Combo à transistor de 50W (réels). Connectique très complète, 2entrées : O et -15 dB. 5 filtres présélectionnés (dont un neutre) à corriger avec un equalizer B/M/A, un volume general, boucle d'effet, sortie XLR, imput CD/MP3 (à réglage séparé).
Son
Le son Ampeg impeccable, homogène sur toute la gamme des combos (je joue souvent sur des BA 110, BA115 100W, BA115 200W etc…) : globalement chaud, rond et précis, que l'on peut facilement moduler avec les 5 filtres et les 3 potars B/M/A. Résultat : ampli polyvalent. Encaisse parfaitement le Mi grave (et le Si grave d'une 5c), très bon rendu si l'on booste les médium (pour une fretless par ex). On ne peut rien demander de plus à un combo/transistor.
Avis général
Rien à dire de négatif sur cet ampli qui reste excellent, fiable et très bien conçu. Comme je m'en servais de petit ampli "transportable", je lui ai préféré le révolutionnaire 50W Microbass de chez Mark Bass (only 4kg mais bcp plus cher).
De ce fait, j'utilise très peu mon Ampeg. Mais ce n'est pas à cause d'un reproche à lui faire (mis à part son poids classique pour un 50W)
Pour travailler à la maison et ne pas déplacer systématiquement mon armoire (6X10) aux repetitions et petits concerts, j'ai fait l'acquisition d'un combo B112, de l'excellente maison AMPEG. C'est un modèle made in USA (quoique que les"vietnamiens" soient tout aussi bons, ne pas raconter d'histoire) C'est un ampli solid state, soit tout transistor. Il présente deux entrée :OdB & -15 Db, trois corrections (B-M-A), et un volume general. on trouve une boucle d'effet, une sortie ligne, ainsi que des sorties CINCH. Voila pour l'equipement…
Son
Spécialité AMPEG, ce commutateur de préselections qui offre cinq sonorités de base à corriger ensuite avec les 3 potards. J'utilise pour ma part surtout les deux selections graves, les autres me paraissant un peu trop claquantes à mon goût. Vous l'avez compris, on ne peut pas demander d'étourdissantes performances dans les graves avec un petit 30 cm, mais l'interêt du BA 115 ne réside pas dans cette aptitude là. La grande qualité de ce combo est sa finesse, et son grain typés AMPEG
Avis général
BA112 n'est qu'un petit 50 watts, ce qui en fait en determine la limite. Les 50 W annoncés sont là cependant, la qualité de fabrication est remarquable, le look excellent (c'est moi qui le dit !), et on peut le basculer sur son plan incliné pour une utilisation "bain de pied ".
C'est un second ampli pour moi, mais je me suis aussi produit en cabaret avec celui ci, où il m'a donné toute satisfaction…
Enfin, bien que je me reconnaisse volontiers iconoclaste, je me sens flatté d'utiliser un produit de (la) marque qui ne m'a pas déçu depuis toutes ces années.