il y a quelques jours, j’aurais dit sans aucune hésitation "UNE OVERDRIVE BARBER LTD SILVER"
Mais j’ai essayé la OIHUKA DRIVE de chez RETRO TONE, et je crois bien que c’est une des meilleures OD light gain que j’ai pu jouer (il faut penser Timmy/Jan Ray)
Donc, une OIHUKA DRIVE
retro-tone.com/produit/oihuka-drive/
Mon overdrive DBA Interstellar...
Donc, une OIHUKA DRIVE
Allez.. dis la verité. T’en as une autre dans ta poche..
Ma Hardwire RV-7 reverb.
Ma petite Boss re-20 space echo qui m’a servie dans divers groupes (du reggae au rockabilly ),je ne compte plus les années avec 😆.....increvable
Aucune, parce que j’ai honte de trafiquer le son de ma guitare
Pour ma part je n’ai pas de pédale d’effet favori.
J’aime beaucoup utiliser tout un tat d’effets, mais ce n’ai pas ce qui fait la caractéristique de mon son je dirais.
J’accorde beaucoup d’importance a mon touché et mon jeu sur ma guitare ou sur ma basse.
Si on me dit, choisis une pédale seulement de ton board et joue ! Et bien ce sera sans nulle doute ma Boss RC 30 looper, un peu a contre coeur pour toutes les autres.… car elle est la seule qui me permettrait de faire un empilement de notes et de pouvoir composer et de pouvoir me brancher sur plusieurs instruments a la fois et ainsi créer un ensemble.
Ben… Mon accordeur ! 😋
J’allais le dire !
Le footswitch de l’ampli.
Ben ma Klon Centaur, imparable tant pour le son que pour le look et vu le prix vaut mieux la garder
Mon métronome…
Ma pédale de volume
Une BB preamp. Mais bon, sur cet exercice, on a le droit d’attaquer les 2 canaux de l’ampli hein?
Ma Sweet honey overdrive de chez Mad professor.version handwired...une low gain qui respecte bien les guitares,marche bien sur ampli déja saturé...
Un octaver!
une fuzz je pense, c’est toujours utile
Sans doute mon EQ MXR M108.
Ou alors mon Helix Stomp🤭
Un compresseur
Tu m’as démasqué, la RED SNAPPER MENATONE !!!
Bah c’est toujours la dernière la mieux....
J’ai eu une Sweet Honey handwired, elle collait bien avec le MAZ Jr
ça tient chaud la nuit un compresseur
Je sais pas
Ma Dod Malmsteen oui je sais…
Mais bon strat Mamsteen ampli Marshall pas le choix
Et Ferrari…. en miniature
La Mercury.
SUPRO TRÉMOLO
J’ai eu la bonne surprise de découvrir en plus d’un trémolo qui peut aller jusqu’à taquiner le vibe, un super boost qui enrichie le son comme jamais…
C’est déprimant, car un fois que l’on a balancé sa chérie, il n’y a plus rien à poster, sniff
L’infidélité a ça de bon …….
Allez, pour une fois, parce que j’suis timide, une petite participation au forum:
Xotic EP Booster...
J’ai changé maintes fois de stup,euh pardon, de setup, et celle là, et bien… ..
Elle s’accroche a mon pedalboard, et en mode "always on".
Que ce soit un ampli Fender (princeton), un JCM 800, un Mesa Roadster, un Kitty Hawk Junior ou bien maintenant le petit bijou de chez notre ami FX (le Lableue!!, une bombinette), cette pédale magnifie tout ça et elle sublime aussi toutes les autres OD (Mention spéciale a Denis Manlay pour sa PlexiTown, un must have aussi !!)
Que ce soit jeu au médiator ou aux doigts, quand on l’éteint (par erreur!!) ben… ...y’a un manque!!
Un peu chère neuve, et pas trop citée sur les sites de petites annonces (ben oui, ceux qui l’ont ne la vendent pas !!)mais ça vaut le coup!
