Tête hybride qui envoie 450 watts sur 4 ohms.
La puissance est bien là : largement suffisant pour tous types de concerts, même avec un batteur qui bastonne. Je joue cette tête compléé à un 4x10 Ampeg Series-B sous 4 ohms (pas le top des cabs mais ça reste satisfaisant). Je branche dedans des Fender Precision que je joue au médiator.
Il y a beaucoup de possibilités de réglages (on est pas sur du plug n'play !) et il faut un peu comprendre comment on équalise correctement une basse pour ne pas s'y perdre (et en conclure trop hâtivement que cette tête produit du mauvais son). Pour ma part, je ne me sers pas de la section d'équalisation multibande.
Mon modèle est une tête US construite, je pense, au milieu des années 90. Je l'ai faite retuber il y a 2 ans et aucun problème à signaler : pas de souffle, pas de coupures : c'est fiable.
Elle est relativement lourde (bien 20 kg rackée), mais c'est quand même tout à fait gérable. Un bon compromis : le son Ampeg à lampes sans se tremballer une SVT classique beaucoup plus lourde. Bon, le son est pas le même c'est certain, mais c'est déjà très très bien. Qualité de fabrication au top.
C'est le son Ampeg : du bas, du bas médium, du grain. Je jouais pas mal avec un Orange OB1-300 dernièrement mais pour X raisons je me suis retrouvé à jouer sur cette tête et je ne joue plus qu'avec ça.
Evoluant dans un contexte gros rock / garage / punk, je trouve le son hyper satisfaisant. Il y a du grain Ampeg mais ça n'est pas boueux. La tête encaisse très bien les pédales.
Une précision sur un bouton de l'ampli très important mais dont pas mal de gens ne comprennent pas bien comment il fonctionne car il faut reconnaitre qu'il n'est pas du tout intuitif : le "Tube Gain".
En résumé, ce bouton va déterminer la façon dont vous sollicitez les lampes présentes dans le tête :
- pour soliciter au max les lampes, il faut que ce bouton soit au plus proche de 0
A contrario, plus vous le tournez de sens horaire, moins les lampes vont travailler…
- aussi, si vous jouez à faible volume, ce bouton n'aura logiquement aucun effet (c'est pourquoi des personnes pensent, à tort, qu'il ne sert à rien) : pour travailler, les lampes ont besoin de gain, de volume.
- en définitive : si vous jouez avec un niveau de gain + un volume élevé et que vous réglez correctement le Tube Gain : vous faites travailler les lampes et là vous allez obtenir le son overdrivé produit naturellement pas les lampes. Et c'est là que ça sonne ! Si vous voulez encore plus d'overdrive dans votre son de base, vous pouvez vous servir du bouton gain. A noter que la LED qui montre que l'ampli "clippe" s'allume assez vite, et de mon point de vue il ne faut en tenir aucun compte : si ça clippe, c'est que ça travaille !
Super tête ! On la trouve d'occaz dans les 600 euros. A priori, il y a des soucis de fiabilité sur certaines séries, mais je ne suis pas concerné.
C'est une tête critiquée sur de nombreux forums au pretexte qu'elle ne serait pas assez puissante ou que le son serait boueux et froid. Pour moi, cela provient du fait que beaucoup de personnes comprennent mal son fonctionnement qui nécessite un peu de temps (pas beaucoup non plus) pour être intégré : Il faut bien comprendre les différents paramètres et les bases de l'égalisation d'une basse (j'espère que mon avis aidera à y voir plus clair).
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Puissant, mix lampes/transistors
Son point fort c'est la qualité de construction. Ca respire la solidité, y compris les potars et la construction générale.
L'ergonomie n'est pas géniale, avec les inscriptions cachées par les boutons.
Mais j'ai l'impression que c'est assez commun a d'autres Ampeg, du coup, si on est habitué ca n'est plus un problème.
C'est la grosse deception pour moi : du gros, du gras, mais un manque flagrant de définition.
Si c'est ca le son Ampeg, alors je n'aime pas le son Ampeg.
vite revendu, malgré la qualité de construction, a cause du son qui ne me convenait pas du tout, et l'ergonomie hasardeuse.
