Anasounds Ego Driver
Vidéos de Ego Driver
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
A essayé ce modèle
Avis général
Voilà une bien bonne petite pédale made in France. J'ai opté pour la version "deux bras gauches", autrement dit déjà assemblée, livrée avec des composants de remplacements supplémentaires. J'ai donc eu l'occasion d'aller faire un tour à l'intérieur, c'est propre et clair, l'accès aux pièces à changer ultra-facile. Une bonne occasion donc de juger sur pièce l'influence de divers choix de composants, des clipping, etc.-
La configuration qui m'a le plus convaincu reste la configuration d'usine (les configurations favorites d'Anasounds), mais on peut aller plus loin, selon ses besoins, ses amplis et guitares. Bon, on ne métamorphose pas ce qui est une excellente TS en OCD par exemple, mais on avoir plus de gain, de compression, ou moins à l'inverse, obtenir plus de brillance ou au contraire assombrir un poil le grain. C'est vraiment chouette d'avoir une TS type boutique, avec des options gérables via toggle switches, et encore plus de pouvoir définir ses options.
En position TS standard, c'est vraiment la TS, avec ses qualités et ses défauts. On peut facilement ouvrir le son grâce à la gestion du clipping, ce que beaucoup de monde cherche sur une TS. Ca commence donc bien cette histoire. On peut donc doser le taux de compression, de drive, ce serait long de tout passer en revue, mais c'est franchement efficace, en restant vraiment dans le giron d'une Tube Screamer boutique.
-
Je rejoins l'avis précédent, même si il est toujours amusant de parler de transparence pour un effet dont on espère une couleur. Le grain de la guitare, son timbre, sa personnalité, sont bien respectés, l'attaque fidèlement retranscrite, avec une bonne dynamique, un volume plus conséquent aussi qui permet d'avoir une efficacité accrue en clean boost, mais aussi d'avoir un drive qui ne s'écrase pas sur un clean, pas comme une TS9 qui devient moins pertinente dans ce registre. Là, certains composants seront plus à propos que d'autres.
-
Elle m'a fait pensé à une Abunaï qu'on m'a prêté il y a peu, dans la qualité sonore, mais dont le rapport qualité prix et les possibilités plus limitées ne tiennent pas face à la petite frenchy. Le seuls point négatif pour moi est le switch que je trouve un peu bruyant à l'activation (mais il y a un gros niveau de sortie, et quelques pédales bien plus chères ne pourront pas non plus éviter cet écueil), et son principal atout, sa large étendue de possibilités. Il fallait faire des choix et si je n'avais pas déjà une vieille TS9 (et tous ses défauts qui font son charme) et besoin de place pour un boost vraiment différent, elle serait toujours là.
-
Je ne peux que recommander cette excellente variation sur le thème de la Tube Screamer, qui respire la qualité boutique, offrant un son digne de certaines TS modifiées par certains gourous du genre, dont le talent est quelque peu démystifié par les possibilités de mods DIY qui vous sont offertes à un rapport qualité/prix top. Bref, si vous n'avez pas encore de Tube Screamer ou chercher une alternative qui sonne fort et clair en respectant votre guitare et votre ampli, c'est un des meilleurs choix du moment.
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile

Année d’achat : 2019
Prix d’achat : 119 € neuf
Prix d’achat : 119 € neuf
Avis général
Très bonne pédale d’overdrive boutique et française reprenant le circuit de la Tube Screamer 808. Les reglages proposés en façade sont tonalité, gain et volume. Classiques mais tres progressifs. Vrai bypass.
2 commutateurs supplémentaires pour proposer 3 voicing dont celui natif de la TS au centre, et 2 clipping incluant aussi le reglage natif de la TS.
Ca veut dire que les 4 autres sons possibles en jouant sur les 2 commutateurs dependent des composants que l’on peut changer en ouvrant le capot juste avec un tournevis : diodes ou condensateur. Bien sur par defaut la boutique a vissé des composants permettant une variété de sons bien marquée.
A l’essai, j’ai été bluffé par la qualité du son, la qualité des composants s’entend, mais aussi la finesse des réglages possibles, un gain qui permet un léger crunch jusqu’a une disto bien hard, et un étonnant niveau de sortie de volume ! Le registre n’est pas le métal bien sur mais on peut jouer sur une palette bien large de registres incluant bien sur le son SRV.
Je l’ai testée avec une strat mex roadhouse plus a l’aise pour ce type de pédale normalement. Des sons naturels respectant bien les micros simples texas.
Plus étonnant sur une LP std avec Burstbuckers pro, elle s’est montrée aussi une excellente amie : ça crunchait plus vite mais quel crunch ! Pas de compression brouillonne ! Une belle dynamique ! Ouch ! La aussi le respect de la lutherie et des micros. Un régal.
J’ai monté moi-même les composants de ma pédale Ego Driver grâce a la masterclass organisée par Anasounds pour un peu moins que le prix monté. D’ou l’ecart sur le prix catalogue. Super expérience que cette journée !
On a la chance d’avoir une belle boutique à Nice !
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis