Ah oui, ça flashe !
Un coté futuriste du passé (ou le contraire)
Moi c’est tout le contraire, je la trouve dégueulasse aussi bien sur la forme que leurs coloris choisis, mais ça c’est pas d’hier que leurs coloris sont .
Pour ce qui est de la forme/esthétique, la basse est encore plus moche… .. avis personnel
Pas fan non plus, ils tournent en rond, Léo avait plié l’affaire Avec la télé et la strat.
Gibson fait pareil avec sa Théodore a 5500 euros…
Nouveau ? Cette forme Meteora rappelle les Jaguar/JazzMaster/Vintera/etc non ?
Je ne demande pas si la forme du corps d’une solidbody a une telle influence sur le son final (oh, puis si !)
Je ne demande pas si la forme du corps a une telle influence sur le son final
Ouais, de toute façon si elle est trop sonore, y’a toujours l’oreiller...
Oui c’est une offset revue, mais je les trouve réussies.
Superbe !
Les photos…
Pour le reste, il n’y a pas trop de choses pour me convaincre. Je trouve les offset moins commodes à jouer, moins stables, et le manche… fin, radius "plat", frettes medium jumbo…
EDIT : je ne voudrais pas avoir l’air de trop faire le difficile. Cette guitare est sûrement bien mieux que celles que j’ai, mais si j’avais envie de dépenser dans les 1000€ pour une guitare, ce n’est certainement pas celle-là que j’achèterais.
C’est juste une mode - comme il y a eu des manches très fins dans les années 60 et puis ça c’est "calmé - ou vous trouvez vraiment plus pratiques les manches fins…
Idem, et non les manches fins… Bof, après question de goût de morphologie, perso j’aime bien quand il y a de la matière.
Par contre un Bon manche à une influence sur le son ça c’est sûr autant que le corps
Cette version est nouvelle mais la forme et le nom existaient déjà. Par exemple, en mode Telecaster torturée : guitar.com/…fender-unveils-the-2018-l…dition-meteora/ et encore, en version déjà avec micros doubles : guitar.com/…fenders-meteora-gets-the-…cker-treatment/
Je ne me peux pas dire que je me précipiterai pour en acheter une, maintenant je ne la trouve pas pour autant plus moche qu’une Gibson Explorer, par exemple, je pense même qu’on a vu bien pire par le passé ; et même pas le présent.
Pour ce qui est des couleurs, par contre, elle a bien hérité des tons moches de la série Player Plus, notamment un dégradé bicolore par le milieu. Le Silverburst peut passer, à la limite, mais on doit vite s’en fatigué, du moins je trouve ça d’un glauque !
Bref, il faut aimer, certes, mais il faut reconnaître qu’une marque comme celle-ci doit bien tenter des trucs un poil innovants ou différents parfois, sans quoi elle se ferait taxer de conservatisme. Ce qui est déjà un peu le cas, en plus, mais le client est paradoxal.
Pour ce qui est des couleurs, je ne suis pas de cet avis par contre. Ce n’est qu’un avis ultra-minoritaire - très probablement - mais au rayon moche, il n’y a selon moi rien de pire qu’un sunburst, d’une part - le silverburst étant peut-être le moins pire, et d’autre part le dégradé "par le mileu" me plaît assez.
Ça fait quelques années déjà que le modèle Meteora est sorti mais quelle magnifique couleur! J’adore!!!!
Ne l’aurais-tu pas en plus grand format ? Ce n’est pas très lisible, là.