Salut, C’est quoi la FG que tu as en ce moment ?
FG 400 Taiwan
niveau son, elle me convient tout à fait, mais niveau esthétique elle est basique.
J’ai eu pas mal de Fg yamaha nippon Gakki… surtout des Red Label de 1969/1971 la 150/180/300/140 et des 70’s 180/160/200 … Chinoises ou japonaises.
Ces F-G (Guitare-Folk) sont de bonnes petites guitares qui sonnent formidablement bien.
Pour ce qui est de la guitare que tu convoites le prix est correct mais pas la super affaire non plus, si elle te plaît vas donc la voir pour la tester et vérifier que tout est ok … qu’elle sonne et que tu te sens bien avec.
les marques sur la caisse c’est pas vraiment rassurant … mais elles ne mettent pas forcément en péril la stabilité de la caisse, c’est plutôt des traces d’humidité par infiltration le long d’une fissure du vernis (à voir tout de même avec le vendeur et de visu sur place si la table n’est pas bombée et si les marques ne sont que superficielles) difficile de se faire une idée à distance et ne peux t’aider plus que ça …
je n’ai jamais essayé ce modèle elle est sympa mais les vieilles guitares peuvent mal vieillir alors prend ton temps pour bien l’essayer et l’observer.
Sinon une guitare Fg très impressionnante question projection et sonorité c’est la fg200 très abordable Made in Taïwan produite en 72 il y en a trois sur LBC.
Mon Fg300 de 1968 si tu aimes les guitares plutôt stylées
merci pour cette longue réponse, j’irai sûrement la voir sans trop donner d’espoir au vendeur. Je crois effectivement que la belle a pris l’eau vu l’état de l’étiquette.
merci pour le conseil sur la’FG200, je vais regarder.
concernant ta FG 300, elle est splendide, je bave, je bave...