2 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
bonjour
cet ampli est très puissant,la puissance annoncée 450 watts en 4 ohms et 250 en 8 ohms est bien présente, le seul inconvénient de cet ampli est son poids 18 kilos,mais si on compare a du tout lampes,on est a la moitié a peu près, donc c'est totalement gérable, c'est un hybride,mais avec son préampli a lampes et ses lampes de drive,on se rapproche beaucoup du son lampes, avec moins de problèmes (poids,entretient,refroidissement de la bête,stabilité du son en fonction de la qualité de l,installation électrique, coût a l,achat etc…
un petit mot sur l,éternel question US ou asiatique .je ne me prononcerais pas pour toutes les marques,mais pour ce qui nous interresse ici,l'ampeg svt3 pro,j'ai eu l,occasion d'ouvrir un US et un aux yeux bridés,côte a côte, un petit tour de bonneto,pour ne plus savoir qui est qui et… impossible de voir la différence, même fabrication rigoureuse,même qualité (superbe)… ensuite,éssai des deux bêtes… pareil exactement pareil .donc US ou pas,ce n,est qu'une affaire commercial,US plus cher,pour exactement le même matos.
le vrai son ampeg, chaud,puissant et précis,a condition de l,accoupler a un cab ampeg, l'idéal, (rapport poids,qualité, rendu) étant un svt410 hlf ou un peu mieux,mais beaucoup plus encombrant,un 8x10 ;
j'ai lu a ce sujet un peu de tout,son pas terrible,baveux (branché sur cab machpro) sur cab swr,hartke,tc etc… non,il ne vous viendrait pas a l,idée de mettre un moteur de 2cv ni même de porsche dans une ferrari et bien là,c'est pareil,ampli ampeg avec cab ampeg, ampli swr avec cab swr, ampli markbass avec cab markbass (en fonction du son que vous voulez,chaud,hifi,etc… ) et tout va bien, a condition aussi de ne pas y brancher une basse pourrie,moi je joue dessus avec une vieille peavy,un squier precision,une epiphone thunderbird,une warvick corvette standard et une ric 4001,l,ampli respecte toutes les caractéristiques de ces basses.
pour moi,et ça n,engage que moi,ampeg est le son idéal pour la basse,et le svt 3 est bien un ampeg (contrairement aux portaflex,qui s'en approchent, mais quand même de loin)
en conclusion,après avoir eu un marshall boff,,un tc electronique pas fiable,un markbass,irréparable en cas de problème, je dirais que le SVT3 pro est l'ampli idéal,pour ceux qui veulent le son Ampeg,
avec un rapport poids puissance très bon, un son très proche du tout lampes,avec les inconvénients en moins, bref une très bonne affaire, surtout en occasion, a partir de 6 a700 euros,on a quand même une des références en ampli basse, le son rock blues parfait
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Bonjour à tous
La SVT-3 Pro est une tête qui "panse" !!
Vilain jeu de mot pour dire que cette tête soigne le son de la basse.
Des basses, actives, passives et même de ma contrebasse.
En fait, avec cette tête, il faut y aller dans la simplicité et à l’instinct. Elle reproduit le son de LA basse, et ne fait que la colorer, lui soigner les bobos et autres égratignures pour en faire un truc qui rentre correctement et agréablement dans le ventre.
Beaucoup de réglage en face avant et beaucoup de connectique en face arrière peuvent dérouter voire dégouter. Avec cet ampli, il faut vraiment prendre son temps !
La puissance annoncée semble être la bonne, je ne l'ai pas poussé à fond (enfin pas tout à fait). De toute façon, on ne joue jamais à fond
- Styles joués : tous, blues, blues/rock, rock, soul, punk/rock, rap/musette, Zouk, Gnawa, Reggae, etc… enfin, tout ce qu'on me demande.
- Basses utilisées : basse passive : Fender JazzBass Special made in Japan 1986 / basse active : Music Man Sterling 2004 / contrebasse acoustique sonorisée avec un "David Gage The Realist Bass Copperhead"
- Baffles utilisés : Ampeg SVT 12HE ou Ampeg SVT 410HLF selon configuration.
