Année d’achat : 2013
Prix d’achat : 300 € d’occasion
Caractéristiques
Très bonne facture : solide, look retro sympa, aspect pratique pris en compte : roulettes, top reversible avec d'un côté la poignée de transport, de l'autre un système de fixation de la tête Ampeg portaflex 350 (mon cas) ou 500.
Utilisé ave la tête dédiée, qui développe 250w sous ses 8ohms, aucun souci de son. Celui-ci restitue bien les basses (normal c'est un 115) avec un grain Ampeg reconnaissable de suite. Surtout avec ma precision ;-)
Infra basses bien rendues aussi, j'ai une contrebasse électrique NS design et c'est le pied!
Son
La question du son est affaire de sensibilité de chacun... Je joue dans un groupe de jazz/post rock et ce baffle, couplé à la tête ampeg, apporte un son chaleureux et classieux à l'ensemble.
J'ai testé une config Markbass, le son était excellent aussi, mais différent... Cela dépend ce que l'on recherche. Disons que le baffle Ampeg à l'avantage d'encaisser à peu près tout ce qu'on lui donne à amplifier, sans broncher.
Le son est constant sur toutes les fréquences, même en ajoutant des effets.
Avis général
Ce baffle est excellent. J'avais avant ça un baffle Ibanez promothean qui ne me correspondait pas, là je suis ravi. Acheté d'occasion (quasi neuf) pour couplé à ma tête portaflex, le duo est fait pour sonner Ampeg!
Mais le baffle envoie également avec d'autres marques, en apportant un plus, son grain Ampeg si particulier et recherché.
Avantage indéniable : son poids/transportabilité. A peine 20kg pour 450w, avec des roulettes de surcroit, c'est parfait pour se faire entendre en répéte ou sur scène. Je ne vois pas d'inconvénients, à part pour vraiment chipoter, le fait du choix d'une toile (épaisse) de protection plutôt qu'une grille.
Je le conseille vivement pour avoir un grain Ampeg en toute circonstances, et le fait aussi qu'il restitue bien le son de la contrebasse en plus de celui de la basse.