ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Whammy qui déconne

6 messages / 616 vues
guigui3434 il y a 5 ans 1
Bonjour à tous

Ma whammy s’était "decalibrée", j’ai trouvé un tuto sur YouTube pour la remettre d’aplomb, mais ça ne marche pas toujours.
Donc 2 questions en une :
Auriez vous une astuce pour que ce décalibrage n’arrive plus, genre enlever les tampons en caoutchouc (car je suppose que certains pros utilisent une whammy en studio ou au quotidien et ne peuvent pas se permettre ce genre d’aventure).
Sinon en abandonnant la whammy à la benne à ordures, y a t’il une Boss ou autre marque bien fiable qui permette malgré tout de jouer à l’apprenti Tom morello avec les octaves ??

Merci
Guillaume
Répondre
OllieDan il y a 5 ans 2
Salut, Guillaume.

Il est recommandé de procéder au calibrage de la pédale une fois que celle-ci a atteint sa température de fonctionnement, c’est-à-dire après au moins un quart d’heure d’utilisation.

Dans la fenêtre de recherche de Google, taper "whammy calibration guide". La première occurrence trouvée est un fichier PDF qui décrira la procédure à suivre.

Une alternative à la Whammy: l’Electro-Harmonix Pitch Fork à laquelle on ne manquera pas d’adjoindre une pédale d’expression.

J’espère que ça aura pu aider un peu.
Répondre
guigui3434 @OllieDan   il y a 5 ans 3
Super !!
Merci ollidan
Je vais essayer l’electro harmonix et conserver ma whammy en attendant
Répondre
guigui3434 @guigui3434   il y a 5 ans 4
J’ai réussi à la re re calibrer.
J’espère que c’est faisable à l’infini.
Répondre
Pastisjedi il y a 5 ans 5
Salut gui gui,
Tu as un probleme de calibre… C.est un comble pour un mec bien armé ahahah! Moi je prefere quand meme le pitch fork mais pas forcemment pour le glissando, à voir je trouve surtout l.interet pour des sons un peu zarbi sinon ça fait des sons plus synthé qui est moins dans le style des rubicon’s riders, à discuter. A plus dans le monde reel!
Répondre
guigui3434 @Pastisjedi   il y a 5 ans 6
😄
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gibson Invader GA-30 RVT : qui connait cet ampli ? solutions pour un accordage qui tient
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :