Je serai intéressé par des enceintes de monitoring les Yamaha hs5. Je les utiliserais dans une pièce de 15m2, pensez vous que l’ajout d’un caisson hs8s serait un plus pour cette surface ou bien que ce n’est pas indispensable. Sinon une autre solution serait les
hs7 sans caisson ?
2 semaines plus tard
Je serai intéressé par des enceintes de monitoring les Yamaha hs5. Je les utiliserais dans une pièce de 15m2, pensez vous que l’ajout d’un caisson hs8s serait un plus pour cette surface ou bien que ce n’est pas indispensable. Sinon une autre solution serait les
hs7 sans caisson ?
Dans une pièce pas préparé oublie le caisson.
De plus ce n’est vraiment pas un gros handicape de bossé sans caisson. A titre d’info je n’est pas de caisson dans mon studio (si j’ai besoin d’entendre les infra je switch sur le système hifi 4 voix...).
Par conte comme dit si dessus laisse tomber le HS5 (je ne les connais pas mais ce doit êtres de toutes petites gamelles) passe directement sur des HP de bonne taille (je crois que c’est HS80)
Bon, je vais laisser le caisson, et aller écouter les hs 8, j’avais pensé au Krk rockit g3, mais après écoute j’avais préféré les Yamaha.
(Faudra aussi que j’écoute les h80)
Juste pour info, Les HS80 ne sont plus fabriquées. Elles ont été remplacées par ces fameuses HS8.
La taille de l’enceinte doit dépendre aussi de la taille de la pièce si je ne me trompe pas. Le bas du spectre peut aussi être travaillé au casque. Je procède ainsi et c’est plutôt bon, à condition d’avoir un casque de travail qui tienne la route. C’est un bon complément.
| Répondre |