Un préampli très complet. La pédale est séparée en deux sections.
1- Disto: Le footswitch de gauche est purement une pédale de disto un peu basique intégrée au préampli. Il n'est pas extraordinaire (les réglages sont sommaires et peu intuitifs) et un peu crado. Cependant elle a le mérite d'être là et j'arrive étonnamment à en tirer un son très utilisable une fois jouée en groupe. Clairement pas le point fort de la pédale.
2- Préampli: Là on a du lourd. Le footswitch de droite active le préampli (désactivé, la pédale agit comme une DI classique). On retrouve les réglages du légendaire Ampeg SVT, bass/mid/treble et les deux switch ultra lwo/ultra high (on regrette un peu le design des switch qui ne sont pas ceux du SVT mais c'est un détail). Et là c'est vraiment impressionnant. Le son est vraiment chaleureux. On retrouve le son Ampeg, franchement on y croît. La dynamique de l'ampli est bien réalisée, la saturation subtile et le son est d'une clareté et d'une puissance en facade ! Je n'avais jamais eu autant de retours positifs sur mon son de basse en concert, sans ampli sur scène. Ça passe direct dans la console et ça s'envoie sans eq en façade, c'est propre dans les retours.
Au niveau du boîtier, on a un input évidemment, une sortie DI post préamp (XLR), une sortie thru (jack) avec le son clair de la basse, un output (jack) du préamp pour rentrer par exemple dans l'entrée power amp d'un ampli (très utile pour avoir son son dans toutes les salles de répet). Il y a aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire assez étonnante, je ne m'en suis jamais servi, mais il y a un potard dédié au niveau d'aux, qui ne passe pas par le préampli. Je pense qu'elle a été pensée pour jouer au casque à la maison sur une backing track. Peu utile sur scène.
C'est construit comme un tank, c'est lourd pour sa taille (mais on est LOIN des 40 kilos d'un SVT), mais je ne m'en sépare plus. Je recommande chaudement.