Petit bémol: les dips internes pour sculpter le son, pas pratique du tout, mais bon, on ne le fait pas tous les jours!!
Votre son x10
Ma CryBaby..… whaaaaaaaaa
Merci pour vos réponses et commentaires!!
Intéressant à lire! 👍🎼
Très bon fil, par contre c’est frustrant. On a droit qu’à un one shot du coup!
En fait tu nous sollicites pour te monter le PB de la mort c’est ça?😁
A mon avis c’est pour repérer ceux qui sont atteints de GAS. Ils n’arriveront jamais à n’en citer qu’une lol… Pas vrai Boobyz ?
N’en garder qu’une ?
Ba évidemment une disto !
La meilleure invention derrière la guitare et l’ampli forcément 😋
🙏
Le RC Booster est dans mon étui de guitare quand je n’ ai pas mon matos pour jouer
Ça sauve la mise à coup sûr !
Non même pas! 😁
C’est juste cool de tous vous lire! 🍻
Mon pedalboard est déjà monté, opérationnel.
Il est petit et me convient bien :
2 overdrive (OCD Fulltone, MXR Zakk Wylde)
1 Delay MXR Carbon Copy
1 Phaser 90 MXR
1 MXR Noise Clamp
1 Alimentation MXR ISO BRICK
1 Footswitch pour ma tête PRS MT15
A mon avis c’est pour repérer ceux qui sont atteints de GAS
ou à en provoquer j’dirais lol
La EP Booster ça fait des années que je lui tourne autour. Puis un boost de plus ou de moins hein..
J’ai le droit de garder une behringer ou je vais me faire tabasser ? 😃
Je suis curieux tiens..
La TO800?
J’ai pire que behringer ou du moins du même niveau parmi celle que je garderai à vie. 😂
Beringher ADI-21
Je précise que je joue à 90 % sur folk amplifiée + effets.
La boîte à 10 balles d’occaz qui a changé mon son
Même entre une gratte et un super ampli (AER) c’est cool. En direct dans une sono c’est un outils de survie.
Pour ma part c’est ma metalzone.
Ne sortez pas les battes de base-ball, please!
En fait c’est une que j’ai moddé en enlevant certains capa et franchement ce n’est plus la même bestiole.
Moins de gain, exit l’essaim d’abeille, et l’eq parametrique est contrôlable à souhait. Un regal.
Franchement je deconne pas.
Je ne me souviens plus exactement du tuto que j’avais suivi mais ça l’a transformé en une marshall in the box.
🤘
C’est pas l’prix (et la marque) qui fait la pédale… J’ai une overdrive chinoise (une biyang) que je préfère à des overdrives plus chères et de marque plus réputées (en typé TS hein...)
Si je me souviens bien Biyang fournissait 2 chips supplementaires avec ces pedales. J’avais été tenté mais trop tard, on ne les trouve plus.
C’est la OD10 ( la petite verte Mad Driver) donc je n’ai pas eu ces chips Elle a 3 voicings ( normal, bright, warm) mais ça reste des déclinaisons autour de la TS
Je me souviens que beaucoup les refourguaient pour 15 balles environ.. Tiens un mec en vend une (OD7) à 30 sur LBC mais là du coup je ne sais pas trop..
à 30 il se fait du bénéf lol...
Bé moi je garderais une J Rockett IQ compresseur, dyna comp et EQ 6 bandes dans la même pédale ça suffit à mon bonheur !
Bon maintenant qu’on sait celle qu’on garde en premier laquelle en deuxième ?
Pour moi ma Deluxe Memory Man xo.
2eme ?
Analogman Comprossor
Barber Compact Direct Drive.
La Barber Gain Changer SR est pas degueu non plus
Une Overdrive et une Wah, la base! 😍
La Blues Power sans hésiter
De chez King Tone c’est une machine de guerre
En y réfléchissant, je crois que je dirais la Wash de chez Hungry Robot. Reverb et delay (Enfin, un mélange un peu surréaliste des deux).