C'est vrai qu'il y a moins de grain que sur une SVT Classic, tout lampe, mais le rapport qualité/poids/puissance/prix (ça en fait des rapports !) fait de la SVT-3 Pro la gagnante quand on se déplace régulièrement… sans roadies !
Quoi qu’il en soit, le son est là ! Bien présent et bien défini quand on a trouvé son réglage.
Au début, on a tendance à bidouiller tous les boutons et passer des heures à ne rien trouver.
Je ne peux que conseiller aux nouveaux possesseurs de cet amplis, d’y aller au plus simple :
tous les boutons à zéro et ne bouger que les potards d’un ou deux cran, pas plus. Y revenir le lendemain ou sur-lendemain et écouter le dernier réglage. Le temps fera le reste.
Attention, le son de la machine ne change pas. C’est nos oreilles qui bougent… !
De façon générale, c’est (pour moi) une très bonne tête, aux réglages précis (sauf le tube gain, ne pas hésiter à mettre du volume pour régler et entendre la différence).
Elle n’est pas si lourde que ça, mais tout est relatif : 30 ans avec un Dynacord BS412 de 43 kg, ça calme… On trouve tout le reste léger, après.
Ceux qui aiment les sons plus neutres seront déçus et se tourneront plus facilement vers du MarkBass ou autres du même genre.
Indispensable (ça devrait être vendu avec…) un flight case 2 U pour protéger la bête qui, même nue, n'a pas de poignée (?).
Les + : Un réel son (surtout en 4 Oms), bon son à bas et haut volume, multiples réglages possibles, poids et encombrement réduits, connectiques à l’arrière complètes, bon « direct line out » avec pre ou post equalo et mute de masse (!!!).
Les - : Le prix !!! Ampeg se la pète avec ses prix exorbitants. Pas de différence ni de baisse depuis les fabrications chinoises (chez Loud Techology), du coup les occases deviennent de plus en plus intouchables. Même si c’est du très bon matos, rien ne justifie ces prix excessifs, ça tourne au snobisme débile… Dommage, ça gâche la fête !
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cette tête d'ampli a une puissance suffisante pour des petits et grands gigs! Aucun soucis de ce coté là, vous allez vous entendre ;). J'avais la version made in Vietnam.
Niveau réglages, c'est tout ce qu'il y a de plus classique, voir les caractéristiques sur le net.
Attention la bête pèse dans les 17kg tout de même.
Je trouve le son beaucoup trop mou, même si les corrections sont assez efficaces. Le tube gain ne sert à rien… il n'y a aucune différence de son!
C'est une tête d'ampli plutôt faite pour le rock, je dirais.
Moi qui fait du jazz et de la funk, ça ne me convenait pas. (Encore une fois manque de précision, trop mou…). J'utilisais la tête avec un baffle Eden D115 et une Sandberg Pbass.
Cet ampli est trop cher pour ce qu'il est.
Je l'ai obtenu grâce à un échange contre un combo Markbass et l'ai vite revendu pour passer sur du EBS.
Le grand inconvenant pour moi, c'est son poids mais également le bruit de son ventilateur. La mienne faisait un bruit de dingue à cause du ventilo!!!
Comme dit, je suis passée sur une tête EBS reidmar 250 et je ne regrette pas du tout. Par rapport à la Amepg, le son bien défini, la puissance est au RDV et les corrections sont très efficaces et surtout elle en fait que 4kg…
Pour conclure, je ne referais pas ce choix. Je l'ai revendue au bout d'un mois.
Si vous aimez le son Ampeg, autant passer sur du tout lampes ou sur une tête plus vintage.
1 sur 3 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Je lis un peu toute sorte de chiffres au sujet de la puissance, ce que je sais c'est qu'il est donné pour 350W rms sous 4 ohms et je n'ai aucun doute la dessus, il crache vraiment des watts le bougres, Un hybride complet avec toutes les preamp possibles.
