ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

Vötre Pedalböard New One

1 23Suivante
211 messages / 10688 vues
Frëak il y a 11 mois 1

Salut la troupe, alors oui on se l’ est déjà tous montré … lol
Mais comme ce genre de truc est en perpétuelle évolution intergalactique spatiotemporelle je vous propose de remettre ça à jour, histoire de papoter un peu sur les effets et les branchements et tutti quanti …
Pour ma part qui cherche un truc simple qui fonctionne à peu près pour tout ce qui est rock 70’s, je joue pour le moment avec ça c’est brut de pommes, ça demande à être un peu modifié, mais voilà ma machine de guerre pour le moment ;)
Inutile vous dire qu’avec ça c’est le potard de volume perpétuel

IMG 3908
graffy' @Frëak   il y a 11 mois 2

Les 70’s ce n’est pas vraiment mon truc mis à part quelques perles et albums comme par exemple Irish tour 74 mais j’aime bien ce que j’ai entendu de l’Archer qui est sur ton PB..

Pour le reste mon PB est des plus classique (avec la cry baby non visible) les alims sont dessous et je dois virer quelques pédales et d’ailleurs il y a bien quelques pédales qui ne sont plus connectées que j’aimerai revendre ou échanger.. Je vous ferai une petite liste si intéressé et autorisée sans déclenchement d’ire et j’aimerai bien trouver une RAT

IMG   copy
Frëak @graffy'   il y a 11 mois 3

Je m’en sers surtout de boost un peu crunch mais il peut faire beaucoup de choses avec un grain bien à lui ;)

More cowbell il y a 11 mois 4

La vraie question que je me pose : changez vous les réglages d’un titre à l’autre en live, ou comme moi chaque pédale ou combinaison de pédale correspond à un preset ?

graffy' @Frëak   il y a 11 mois 5

Effectivement de ce que j’ai pu écouter de cette pédale elle est assez polyvalente avec son caractère

Pas mal de tests de Fuzz ici ça va t’intéresser..
lachaineguitare.com/tag/matos/
Faire défiler jusqu’à la Blackbird où commencent les Fuzz

Frëak @More cowbell   il y a 11 mois 6

C’est l’éternelle question …
On sait tous que c’est compliqué en live de devoir changer les paramètres en fonction des morceaux…
C’est pour ça que le potard de volume est mon meilleur ami mais faut être fin dans le touché.
Pour certains morceaux il peut m’arriver de modifier des valeurs sur certaines pédales c’est pour ça que je met des marqueurs couleurs ;) tu peux voir sur l’archer entre autre.
Sinon je m’efforce de ne rien avoir à toucher si ce n’est bien évidemment la rotovibe que j’ai customiser pour la jouer avec le pied ;)

More cowbell il y a 11 mois 7

Pedalboard live rock/pop rock/classic rock

Image sans description
SAFET @Frëak   il y a 11 mois 8

C est quoi la pedale blanche ?
La rouge c est un noise gâte ?
Tu joues sur un ampli clair ou avec du gain ?
En live il faut bouger le moins possible les réglages mais pas évident.

More cowbell @More cowbell   il y a 11 mois 9

Guitare -> Dunlop fuzzface silicium -> G-Lab WoWee Wah -> TC accordeur-> keeley comp 4 knobs -> Fulltone fulldrive 3 (utilisée en TS boost et clean boost) -> Okko Diablo gain + -> EP booster (boost du volume général) -> Steel String Supreme (que je n’utilise qu’avec mon Fender Super Reverb ou mon Princeton 68… ceux qui connaissent comprendront) -> Wampler Nirvana (chorus vibrato… réinstallée il y a peu, mais pas certain qu’elle reste) -> Fredamp delay reverb

Le tout dans un flycase à l’épreuve des coffres de voiture avec une alimentation planquée sous l’étagère.

SAFET @SAFET   il y a 11 mois 10

Bon je veux bien montrer le mien mais je vous préviens qu on m a déjà fait toutes les blagues possibles sur son côté rustique.
En fait y a que l OCD qu est à moi.
Tout le reste c est du prêt….

Frëak @SAFET   il y a 11 mois 11

La blanche est la meilleure univibe que j’ai pu jouer (après c’est les goûts perso) c’est la SOL de chez FjordFuzz à la base une fuzz+univibe mais j’ai condamné la fuzz pour ne garder que l’univibe analogique à faisceau lumineux.
La rouge c’est une vieille overdrive de chez Palmer always ON qui me sert à construire mon son de base en fonction des amplis sur lesquels je joue.
Mon ampli est très peu crunchy généralement quasiment clair.
Marshall Origin20 head

Comment s’est passé le festoche ?

