ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

WT800 avec un son qui varie

4 messages / 135 vues
Mimi83330 il y a 9 mois 1

Bonjour amis bassistes,

je viens vers vous car j’aurais besoin d’une confirmation diagnostic sur mon Eden WT800.

Par moments, souvent dès la mise en route, la puissance du son se met à varier progressivement jusqu’à très bas, puis remonte.

Le WT800 est un hybride avec un préampli à lampe 7025 et un étage puissance électronique à transistors.

Je blaire bien une fin de vie de lampe, toutefois j’aurais été à peu près certain s’il s’agissait d’un étage d’amplification à lampe.

Or dans mon cas il ne s’agit que du préampli et pour le coup il n’y a pas problème lié à la disto ou de changement de timbre… C’est juste la patate qui disparait puis revient.

Je vais potasser la notice pour voir s’il est possible de bypasser le préamp mais j’ai rien vu de trivial au cul de la bête.

Auriez vous une idée ?

Répondre
FBS Music il y a 9 mois 2

Ce modèle a un problème connu, lié à 4 résistances bobinées sur la basse tension.
ivanrichards.com.au/…amp/

Concrètement c’est sous dimensionné, ça chauffe et ça entraîne divers soucis dont des pertes de signal. A voir si ça peut venir de là. En tout cas pas trop compliqué à régler si c’est ça (quelques euros pour des résistances plus adaptées...et un peu de soudure)

Répondre
Mimi83330 @FBS Music   il y a 9 mois 3

Pour information le problème arrive aussi sur la DI donc je suppose avant l’étage d’amplification.

Répondre
Mimi83330 @FBS Music   il y a 9 mois 4

Merci pour cette piste

Répondre
Répondre Haut 
Ampli basse TRACE ELLIOT 1110 qui crache à l'allumage C'est quoi qui a grillé ? SOUND CITY B120 qui "ronronne" Cablage 2 micros précisions avec un switch rotatif ! Potard qui crachote. un haut-parleur qui grésille sur un Hartke VX410...
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.