j’ai du mal à comprendre pourquoi avec audacity ça se fait tout seul et pourquoi il faudrait bac + 15 dès le départ avec Cubase.
C’est comme entre Paint et Photoshop, plus il y a de possibilités, plus il y a de menus et paramètres à maitriser.
Juste parce qu’audacity ne te permets pas de faire 1/100eme de ce que propose cubase rien que la gestion des plugs in
Bonsoir,
Déjà je continuerai d’utiliser le Zoom car si tu ne veux pas te prendre la tête avec cubase ou tout autre DAW tu obtiens avec de très bon résultats en standalone pour peu que tu saches utiliser ses possibilités.
Ensuite si tu persistes à passer par un programme sur PC ou Mac saches que tu peux connecter ton Zoom en USB et t’en servir de surface de contrôle avec le protocol Mackie ce qui n’est pas négligeable au prix où on les trouve,même mon petit R8 le fait !.
C’est quand même plus agréable et précis de pousser de vrais faders sous les doigts
merci pour vos réponses. Donc ça veut dire que pour utiliser cubase sur le pc, il faut que le zoom soit connecté?
Pardon de poser des questions tartes, je débute
alors c’est pareil ça, "utiliser ses possibilités", chez zoom ils arrivent à faire les modes d’emploi les moins lisibles du monde et je n’ai trouvé aucune vidéo fr
Tu tapes Zoom R8 dans youtube et tu as plein de tutos… l’utilisation c’est la même que pour ton R24 sauf que ton modèle a plus de pistes !..
Un exemple mais il y en a plein d’autres..
youtu.be/uTKRvsC157g
Sinon le Manuel en Français du R8 qui est très bien fait et comme ce sont les mêmes fonctions que ton R24 tu peux t’en servir pour apprendre..Ce sont juste le nombre de pistes qui changent le R8 a 8 pistes comme son nom l’indique et le R24 a 24 pistes sinon pour le reste c’est identique !.
www.zoom.co.jp/...F_R8_0.pdf
Pour ce qui est de la connections à ton PC ou Mac tu peux soit juste utiliser la fonction surface de contrôle et te servir d’une autre carte son pour la lecture/enregistrement soit comme carte son et surface de contrôle en même temps..
Mais le mieux au début pour bien maîtriser le Zoom je te conseil de l’utiliser en standalone donc sans ordi. Après une fois que tu as bien assimilé toutes les fonctions et possibilités tu peux le raccorder à ton ordi comme carte son et surface de contrôle pour retravailler tes pistes ou faire de nouveaux enregistrements et mix dans ton DAW.
L’autre avantage de ton R24 c’est que les convertisseurs à l’intérieur sont de meilleure qualité que le R8 qui est déjà excellent pour le prix, de plus ton R24 est capable de chaîner plusieurs Zoom R16 ou R24 pour avoir plus de pistes.
Le R16 par contre contrairement au R8 et R24 ne possède pas de fonctions sampler et kit batterie… donc si tu veux augmenter le nombre de pistes derrière ton R24 en ajout de pistes le R16 est parfait car moins cher et pas besoin des fonctions manquantes puisqu’elles sont déjà implémentées dans ton R24 qui servira de maître et le R16 d’esclave.