Une bonne Lettieri c’est important ; )
Grand classe ! C’est quoi cette gratte baryton ?
Une Danelectro
Il y en a chez les teutons de ThoTho
C’est frais comme son, j’adore !
Plutôt du réchauffé, pour des modèles sortis dans les années 50
Excellent le français néo soul !
Je dis rien pour right hand Mancuso, je suis aphone...
jamais vu un bassiste en nuisette
j’en parlerais au mien
😂
Après elle c’est du sérieux,la nuisette c’est 1% du truc le contraire de ce qu’on peut voir sur YT
99% de nuisette, 1% de talent
Sympa comme sujet.
Elle a pas besoin de nuisette, elle.
Elle assure grave.Les autres aussi.
Je reposte le clip de Polyphia.
Je crois qu ils ont leur place ici en tant que young killer.
Pas très jazzy mais validés par S Vai, alors …
suis d’accord
et comme le bassiste avec qui je joue n’a pas le niveau des 99%, c’est mathématique que la nuisette jouera un rôle plus important pour lui
faut vraiment que je lui en parle
Ça oui par contre !!
Excellente initiative
Excellent le français néo soul !
Je dis rien pour right hand Mancuso, je suis aphone...
yes il est bien ce pti gars et pourvu qu’il ne se chope pas un melon ou alors vraiment petit histoire que ce soit rattrapable
Mancuso… il n’est pas loin sur cette vidéo de faire sonner sa guitare avec les mêmes inflexions qu’un Pasto sur sa basse c’est vraiment impressionnant ce toucher… si j’avais vu ça à l’époque où j’ai commencé je crois que le média j’aurais laissé tomber… quoique j’étais un fan absolu du son de Al Di Meola sur une acoustique donc nan j’aurais fait du média
Bref ça pour dire le Mancuso…
Dans un tout autre style une version qui reste très musicale malgré le niveau technique élevé. J’avoue que à chaque fois je reste scotché par les coups de clefs
Normalement ça devrait rester dans les clous du topic…
Après à ton avis est-ce que l’on peut toujours dire que des Guthrie Govan, Sylvain Luc restent tout de même un peu "la next génération" ?
parce que vu le niveau ils ne sont toujours pas beaucoup à l’avoir de nos jours...
Et AZ, on a dit "Guitariste", pas homme orchestre
Tout ce mal donné pour reprendre Careless Whisper, quelque chose m’échappe...
Plus sérieusement, ça le fait !
Govan ou Luc sont accomplis artistiquement, postons ici les "en devenir"
à chaque fois je reste scotché par les coups de clefs
Moi aussi. J’aime
Martin Miller est dans les young? Il est déjà plutôt accompli, a des guest prestigieux ( et fait de la musique de boomer lol)
Martin Miller a une tete de vieux, donc ça aide pas pour connaitre son age : )))
Très chouette cette reprise de Murmure imprudent : )
Sympa ces changements de guitare en cours de route.
Mauvaise langue, il l’a fait en une seule prise d’abord!!!
Tu nous fais la même chose en direct ? 😎😆
Bah je l’ai fait mais vous n’étiez pas là!!!!
dans scallopée y’a clé
et...
Une 335 dans un LabSeries, BB dit : OUI !
Pffft’ fastoche, y’a un sélecteur pour choisir le look de gratte …
Dommage qu’il soit beaucoup trop jeune pour jouer avec les Stones.
Mécréant, pas une 335, une Riviera ( Epiphone, mini humbucker, cordier Frequensator )
C’est tellement rempli de vieux ce forum que pour un sujet sur les jeunes futurs talents, ils ramènent des papys "de notre temps petit c** on savait ce que c’était de jouer!!"
C’est tellement rempli de vieux ce forum
J’ajouterais guitaristes.
Parfois guitaristes
J’ai failli dire boomer même
Pas faux. Les temps changent.
Mon fils de 18 ans et se potes il sont à fond dans le rap, les samples et autres FL Studio, pas les guitares et la collec de pédales d’effets comme d’autres (je ne vise personne, vous énervez pas !). il est pas sur Zikinf. Il me fait écouter ses trucs et me parle de samples de jazz des morceaux classiques de rap du coup je lui donne quelques pistes parfois, en particulier quand je sens qu’avec 2 3 notions de musique il progresserait plus vite. Il me fait découvrir des trucs qui sont pas dans le fil "le morceau qui tourne sur votre lecteur", c’est sûr
Il m’a fait écouter des mecs qui ont samplé du Ahmad Jamal des années 70, du Thad Jones des années 60 et on a discuté de la façon dont les samples ont été transformés sur un DAW. Il me respecte parce que je connais la musique et ce que j’écoute, ses idoles l’utilisent comme matière première via sampling.
Le fils du patron de la boite de peinture et autres déco, qui bosse chez moi a un fils, 20 ans. Il fait de la guitare, il se forme au jazz et rêve d’en faire un métier. Il rêve surtout de devenir prod de rappeur et autres chanteurs qui essaient de percer comme lui. Son père l’a pris avec lui pour qu’il prenne la suite de la boite et apprenne un métier qui le fasse vivre. Pas sûr qu’il soit sur Zikinf.
Pas grave. Je trouve ça très cool que la musique soit vivante et continue d’évoluer même si j’aime pas tout ce qui sort.
Je préfèrerais nettement que la musique progresse au lieu d’évoluer...
Ca prouve que tu es un boomer...c’est tout.
