
Année d’achat : 2019
Prix d’achat : 32 € neuf
Prix d’achat : 32 € neuf
Caractéristiques
USB Compliant (2.0) Full Gnu/Linux compatibleRésolution: 16 bit / 48 kHz
2x entrées et 2x sorties
1x entrée combo jack 6,3 mm / XLR niveau micro/ligne
1x entrée jack 6,3 mm niveau instrument
Pré-ampli micro Xenyx Design avec alimentation Phantom +48V
Indicateur de crête et de signal
Monitoring direct
Sorties stéréo RCA
Sortie casque jack 6,3 mm
Le minimum syndical est présent. Il n'y a pas d'effets intégrés.
Sur une config modeste (Thinkpad Core 2 Duo / 8 Gb de RAM) j'arrive à une latence sur Jackd de 10 ms avec 0 Xruns sur Debian 10 en résolution 16 bits 44,1 KHz.
Installation / Mise en oeuvre
Je ne pourrais m'exprimer que sous Gnu/Linux et là pas de problèmes : on branche et c'est reconnu.Le serveur de son de MAO sous Gnu/Linux est Jackd et une fois reconnu dans le serveur les applications doivent juste être configurées pour utiliser Jack.
Mon DAW qui est Ardour fonctionne parfaitement avec la carte sans aucune restriction.
Sonorité
Vous pourrez en juger ici : youtu.be/QDGIubr3eeELa qualité est pour moi largement suffisante même en 16 bits 44,1 KHz qui est ma qualité de travail pour de multiples raisons.
Les convertisseurs sont sans histoires. Pas de parasites pas de bruits de fond perceptible.
Comme on dirait aux USA : Elle fait le job.
Avis général
Elle répond à mon besoin basique de transporter du son de mes instruments ou micros vers mon DAW. Le rapport qualité prix est très bon, mais en étant réaliste elle n'est pas chère et ceci explique la finition assez plastique du boitier. On voit que tout a été mis sur l'électronique car le ressenti général c'est assez basique et plastique.Au départ c'est le prix qui m'a décidé et je reste convaincu que pour l'entrée dans la MAO ça reste un bon produit très accessible.
Pour ma part avec de l'expérience en plus je monterai sur la gamme HD chez Behringer qui reste dans l'esprit avec des convertisseurs plus haut de gamme.