3 ans déjà que j'utilise le dm10 sur scène comme en repet à la maison. Un jeu agréable qui me permet de jouer des heures sans fatiguer, équipés peaux mesh, fini les tendinites aux poignets.Mais attention aux mauvaises surprises des soudures qui lâchent au bout de 2 ans comme le pad de GC et celui de la caisse claire, et ce en plein concert. C'est ce qui explique la différence de prix avec Roland?.Depuis j'utilise un pad GC roland Vdrum, moins gros que l'alesis mais plus solide mais je préferais le toucher et le rebond de l'original. Il faut cependant re calibrer la sensibilité du trigger.J'ai également changé le pad de caisse claire par un nouveau alesis,qui semble mieux fini, à voir...
Qualité du module
Un module de son parfait sans que l'on s'y perde, il y a de quoi faire. Actuellement pour un style rock festif, souvent en 2/4, le pad de caisse claire ramasse.
Dans du jeu plus fin, les ghost notes ressortent très bien ,ainsi que les frisés sur les toms
Avis général
Recommandable à tout batteur qui comme moi veulent toujours le même type de son ( j'ai créé le mien en mélangeant plusieurs kits), quelque soit les salles, ceux qui veulent jouer dans les bar sans faire exploser les décibels ,ceux qui ne veulent pas faire des balances interminables avec des peaux qui frisent, ceux qui envoient au sondier 2 sorties stéréo déjà mixées ,et ceux qui ne veulent plus se trimbaler des tonnes de poids.