étoiles, car neuve elle coûte quand même un peu, mais en occase à 50 € ou moins elle mérite ses 5 étoiles.
(désinscrit) sur Boss TU-3
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 45 € d’occasion
Avis général
Super accordeur. Précis, lisible, réactif, solide… Après deux ans d'utilisation je me dis que je vais encore le garder looongtemps ! Aucune pièce qui ne faiblisse après tout ce temps sous mes godasses, c'est vraiment une bonne pédale.
Seul point négatif selon moi : j'aurais juste bien aimé que la plage de calibrage de fréquences soit plus étendue, mais ce n'est pas un inconvénient majeur.
Bref, je le conseille ! Un bon outil qui tient la route.
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 50 € d’occasion
Avis général
Super accordeur, indispensable pour la scène et pour se sentir vraiment tranquille ! Pas de stress, y a Boss ^^ Non sérieux c'est vraiment agréable, un petit coup de pied et ça détecte même au milieu du plus grand brouhaha. C'est solide, robuste, fiable.
Cet accordeur est tres precis et rapide, il peut alimenter d'autres pedales, il est solide et l'affichage est tres visible meme en plein jour et plein soleil.
mais il y a le polytune de TC qui quand meme a l'air tout aussi bien avec en plus l'accordage polyphonique! a essayer… trop tard pour moi : ((
Depuis bientôt 5 ans j'utilisais un accordeur "portable" Stagg TU-GB, il n'accordait qu'en EADGBE et sa précision était loiiiiiiiiin de tenir la route… Et lorsqu'il s'agissait d'accorder une basse c'était une misère sans nom. Il ne reconnaissait pas les cordes.
Bon voilà, maintenant abordons le vif du sujet. C'est l'un de mes cadeaux de Noël ^^ J'avais lu énormément d'avis sur le net je m'attendais donc à une pédale qui fasse vraiment son taff nickel. Et bien c'est le cas.
La précision est machiavélique, l'utilisation est archi simple. Le fait d'avoir une sortie pour alimenter d'autres pédales est sympa. La possibilité de se brancher en Bypass ou non est appréciable aussi.
On le trouve aux alentours de 80 euros d'après ce que j'ai pu voir sur le net, certes c'est un peu cher pour un accordeur mais la qualité est là (Boss ^^) et à mon avis je suis pas prêt de m'en séparer.