1 canal et toutes les connexion possibles à l'arriere, égaliseur graphic complet, avec un equipement pareil, il y a peu de concurence en matiere d'hybride
Bon c'est du Ampeg est c'est important de le dire. Un son typiquement Ampeg, Bien rond, bien puissant, précis et propre, du pur rock sans devoir trop chercher. Après, quand on cherche d'autre sonorité c'est possible aussi grace à sa guirlande de lampes préamp, ses booster de basse et d'aigu et son eq super efficace mais un peu usine a gaz quand on y plug un basse de moyen de gamme. Je joue avec une stingray 5HH avec laquelle j'ai une super palette de son, parcontre, avec la Pbass, c'est assez restreind. Tout ça pour dire que c'est surtout du gros son rock et que si on cherche de la polyvalence, il vaut mieux poceder une basse de la gamme superieure
Bon, il a parfaitement clair que c'est cher, que c'est tres lourd et que c'est très typé. mais c'est du Ampeg!!!!. A noté qu'il y a eu pendant quelques année une fabrication à Singapour avant de revenir aux USA et la valeur de revente n'est pas la même.
Si ne n'avais que la P-bass, je ne serais satisfait que pour faire du rock, je ne pense pas qu'il ferait du bon boulot avec une Jazz bass et que pour en etre pleinement satisfait il vaut mieux tapper dans les basses haut de gamme et surtout fair le bon choix de cabs
4 sur 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Puissance 250W sous ohm suffisant
Utilisé sur des scènes de taille moyenne
Lampe mosfet
2x Jack ou speakon
Le son unique de chez apemg je précise serie US
Son Ampeg précis
Frequence au nombre de 5 plus equa graphique
Je l'utilise pour du rock voir metal
Un peu Cher mais c'est du costaud
Le poids 17kg
Sans aucun problème
oui
0 sur 3 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Tête hybride, 450 W ou 275 selon l'impédance, très suffisant pour tous les concerts que j'ai eu à faire. Connexion speakon ou jack, très simple, à noter la sortie preamp out et power amp in très inutile, car elles permettent de se servir soit uniquement de l'étage de puissance (sans préamp) soit l'inverse.
J'ai essayé bien des têtes et celle-là est vraiment très bien.
Pour le son, c'est ce que je recherchais. TRés polyvalent (hybride oblige). Grace à l' EQ on peut vraiment obtenir presque tout-style. Les corrections sont très efficaces. En revanche, pas franchement emballé par le "tube gain".
Le rapport qualité-prix n'est pas le meilleur du marché mais les prix ont énormément baissé par rapport à il y a quelques années. Beaucoup critiquent la fiabilité de cette tête mais en 6 ans je n'ai eu aucun soucis avec. Même si j'ai changé depuis (pour un autre système), je recommande cette tête, en plus c'est du ampeg, à la revente pas trop de perte.
Alors, je joue sur cet ampeg SVT en répétition ce n'est pas le mien mais on me le prête, cela fait 6 mois que je joue dessus.
Cet ampli est un hybride, transistor et lampe ou alors il y a un simulateur de lampe (à voir)
l'ampli est de puissance suffisante pour la scène, les répétitions etc…
Alors, pour le son c'est vraiment du plug and play… on aime ou on aime pas, moi j'aime pas !
j'aime bien travailler mon son, ou en tous cas changer de temps en temps pour pas me lasser, sur cette machine le son, est toujours propre, toujours typé et toujours très rond. Ce n'est pas moche bien au contraire, mais c'est vite lassant car la palette de son est assez faible je trouve. Les deux boost grave et aiguë son pas ultra performant, en tous cas pas assez à mon goût.
Cet ampli n'a pas de corrections sauf erreur de ma part, il n'a pas d'effets.
L'ampli est très typé style musical "rock bien chiant" vous savez ce rock qui passe sur mtv toute la journée… (avis personnel)
Alors Alors Alors, le rapport qualité prix… comment dire ? bah vraiment pas excellent, d'ailleurs c'est même cher pour ce que c'est. Enfin ça reste très à la mode ampeg alors ils peuvent continuer à faire des choses cher.
Je conseil cet ampli pour ceux qui cherche à dépenser leur argent et brancher leur basse sans se prendre la tête. :)
non en fait j'ai testé des Ashdown qui sont plus performants et moins chers, certains sont même fabriqués à la main en Angleterre.
attention ce n'est pas parce que c'est du AMPEG que c'est ce qu'il y a de mieux. certes il y a des modèles chez ampeg qui me font également saliver, mais les moyen de gamme sont au prix d'un haut de gamme neuf ou d'occaz chez d'autres fabricants.
