ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

WalrusPark - premier album

8 messages / 449 vues
pinkman il y a 2 ans 1

Hello,
Je poste ici pour faire connaître et recueillir vos avis :
WalrusPark, 1er single sorti il y a quelques jours, et LP sorti aujourd’hui le 26 juin.
Tous les sons ici : walruspark.co

Merci.

Répondre
Lophophora il y a 2 ans 2

Salut,

Félicitations pour la sortie ! Voici mon avis après avoir écouté 3 titres entiers et survolé le reste.

Compo/arrangement
Je trouve ça très bien ! Un peu déconcerté par le mélange des genres au premier abord. J’ai entendu un titre plutôt rock prog, un autre franchement blues et un franchement rock. J’aime bien ces genres donc j’ai écouté volontiers mais d’un point de vue identitaire c’est un choix un peu curieux. Globalement les guitares sont bien présentes et jouent des choses intéressantes. Parfois la qualité de la performance laisse à désirer (je pense par exemple au timing approximatif de la basse et guitare rythmique sur LA jamming qui est un titre un peu funk, genre dans lequel le groove et le timing sont particulièrement importants). J’apprécie particulièrement les progressions d’accords et les lignes de basse, en général. Le chant est souvent limite niveau justesse, ce qui ne pose pas de problème sur les titres les plus rock, mais devient plus gênant sur une balade plus mélodique comme Oceans.

Mixage/mastering
C’est assez inégal, le son change pas mal d’un titre à l’autre. A un moment alors que mon lecteur jouait en arrière-plan c’est passé à un autre titre et je croyais que ça avait changé de groupe mais non, c’était toujours vous. Du coup, entre le mélange des genres et le mélange des sons ça laisse une impression assez décousue, c’est dommage parcequ’il y a des choses très bien individuellement.
Globalement le mixage sonne plutôt amateur, rien de bien méchant car quand les chansons sont bonnes ce ne gâche pas vraiment le plaisir, sauf sur certains titres ou c’est franchement déséquilibré, comme Lock Down pt 1 par exemple, ou le shaker et la basse sont vraiment beaucoup trop forts. Par ailleurs le titre est extrêmement limité, la dynamique est écrasée, ça pompe beaucoup et ça sature au-delà de 0dB dès le tout premier coup de shaker. Dommage car c’est par ce titre que l’album commence.

J’ai surtout commenté ce qui me semblait perfectible, car les compliments c’est agréable mais ça ne fait pas tellement progresser. Je suis conscient que la sortie d’un album est un moment intense pour un groupe qui a mis tant de temps et de dévouement dans sa réalisation : je salue l’effort et j’ai passé un agréable moment à l’écouter. J’ai fait ces critiques dans un but constructif et j’espère que c’est comme ça que ça sera perçu. :wink:

1 Répondre
pinkman il y a 2 ans 3

Merci ! Si on ne voulait pas de critiques on ne demanderait pas !
Globalement d’accord, même si on a passé du temps à équilibrer les sons et volumes. Quant au côté éclectique, c’est une constatation qu’on a faite, probablement la conséquence de nos influences et du travail en chambre, les sessions étant réalisées en confinement respecté.
Merci encore une fois pour l’écoute et les conseils.

Répondre
1 an plus tard
pinkman @pinkman   il y a 8 mois 4

Et hop! 2è album. Son petit nom est "Westbound", le groupe est toujours WalrusPark.

Si ça vous branche d’y jeter une oreille, je suis preneur de vos retours -> walruspark.co

Merci.

PS: Bonjour à tous ! (oui oui, je n’oublie pas d’être poli)

Répondre
azproductionmusicale il y a 8 mois 5

Salut à toi, Je ne dis pas non pour y jeter une oreille attentive mais, n’y aurait il pas moyen d’écouter tout ça en dehors de ces indidjiou de plateformes à la con ?

1 Répondre
pinkman @azproductionmusicale   il y a 8 mois 6

Euh… sur YouTube si ça te va ? ou alors tu peux acheter les mp3 sur Apple Music ou Amazon (ça c’est une super idée ! 😂).
En tout cas c’est gentil si tu fais l’effort (d’écouter, pas d’acheter !)

Répondre
azproductionmusicale @pinkman   il y a 8 mois 7
Euh… sur YouTube si ça te va ? ou alors tu peux acheter les mp3 sur Apple Music ou Amazon (ça c’est une super idée ! 😂).
En tout cas c’est gentil si tu fais l’effort (d’écouter, pas d’acheter !)

LOL
Plutôt crever que d’acheter sur itunes ou pire amazon. Si je veux faire ça je te contacte, tu me donnes ton compte paypal et j’envoie.
Yes merci youtube ça fera le job
@++ et bonne soirée

Répondre
pinkman il y a 8 mois 8

Ah j’ai fini par trouver le lien généré automatiquement par notre distributeur : youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_ldgEi… W42rzSD-1A

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Premier EP Pop/Rock Français Nouvel Album ! Premier morceau de notre petit groupe Mon premier single: Love above all else. Sortie de mon premier morceau de Rock Prog Album electro/ ambiant
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.