Bonjour
il faut encore leur écrire par le site et les appeler à nouveau (SAV) puisque cela n’est pa encore résolu
ils répondent assez vite
Sinon, il faudrait peut-être écrire une lettre avec AR
Penser à aller sur place si c’est possible pour avoir des explications mais, en général tout se règle par le site web ou au téléphone
Si le compte paypal est lié à une carte Visa, tu peux toujours annuler directement chez eux.
Je viens de tester encore le tel...personne.
J’ai écris.
demain j’appelle Paypal.
Au passage
la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).
Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.
Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :
- au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
- à 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
- à 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
- à 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
- à 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;
- à 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d’un intérêt au taux légal.
Le remboursement s’effectue via le moyen de paiement initial utilisé.
LOL
Et le père Noël te ramène un chèque ?
je sais bien...
j’ai tiré cet extrait de différents sites de protections du consommateur. Mais en pratique...
Bonjour
Que choisir, ou 50 millions de consommateurs ont des services juridiques assez performants.
Dans la pratique, aucun magasin ne paiera les indemnités de retard de remboursement à moins qu’elles n’y soient obligées judiciairement. Cela suppose donc que tu fasses une mise en demeure : www.inc-conso.fr/...vous-avez-exerce-vo… -rembourse
En cas d’échec, et au lieu de saisir le tribunal d’instance par déclaration au greffe, tu peux joindre le conciliateur de Justice de ton territoire afin qu’il mène une tentative de conciliation (celle ci sera de toute façon proposée par le juge d’instance… Tu gagnes juste du temps). Il y a de fortes chances que la conciliation suffise à faire exécuter Woodbrass qui n’a aucun intérêt à faire passer les choses au niveau supérieur. (C’est une alternative aux poursuites, beaucoup plus rapide et suffisant la plupart du temps sur ce type de conflit)
UFC et autres associations de consommateurs demandent à ce que vous soyez adhérent à l’association (30€) avant d’agir. C’est pas grand chose certes, mais c’est à noter. Le recours au conciliateur est lui gratuit.
Il faut les rappeler
ils céderont
par ex, pour qu’ils me changent un produit, j’ai dû envoyer un message au distributeur et me déplacer
alors qu’au départ, ils m’avaient dit non ! Comme quoi, il faut un peu pousser les obstacles avant d’obtenir réparation
Ils peuvent déplacer des montagnes: il y a bien John Petrucci en dédicace