Année d’achat : 2008
Prix d’achat : 1400 € d’occasion
Caractéristiques
300Watts à lampes!!! Tout à lampes... Evidemment on va pas l'utiliser si on joue en petit caf'conc' ou dans un club de Jazz (quoi que...). Par contre, dès que t'es sur une "vraie" scène, c'est du pur bonheur. Couplé à son légendaire "frigo" 8x10, t'as meme pas besoin de pousser l'engin pour t'entendre partout sur le plateau. Les ingé-son te vénèrent, tant le son que tu leur envoie est joli et facilement exploitable (et mixable)
Au dos de la bête, toutes les sorties et connections qui vont bien: DI (pre/post) en XLR, boucle d'effets, sorties vers les enceintes (évidemment!) et tout ce qu'on attend d'un ampli pro.
Bon, allez, je balance: le monstre a UN défaut... Il pèse un ane mort (presque 40kgs!!!) C'est tout ce que je peux lui reprocher....
Son
Bon autant le dire tout de suite, le gros "+" du SVTII, c'est LE son. Tu branches, ça sonne, tu bidouilles les boutons, ça sonne, tu tritures l'équalo, ça sonne. Tu branches une vieille pelle, ça sonne, tu branches une vraie basse, ça sonne: C'est presque de la magie. Bon, alors niveaux corrections, y'a tout: les potards bass, medium et aigus, des switchs (utrabass, bright, ultra-high, et meme un mute pour s'accorder en silence) t'ajoutes un équalo à bande, débrayable et si avec tout ça, t'as pas LE son: Cours chez l'ORL!
Pour ma part, je joue absolument TOUT les styles sur cet ampli: rock, musette, métal, disco, chanson, funk, zouk, tek, et j'en passe... Et à chaque fois, le miracle a lieu: y'a le son!
Avis général
Bon, alors, en résumé: cet ampli est cher, mais il vaut largement le prix qu'il coute. (et puis, c'est pas si cher pour une vraie légende!) En 25 ans, je suis passé par bien des amplis (Fender, Trace, Eden, Hartke...) Et finalement, j'ai craqué pour le monstre... Et malgré son poids (je le répete, 40kgs, c'est pô rien) je ne suis pas prêt d'en changer.
J'utilise cet ampli pour 60-80 concerts/an, il voyage en rack, dans un camion, et en 2 ans, je n'ai pas changé une seule lampe (alors la "fragilité" des lampes...si on fait juste un peu gaffe, y'a aucun souci)
Voilà...Petit avis perso, mais à tout ceux qui se demandent dans quel ampli dépenser leurs économies... La tete Ampeg SVTII devrait résoudre définitivement leurs problèmes de son!