En espérant que le breakup de l’ampli soit beau, ça pourrait me suffire.
Cette Blue Power mériterait une triple page centrale dépliante dans un magazine bien connu (que je trouvais chez mon coiffeur, je l’achetais pas hein !)
Je cherche encore l’utilité des 3 diodes à coté du switch (aucune)… Sinon elle a effectivement l’air de bien sonner...
Ça sonne vraiment bien, avec elle tu transforme n’importe quel ampli en un blackface, elle va du simple boost clean (mais c’est clairement du gâchis) au clean, crunch, saturé, fuzzy en gardant le bon grain à l’ancienne…
Et oui @Boobys en plus elle est belle.
Après vu le prix, heureusement qu’elle sonne !!! (pour une simple overdrive)
Et oui mais justement c’est pas une simple overdrive … c’est un peu comme si tu parlais du prix d’une PRS en disant pour une simple guitare … bref
Le son que te donne la Blues Power et les possibilités avec les switch qui lui permettent l’association avec n’importe quelle guitare ou ampli, d’ailleurs ce n’est pas vraiment une overdrive mais plutôt un ampli in the boxe
Je cherche encore l’utilité des 3 diodes à coté du switch
Ca a l’air intriguant, tu as un schéma STP ?
Ma digitech drop, toujours utile pour aider la chanteuse qd elle galère 😀
en premier ma JamPedal Rattler et en deuz ma Malekko Omicron Spring reverb.
mon clone français (oui môssieur) de king of tone… brillantissime !
J’en sais rien c’est pas ma pedale…
DE FG, c’est "simple" dans le sens qu il y a seulement 3 voicing, comme une plume de EQD. Beaucoup d OD ont beaucoup de possibilités de voicing, sont parfois plus considérés comme des amp in a box (par exemple la super crunch box en MIAB)
DE FG je viens de piger …
En attendant je n’ai jamais eu une pédale qui me donnait autant de satisfaction.
Je sais bien, elle sonne bien et donne bien envie. Le taro reste un peu ouf (400, c’est le prix de 2 boutiques sympas deja)
Oui mais le sujet c’est justement si vous ne deviez en garder qu’une seule
La Rattler+… clairement.
Quand mon frère m’a prêté la bête, j’ai pris une sacrée claque. Ça reste toujours subjectif le son, mais bon, elle envoie grave. Elle a une présence, une dynamique...
Quand j’ai du lui rendre il s’est juste passé une poignée de jour avant que je m’en commande une toute neuve. Je n’avais pas le choix. C’est comme si une force supérieure m’avait ordonné d’en avoir une pour l’éternité.
J’hésiterais mais je prendrais juste ma nouvelle Vox Mystic Edge et ma Wha Clyde Fulltone.
On a dit une!!!!!
Pardon
Ma Digitech XP100 comme ça j’ai dans la même une wha un pitch shifter un harmoniser et meme un chorus.
Ma Beetronics Octahive… D’habitude quand une pédale sort de mon pedalboard, elle ne revient pas, j’ai tenté d’autres fuzz mais la Beetronics a fini par reprendre sa place.
Facile, je n’en ai qu’une :
ProCo Roadkill
la taurus tux ou la tone ranger
une octafuzz
Ma Les lius faite par Triton 13
Oui la Beetronics à l’air vraiment excellente !
Beetronics, c’est sublime dedans!
Triton 13....un bon😁
Vu la valeur qu’elle a prise ma Digitech Bad Monkey… Dans son coffre fort.
Vu que je n’ai qu’une seule pédale (Big Muff pi) je me demande bien laquelle je vais pouvoir garder...
Arf vous êtes vaches c’est beaucoup trop dur comme question 🥴
@Invader
"""Gary Moore owned.....""..y a encore la sueur des pieds sur les potards, ça vaut bien 12 000 dollars
Roland RE 201… ....si j’en avais un....