Le nouveau point Godwin...rien à ajouter, on est au bout de ta superbe démonstration....mais peut-être en ira-t-il de l’évolution de la musique que tu encenses comme des trouvailles tellement géniales des années soixante-dix telles que la sorbetière, le multiexerciseur ktel, la brosse ktel, la yaourtière, les croissants danerol, les maisons merlin et autres conneries du même acabit dont on a bien pu mesurer l’effet évolutif. En passant, boomer, ça désigne la génération de mes parents !
Ce que tu décris, ce n’est pas nouveau, c’est par là que je suis arrivé à la musique électronique, il y a ~25 ans. Avant, je rejetais l’électro (boite à rythme + synthé). Puis des gens ont commencé à intégrer l’électro dans la musique existante, (trip hop...). L’ordinateur avait remplacé le batteur même dans les groupes de Jazz. Puis j’ai eu un coup de cœur pour Shazz en 1998 qui m’a ouvert à un autre univers.
Visiblement le terme a un peu évolué dans la fourchette temporelle qu’il représente, par rapport à ce qui m’a été inculqué gamin : Selon Wiki : Cette période s’étend de 1945 jusqu’à 1955-1960, voire jusqu’au milieu des années 1970 selon les sources pour la plupart des pays occidentaux
Bon ben, du coup je m’incline, même avec la meilleure volonté du monde, j’en suis exclu...mais je ne suis pas plus surpris que ça, qu’on s’échine à tout redéfinir au fur et à mesure, de sorte que plus rien n’ait aucun sens, un peu comme si on regraduait le thermomètre au gré de ce qu’on cherche à lui faire dire avec pour exemple éclatant de cette nouvelle façon de "raisonner", la nouvelle définition donnée au mot "pandémie" qui, il y a peu, désignait une maladie qui conduisait à la mort de façon quasi-systématique...
T’inquiète, moi aussi je suis un boomer.
No worries mate! Should be alrite! Comme disent les Australiens
Excellent shazz!! Merci d’avoir posté ça.
Je ne relance pas, nous sommes HS
345 Rules !
Lui je l aime bien aussi
En fait, c’est juste un nain hypophysaire...
Heureusement il a un peu grandi (et a joué dans Stranger things, non j déconne) et a visiblement arrêté d’être une version miniature d’un boomer, un mini SRV.
Je suis sur le c...
Moi aussi….
Ça ça groove….
J’ai découvert la gosse il y a quelques mois après avoir cherché des infos sur l’appli Yousician. Sur la chaine, on peut voir son père lui inculquer une certaine rigueur dans l’apprentissage, mais la gosse reste travailleuse et souriante. Elle a été invitée par Steve Vai, etc… Un petit phénomène.
on peut voir son père lui inculquer une certaine rigueur
There is NO other way (Tommy Emmanuel) - mais ’faut du temps pour ça…
Perso l’envie de jouer d’un instrument m’est venue trop tard et je n’avais pas l’environnement familial favorable. Ça ne m’aurait pas déplu d’avoir, comme elle, un père aux petits soins.
presque pareil ici j’ai du attendre 14 ans alors que depuis l’âge de 6 ans je montrais un intérêt pour la chose.
Puis la vie à aussi fait que je n’ai pas travaillé mon instrument comme j’aurais du le faire faute de méthode et de rigueur justement du coup je suis juste à peine passable.
Enfin bon entre avoir un papa cool ou avoir un paternel qui fait un transfert sur son enfant, il n’y a qu un pas… Derrière tout enfant prodige/chien savant il y a souvent un parent frustré qui le pousse un peu trop, surtout chez les ricains...
Ce n’est pas un mal d’être exigeant avec ses enfants. Reste à bien calculer où l’on place le curseur pour que cela ne devienne pas punitif.
Concernant la petite Ellen, j’ai pu voir le père lui apprendre un morceau en 45 minutes et stopper à bon escient.
Alors juste pour faire du mauvais esprit, et sans considérations particulières pour l’apprentissage rigoureux ou familial…ça joue la mort.
Juste un poil dommage que ça sonne comme un extended mix d’un mauvais jingle de sitcom à la Seinfeld
Oui la prod est très sucrée, attention les caries !
Cette petite me rappelle une fillette que j avais vu a Londres dans la comédie musicale Rock academy
wow ils sont bons toutes et tous!!
par contre je comprend pas le titre du sujet ’young killer’s’ ?
Facile, en français des petits talents qui envoient du pâté, qui déchirent la mort….
Truc du genre
J aurais mis série L killers si on ne parlait que de Stratocaster
On ne parlera pas ici de Jeffrey Dahmer...
Ah Jess Lewis , ce n’est pas nouveau, ça fait environ 10 ans. Je l’ai découverte par Jamtrack central
Elle travaille plus la basse depuis un quelques années.
Tiens là, elle gère les 2
Je trouve qu’elle joue de mieux en mieux le temps aidant, plus dans la subtilité et la musicalité, et s’éloigne du coté "numéro de cirque"
La reprise de Benson (en particulier le passage en octave) est fabuleuse
Sur la vidéo qui tu as posté, elle a un vibrato bien à elle hyper musical (c’est une Eric Johnson la gratte ?)
c’est une Eric Johnson la gratte ?
C’est marqué dans les com
Eternal Guitars Jess Lewis Signature (middle and rhythm pick up combination) into Analog.Man Sun Face Fuzz pedal into Cornford Hellcat into Cornford 2 X12 Cab (Vintage 30’s). Recorded using SM 57 mic into Neve 1073 preamp into Empirical Labs Distressor Compressor into Logic Pro. Splash of delay and reverb added at mixdown.