ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatterieConseils d’achat / Avis

Yamaha ou Roland ?

12 messages / 10211 vues
p
popiette il y a 16 ans 1
Bonjour à tous me revoila, et oui la je bosse c’est fini les études !

je veux acheter une batterie électronique et laisser la bonne acoustique aux concerts. Donc je recherche soit chez Yam ou Roland, mais la c’est le GROS GROS dilemme. Les XTRME II ou les TDK 20 je les laisse aux gros portefeuilles :wink:… donc je m’oriente plus vers :

- Roland TDK 3 (1000 E)
- Roland TDK 6
- Yam XPRESS II
- Yam XPRESS III ou III Special

Sachant que je bosse pas mal et que il me faut un pad grosse caisse pour double. Quelle est la mieux ? laquelle présente le meilleur avantage Qualité / Prix ? Les premiers prix ne me font pas peur (c’est YAM ou Roland quand même)

Merci pour vos infos !!!!!!
Répondre
usob solina il y a 16 ans 2

Salut!

C’est quoi ton budget? A choisir entre Yamaha et Roland, je prendrais Roland, pour la meilleur qualité globale des sons, par exemple celle-là :

www.roland.fr/Wadata/indexnet.asp

Elle est intéressante parce que le pad caisse claire dispose d’une peau nylon, qui permet un jeu très précis, c’est vraiment beaucoup, beaucoup (beaucoup) mieux que des pads en caoutchouc.

Répondre
plutonium il y a 16 ans 3
batterie electronique..… :gronk:
Répondre
plutonium il y a 16 ans 4
bon! j’avoue! j’en ai possedé une...dtx press 2. c’est sur, c’est bourré de sons marrant et de reglages a l’infini! pour bosser en appart c’est super mais question toucher et reaction a la frappe,ca na rien a voir avec une acoustique!!! le rebond du pad est beaucoup plus prononcé que sur l’acoustique,ce qui peut provoquer des problemes quand tu te retrouve derriere ton kit scene. :?
j’ai essayer une fois,une roland(j’crois) avec des peaux syntetiques,un truc comme ca,que tu pouvais tendre ou detendre comme une peaux standard;et la on se rapproche deja plus de l’acoustique(au niveau "toucher")
Répondre
usob solina il y a 16 ans 5
Bon chose promise chose due, merci de respecter le sujet de départ : il n’est pas question de débattre sur le fait qu’une électronique c’est mieux ou moins bien qu’une acoustique ni de la politique aux USA.
Répondre
p
popiette il y a 16 ans 6
mon budget est aujourd’hui plus orienté vers la yam XPRESS III !!!!

en effet je reviens du Havre et j’ai fait la rencontre de vendeurs supers sympa (j’ai essayé la XPRESS III aprés 19h30 !!!!!). Et la yam me plait vraiment beaucoup. Je suis vraiment interessé soit par la XPRESS III ou la Roland TDk 6.

Enfin on va voir...
Répondre
b
bon jov 73 @popiette   il y a 16 ans 7
franchement et sans hesitation tu devrai prendre la petite derniere de roland la td6k.pour la grosse caisse tu peux mettre une double sans probleme la caisse claire a une peau et pour le jeu c’est vraiment bien et tu peut jouer en rimshot,deux zone de frappe sur tous les pads y compris les cymbales que tu peut arreter d’ailleurs.quand au son IMPRESSIONNANT de realisme,un pur bonheur.il me semble qu’il n’y a que 230 euros de difference avec la yam mais quand pour le resultat ce n’est que derisoire.a toi de voir.
Répondre
usob solina il y a 16 ans 8
Les toms de la TD6 ne sont pas à double déclenchement… Il faut la TD12k ou la TD20k pour ça
Répondre
b
bon jov 73 il y a 16 ans 9
pour la td6k dernier modele sorti l’annee derniere je confirme que tout les pad on 2 zone de frappe j’en ai une alors je sais de quoi je parle.
Répondre
usob solina il y a 16 ans 10
8O Putain! J’ai acheté une TD8kv, le tom sont à simple déclenchement!
Répondre
b
bon jov 73 @usob solina   il y a 16 ans 11
c’est bizarre que la td8 n’ a pas des pads a 2 zone de frappe car il me semble que justement le derniere td6v est equipé des memes pad que de la td8.descriptif de la td6v:
dual trigger pad pd-8 x4
dual trigger cymbal pad cy-8 x2
kick trigger pad kd-8
hh control pedal fd-8
caisse claire pd-80r
tiens moi au courant.
Répondre
usob solina il y a 16 ans 12

Nope, le V-Stage kit est bien constitué avec des pads à simple déclenchement :

http://www.rolandus.com/products/detail… DStage+Set

Ah la vache...

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Dw collector ou yamaha recording custom ? Choix sonor SQ-1 ou Yamaha live custom oak Td 15 ou td 12 Roland renseignements sur module Roland Td 9
ZikinfForumsBatterieConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :