Quelle catastrophe.
déjà quand tu allumes elle met un certain a s'allumer, ça fait bizarre au début.
la puissance n'est clairement pas au rendez vous. comparé à la terror basse qui est donné pour la meme puissance en 4 ohms, et bien c'est le jour et la nuit. l'orange est démesurément puissante, la ou l'ampeg est exagérément insuffisante.
dommage, elle a de la gueule avec ses 2 poignées, sa face inclinée bien pratique pour acceder aux réglages, son chassis en ferraille inspire le costaud. elle a qques petits trucs pas trop mal pensés, la prise casque, l'entrée auxiliaire. elle est équipée de 2 sorties HP en jack et en speakon,
boucle d'effet, tuner, preamp in et out… il n'y a guère que le footswitch, dont je n'ai pas trouvé l'utilité…
j'ai été fort déçu par cette tete, je ne l'ai meme pas gardé un an. quand j'entends dire qu'elle a le son ampeg pour petit prix, je ne suis absolument pas d'accord, mais j'y reviendrai plus tard.
en petite tete classe D, pour moi ça ne vaut pas le détour.
j'ai essayé cette tete avec moult cab: eden 410T, Ampeg 215, stack 210+115 ampeg, 810 ampeg, 212 markbass, 410 markbass. avec jazz bass 5, precision bass, musicman, et même contrebasse.
le son n'est absolument pas précis et surtout pas joli, nul, de la merde.
déjà les potards ne sont efficient qu'en fin de course, autant pour les cut que les boost, aussi bien pour les graves, medium, aigu. le selecteur de frequence mid, est la seule chose qui ressemble un peu a du ampeg. le compresseur ne travaille vraiment qu'en bout de course et encore ça ne s'entend pas tellement, normalement en bout de course ce devrait être outrancier pour un comp, là non, tu te demandes même si et comment il travaille. il est tres tres doux en somme.
les graves sont baveux et boueux. la cinquieme corde ne ressort pas bien,
quand tu enclenches ultra hi et ultra lo au secours, plus rien a voir. on dirait un loudness sur du MP3, agressif et non musical.
c'est pas mal d'avoir un volume en façade pour la boucle d'effet, pour qui l'utilise.
le son tout seul n'est pas affolant, et en groupe ça ne perce pas bien le mix.
la ou markbass est plaisant tout seul, mais ne perce pas le mix non plus, a contrario de la orange qui tout seul n'est pas spécialement jolie, mais par contre en groupe, lève toi du milieu, ça perce toujours le mix comme il faut. le preamp a lampe n'y est peut etre pas pour rien, me direz vous?
faux car j'ai unpreamp ampeg svp pro que j'ai branché dedans. c'est quand même mieux que le PF tout seul. mais du coup t'achete l'ampli + un preamp, t'en as pour 600-800€. a ce prix la t'as beaucoup mieux.
pour situer un peu, je suis un grand fan du son a lampe, meme pour la basse. j'adore hiwatt, donc autant dire l'opposé d'ampeg. le son ampeg est devenu une enorme référence depuis qques années. sur les series svt peut etre la fiabilité n'étant pas toujours au rdv, mais alors la avec la PF500 ils essaient clairement de nous rouler dans la farine.
je ne suis pas un grand fan d'ampeg pour les tetes d'amplis, alors que j'aime beaucoup leur cab. je voulais tenter l'ampeg a petit prix, ayant lu d'assez bonnes critiques sur les forums, et ben passez votre chemin. je l'ai gardé tout juste un an. heureusement que ce n'est pas cher (200€ d'occas pour ma part, j'aurais marroné de mettre plus).
je ne conseille pas du tout l'achat de cet ampli. si vous voulez une petite tete light, pratique et efficace, orientez vous sur du orange terror bass, markbass LM3 ou LMT, gallien krueger series rb ou fusion, eden WT, ou même genz benz (que je n'ai pas encore essayé mais qui a très bonne réputation), qui, dans une tranche de prix plus ou moins equivalente, sont beaucoup plus sérieuses et intéressantes.