4 sur 6 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Ampli à transistor, puissance nécessaire pour café concert ou répètition (en 4 ohm pas en 8).
C'est une usine à gaz, pas simple d'utilisation ou avec pas mal d'heures derriere soi.
Ampeg est une trés bonne marque, les prix sont désormais plus qu'accessible, malheureusement toutes leurs fabrications ont été délocalisées pour une question de coût rien d'exceptionnel et surtout au détriment de la QUALITE des produits (qu'est qui nous dit que les cahiers des charges n'ont pas été modifiés!) on est passé de USA à made in COREE!!!! maifiance MADE IN USA ne signifie pas que l'assemblage complet est été effectué aux ETATS-UNIS les lois en cours sur le commerce internationale serait peut-être bonnes vérifier.
En fonction du son qu'on recherche et du style voulu, oui on peut obtenir un son bien rond mais AMPEG colore le son et ne restitue pas forcément le son pure de la basse comme par exemple MarkBass qui renvoie quelque chose de plus neutre en respectant le son originel de l'instrument.
De nos jours le rapport qualité/prix est trés intéressant, méfiez vous des combinaisons basse / ampli.
bien prendre son temps pour essayer le matériel vissé, rester sur les premières impressions qui sont généralement les bonnes.
La tête une fois mis en rack pése un poids de ouf, à la longue si pas d'endroit pour la stockée cela devient vite galère.
3 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
je jouais en groupe, la puissance était au rendez vous
je précise qu'il s'agit d'une tête made in America ! elle m'a accompagné durant 10 ans sans aucuns soucis.
un super son à mon goût, rond et défini.
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1 sur 4 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Importé US (rapport au prix).
Puissance 450W suffisante pour une scène extérieure sur une petite place (branché à un SVT410HLF-500W-4ohms) et rendu efficace en studio de répète et même chez soi à bas régime.
Puissance annoncée respectée et pas de saturation quand on envoie la gomme (ATTENTION AVEC SVT410HLF !!)
Préampli lampe, ampli transistor
Il dispose de deux canaux et annonce 275 sous 8 ohms et 450W sous 4 ohms.
J'ai eu un Hartke HA3500 bien très largement en-dessous, ce n'est pas la même gamme me direz-vous, mais il le surclasse sur tous les points.
Le son me satisfait mais c'est affaire de goût et cela dépend beaucoup du baffle sur lequel on joue.
Je l'ai acheté par rapport au prix d'import.
Inconvénient le bruit du ventilo et le poids de la bête (que l'on retrouve sur toutes les têtes de ce type)
Je viens de vendre cette tête pour le modèle micro vr de la même marque. Plus petit et moins bon, flagrant lors de l'essai mais le coté pratique l'a emporté.
Je le conseil sans hésiter, dans cette gamme de prix (mixte lampe-transistor), ce doit être un des meilleurs.
Le svt-3 pro fait très bien le travail pour mes sessions de pratique avec mon band. Dépassé le 1/4 du gain avec le master au fond, mes deux guitaristes commencent à se plaindre. Il faut dire que je me suis procuré le svt-810 av, un vrai monstre. Peut-être un peu gros pour le transporter souvent mais il fait tellement bien le job. La finition du 8x10" me laisse un peu froid car il se déchire facilement.
Un son chaleureux, parfait selon moi. Comme quelqu'un l'a déjà dit, le ventilateur est vraiment trop bruyant.
excellent rapport qualité prix, mais moi je l'ai acheté au québec et selon moi 1200$ taxe incluse, c'est excellent. Le svt-810 av payé 1600$ can est un excellent rapport qualité/prix selon moi. Si je devais m 'en acheter un autre ce serait sûrement le même ou bien un svt-8 pro.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
très bonne tête d'ampli à lampes avec une puissance suffisante pour casser les oreilles de vos gratteux.
très bon son, seule critique que je pourrais faire c'est que cette tête d'ampli ne possède pas de compresseur. On peut jouer un tas de style différent avec cet ampli, de plus j'ai un baffle ampeg 4x10 pouces, mais le top serait un 8x10
J'ai acheté cet ampli car il est à lampes ce qui procure un son très chaleureux.
Si vous avez les moyens je vous le conseille.
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