SAFET @SAFET   il y a 11 mois 12
IMG 5470
(
(désinscrit) il y a 11 mois 13

Voici mon pedalboard actuel. Son blues- rock voire gros rock/ hard rock. Je m’en sers en groupe

IMG
Frëak @More cowbell   il y a 11 mois 14

Ça donne envie d’essayer
J’y trouverai facilement mon compte ;)

graffy' @More cowbell   il y a 11 mois 15

Du beau monde..

graffy' @(désinscrit)   il y a 11 mois 16

Tiens on retrouve l’Archer :respect:
La bleue c’est un EQ ?
Celle de droite (la dorée) c’est quoi comme drive ?
Pas de reverb ?

More cowbell @Frëak   il y a 11 mois 17

Et réciproquement… même si avec le tien j’aurais l’impression d’être bloqué dans une boucle temporelle entre 67 et 74....🤩

More cowbell @graffy'   il y a 11 mois 18

Rien de ouf...juste la résultante de 30 ans de sélections, d’affinages et une réelle connaissance de mes besoins pour les plans live.
Après j’ai d’autres planches plus spécialisées :
- un pb pour le groupe dans lequel j’officie
- un pb monstrueux pour des recherches soniques poussées en studio (également appelé la planche à graou)
- le complément de la planche à graou à mettre dans la boucle de l’ampli utilisé en studio qui me sert également pour des sets acoustiques
- un bassboard

Et un ou deux cartons de pédales qui ne servent que de temps à autre ou qui sont incontournables en studio (fuzzfaces diverses, sd1, ds1, od1, TS, rat, muff, divers chorus flangers phasers etc...). Des restes de la vie d’avant...
-

(
(désinscrit) @graffy'   il y a 11 mois 19

La bleue est un clone de l’hbe paul Gilbert detox. Ça clean le signal et tu peux la voicer à ta guise pour éviter des pertes de medius, de basse ou d’aigu. Tu peux t’en servir comme correcteur de tonalité si certains amplis ont des eq peut reactive ( qui a dit Marshall ?😅). Le drive à droite est une jhs morning glory. Mais je ne l’utilise pas. J’ai trois niveau de gain voire 4 avec la mdr. Je peux jouer pas mal de styles

graffy' @(désinscrit)   il y a 11 mois 20

Oki :respect: ..Et pas de reverb ?

R
Riffs @graffy'   il y a 11 mois 21

Très bonne flanger BF-3. J’ai toujours la BF-2 que m’avait offert mon groupe dans les 80’s.

More cowbell @(désinscrit)   il y a 11 mois 22

C’est quoi la pédale jaune doré en tête de ton pb ?

graffy' @Riffs   il y a 11 mois 23

Yes sur des rythmiques ça le fait bien enfin c’est surtout pour ça que je l’utilise voir des arpèges ..

More cowbell @More cowbell   il y a 11 mois 24

Google a été mon ami jhs morning glory v4.

graffy' @More cowbell   il y a 11 mois 25

Pris en flagrant délit de lecture en travers :laugh:

More cowbell @graffy'   il y a 11 mois 26

Presque...ou un manque de refresh !

SAFET @Frëak   il y a 11 mois 27

Super. Merci.
Plus de monde que prévu. Pas mal de copains musiciens. Bar et food truck dévalisés.
Les groupes ont bien joués et le maire était content. Du coup on devrait refaire l année prochaine. J espère dans de meilleures conditions mais c était cool et bon esprit.
Doit y avoir des images et du son sur le FB de rock fontaine ou le notre train station.
Et nous avons eu un bon contact pour faire une soirée privée.
La galère c était pour Alex notre gratteux.
Après avoir tout installé et gérer le son des autres groupes quand a 22 00 on a commencé à jouer il a eu un gros problème avec son PB justement. Et galéré avec son son jusqu’à la fin. Il a quand même fait sa spéciale.
Johnny Be goode version Marty mec fly.
Il a progressé maintenant il fait le solo derrière la tête !!!!

(
(désinscrit) @graffy'   il y a 11 mois 28

J’utilise celle du quilter

More cowbell il y a 11 mois 29

La planche à graou...

Boucle 1 : Bo-effect 73 (triangle muff et plus), Wampler velvet fuzz, Xotic AC booster, Ibanez TS mini, les 4 pédales étant branchées sur un G-Lab ML4 commandé en MIDI)
Boucle 2 : keeley comp plus
Boucle 3 : Xotic BB preamp
Boucle 4 : Archer
Boucle 5 : Nobels odr mini (elle est en période d’essai)
Boucle 6 : Boss eq200
Boucle 7 : fulltone ocd
Boucle 8 : wampler soverein + bo-effects jcm + bo-effect big trouble (encore une fois branchées via un G-Lab ml4)

Le gros avantage du boss es8 c’est que les boucles sont évidemment cumulables mais qu’en plus on peut les mettre dans l’ordre que l’on veut, preset par preset (plus des possibilités de rooting parallèle, dynamique, etc)

Évidemment, celui-là n’a vraiment pas vocation à être utilisé sur scène ; il est dédié à la recherche de sons en studio.

