La dernière fois que j’ai emporté une guitare et de quoi la sonoriser en vacances, c’était une simple Cort (strat-like HSS) branchée dans un Korg Pandora PX2, c’est dire si ça remonte à longtemps !
Peux-tu nous en dire plus, s’il te plait, sur le « circuit de tonalité un peu différent appliqué au micro manche en position centrale » car ça m’intrigue ?
mmm… j’emporte mon Epi LP dans son hardcase, mon mini BlackStar 3 Watts piles/secteur avec sortie casque.
Elle a un super look cette guitare… dégradée juste comme il faut.
Rory Gallagher n’a pas fait mieux.
J’emporte toujours une de mes deux Takamine, selon la place que j’ai, je n’ai pas besoin de jouer en silence en général les gens aiment bien quand je joue
J ai pris ma yamaha bb414 et un vieux zoom b1on pour jouer au casque.
Nickel pour bosser sans apprehender le recel.
En position milieu, c’est uniquement le micro manche qui est câblé, mais je le fais passer à travers un petit condo de très faible valeur afin de couper un peu les basses : le résultat est assez sympa, ça fait une vraie 3ème position avec un son un peu plus nasal que sur le manche et plus chaud que sur le micro chevalet.
Il faudrait que je démonte la plaque pour voir ce que j’avais fait exactement car ça remonte à plusieurs années et j’avais même oublié ce détail 😆
Ah oui, je vois bien de quoi il s’agit. J’ai cru comprendre que Duesenberg faisait un truc du genre sur la position intermédiaire mais avec le micro aigu malgré tout en parallèle. Et je pense que Yamaha fait ça via un push-push sur la tonalité pour appliquer ce filtre à toutes les positions. C’est un plus, à mon avis !
tele Harley benton à 65 euros, blackstar HTR1 à130( les 2 d’occase ), digitech RP55 de fond de tiroir : le kif pour pas cher !!!
Une Telecaster Samick valley art années 90 qui craint pas le chaud (ni les vachettes landaises, ni les taches de Txistorra)
Un bon portable SSD 1 Terra, une petite carte son TASCAM, et un petit fender transistors
CUBASE ELEMENT 12 avec ses plugins natifs et quelques plugins externes (je le charge pas trop)
Une clef USB 128 Go pour stocker les idées de compos
Un ukulélé Harley Benton à gruissan
Bonjour monsieur, je fais comme vous, j’emporte mon ukulele Motu! Bien à vous.
Moi je n’emporte rien, j’habite au pays des vacances...
Gruissan, tu n’es pas loin de chez moi!😉
Tu vas rire je suis au pays basque en ce moment 😂
Sinon pour répondre à la question à une époque je me trimballait une basse bâton Hohner B2A DB et un Roland micro cube Bass RX
C’est toi qui est très grand, ou c’est ton photographe qui est tout petit ?
Moi je n’emporte rien, j’habite au pays des vacances...
Bah exactement. Perso, je joue plus ou moins toute l’année. Donc les vacances, c’est les vacances. Même pour la guitare. Une semaine sans jouer et à faire autre chose, c’est quand même bien sympa. Et ça permet peut-être même de revenir Plus inspiré.
M’est avis qu’à Gruissan, il doit y avoir un club de contre-plongée !
où les salauds de parisiens viennent prendre ton soleil, ta mer et ton oxygène, c’est ça ?
Pour ma part une petite HB folk travel, tout acajou, c’est pas cher et ça marche bien.
Hello copain,
En haut de la tour de Barberousse, tout le monde est petit
Laisse donc sa mère tranquille...
En fait des parisiens il n’y en a plus beaucoup, ils n’ont plus d’argent. Les gros bataillons qu’on reconnaît de loin à leurs coups de soleil et leur peau à cloque façon gecko ce sont les britanniques, suivis des nordiques. Les allemands, les hollandais et les russes préfèrent descendre un peu plus bas sur la Costa Brava ou les catalans du sud sont réputés bien plus sympas que les français.
La guitare étant un 2ème instrument pour moi, elle est toujours en vacances, sauf pendant les vacances ou elle reste sagement à la maison.
Ayant un petit ampli THR5, je présume qu’il ferait l’affaire en déplacement, avec ma Tele made in China.
Les allemands, les hollandais et les russes préfèrent descendre un peu plus bas sur la Costa Brava ou les catalans du sud sont réputés bien plus sympas que les français.
Euh...c’est plutôt les prix plus bas qui les attirent, soyons réalistes.
Au temps pour moi, j’ai regardé de plus près et en fait je mixe bien les 2 micros mais en faisant passer le micro grave dans le condo, ce qui a pour effet d’atténuer légèrement les basses mais aussi de tourner la phase à 90° ce qui donne un très léger effet hors-phase avec le micro aigu, perceptible surtout dans les haut-mediums.
Pour faire un peu d’enregistrement de terrain, son de la nature, urbain, les musiciens que je rencontre et un peu tout ce qui me semble intéressant à capturer...
Un Tascam DR-100 mk3, un micro x/y superlux, micro canon m/s superlux, bonnette rode et suspenssion rycote, + quelques accessoires qui ne sont pas sur la photo.
Casque Monoprice 108323
Puis un un sac pour transporter ça www.cullmann.de/…ultralight-2in1-daypack-600-schwarz/
et les russes
Il y en a vraiment dans ton secteur ? J’en ai connu une mais ne me souviens plus de son blaze, pourtant j’ai le nom de la russe sur le bout de la langue, comment se fait-ce. Bon, ça me reviendra.
@Amadeus: Salut Wolfie, longue vie à toi mon gars