Usage: overhead, voix, basse, guitare accoustique...
Il est vraiment excellent et polyvalent, il étalonne le grain d'un mix grâce à son étonnante présence.
évidemment, ça reste du pas cher mais c'est pro. Ses lacunes? le grain Akg très piquant dans les médiums aigus est son seul défaut à mes yeux. Ses point forts sont innénumérables!
J'ai choisi ce micro car je l'avais entendu en situation de scènes de jazz et il s'était montré à la hauteur de son grand père le c414.
C'est le meilleur rapport qualité prix pour un résultat. Je le recommande amplement.
PS: le design 2009 est cool (anthracite et gris bleuté). La première version était noire et verte.
Edit 2017...
J'ai toujours ce mic; j'ai eu la version anthracite et il n'était pas à la hauteur du C3000b, il sonnait merdique comparé au vieux.
Je valide mes dire de l'époque concernant la présence, le haut mid et highs qui piquent, mais finalement aujourd'hui dans mon parc ça en fait son point fort;
Je l'ai eu utilisé sur divers préamps, dont un UA6176, et franchement ça fonctionne, c'est forcément très différent du joli mid des neumann et tout ce qu'on peut rechercher quand on parle de "chaleur", mais c'est une couleur sonore un peu froide et lisse très intéressante à côté d'autres sons mordants.
En fait c'est un mic pas mou du tout, il tarte tellement qu'il est top sur percus, genre tom bass, son bas et ses transitoires en font mon micro de préférence actuel pour cet usage, alors que j'ai du MD421, 441, e906, etc.. Bon évidemment pour faire ça faut recouper chaque coup de tom à la main, oubliez le gate même avec un sidechain (mais de toute façon je fais ça peu importe les mics utilisés) ; mais le bleed de cymbales ne m'a pas encore saoulé.
Il faudrait que je le compare au Sennheiser MK4 et Audio-technica AE3000 pour voir s'il se fait enterrer pour cet usage.
Bref, il était mon premier micro statique il y a 16 ans, et je ne suis pas prêt de m'en séparer, peut être parce que je le connais trop bien, (mieux que mes Neumanns...) mais il ne me parait pas être un mic à jeter à la poubelle comme par exemple le WA87 de Warm Audio qui est une infamie à côté.