Image sans description
pablopernot il y a 11 mois 30

Basse. KISS (Keep It Simple Stupid)

IMG 2706
Frëak @More cowbell   il y a 11 mois 31

NOOOOOOONNNNNNN !!!!!

graffy' @More cowbell   il y a 11 mois 32

Elle est bien ta JCM box ?

mousquet012 il y a 11 mois 33

Je n’ai pas de pedal board (mais ça va p’têtre pas tarder finalement). Quand j’ai une petite scène, je pars avec mon Nova System et je m’arrange avec les presets que j’ai concoctés.
Cela dit, j’ai quand même quelques fioles magiques de côté pour mettre dans le chaudron les jours où le mode artisanal me prend à la maison…
Ma parenthèse temporelle n’est pas tout à fait 67 - 74 mais je dois pas en être trop loin.
Mon truc, c’est pas le gros graou - l’overdrive H. Benton, je m’en sers comme boost, celui de la Route 66 me suffit - mais un son de Leslie qui drive sa mère avec des MODULATIONS en veux-tu, en voilà…

IMG
theFreeRide @mousquet012   il y a 11 mois 34

Rotosphere power ! :ilovemusic:

More cowbell @graffy'   il y a 11 mois 35

C’est une petite bombe, et accessoirement c’est une pédale presque unique (2 exemplaires produits et il n’y en aura plus jamais d’autre, hélas...).

mousquet012 @theFreeRide   il y a 11 mois 36

Eh ouais, comme tu vois, je l’ai toujours :wink:

(
(désinscrit) il y a 11 mois 37

J’ai eu des pédales, mais alors plein ! des fuzz, des octavers (bassiste oblige), des phaser, des enveloppe filter, des synth, des pédales d’expression sur les enveloppe filter, des delay, des distos, piouh !

Et là j’ai juste… un Markbass Super Booster (qui fait preamp et DI en même temps) et un TC Electronic Spectracomp, et c’est marre :mrgreen:

More cowbell @(désinscrit)   il y a 11 mois 38

Donc tu viens sur un forum pour présenter son pedalboard, pour expliquer que tu n’as pas/plus de pedalboard ? Retour à l’essentiel en somme.

(
(désinscrit) @More cowbell   il y a 11 mois 39

[modéré]

ahbr @(désinscrit)   il y a 11 mois 40

je ne pense pas que la réponse de fin de partie était agressive. Je traduis : ta recherche au sujet des pedalboards a fini dans la simplification extrême : deux pédales ? C’est la voie selon toi ? Pas de quoi s’énerver à mon avis.

p
patrickl il y a 11 mois 41

Perso j’aime bien le mien :)

clone de tonebender mk3 avec un bias, un blend et des AC128
clone de Fairfield circuitry Barber Shop v2 (un overdrive sympa)
clone de Mad professor big blue delay (un delay quoi)
reverb à base de module Accutronics
(Et le module sans fil parce que c’est bien pratique)

J’utilise surtout la fuzz et l’OD, parfois en association.

pedalboard
CarpetCrawler @(désinscrit)   il y a 11 mois 42

Sur le fond, tu as bien raison de penser ce que tu penses, moins de pédales et on va au plus direct, ça se tient. Sur la forme, quand on commence à te dire que ça suffit comme ça, c’est qu’il est temps de faire une pause et réfléchir à son expression, au moyen de faire passer ses goûts et ses couleurs, au bon moment, au bon endroit.

Jean. @CarpetCrawler   il y a 11 mois 43

C’est un sujet sur les pédales (boards, d’accord; mais pas un sujet sur les pédalboards sans pédale) JM-Bass peut bien participer en parlant des siennes sans qu’on vienne lui balancer des crottes de nez ; c’est pas un concours d’exposition à celui qui aura la plus rare ou fera défiler le plus de pédales sur son board.

More cowbell @(désinscrit)   il y a 11 mois 44

[modéré]

Jean. @patrickl   il y a 11 mois 45

C’est toi qui a fait les sérigraphies de ces 4 pédales ?
C’est pour jouer du Ennio Morricone ? :)

CarpetCrawler @Jean.   il y a 11 mois 46

C’était le sens de mon propos, on peut tous s’exprimer, il faut cependant y mettre les formes a minima.

More cowbell @Jean.   il y a 11 mois 47

[modéré]

Jean. @CarpetCrawler   il y a 11 mois 48
C’était le sens de mon propos, on peut tous s’exprimer, il faut cependant y mettre les formes a minima.

Ok mais alors qu’a-t-il dit de si répréhensible sur la forme dans son post 37 ?

graffy' il y a 11 mois 49
IMG 0351
CarpetCrawler @Jean.   il y a 11 mois 50

Ça se précise dans le message suivant 39 ou la conversation tourne vinaigre. Il faut considérer l’ensemble de l’œuvre pour constater que les opinions tranchées crispent les âmes les plus sensibles, surtout sur des sujets vitaux comme ta pédale, guitare, ampli préféré. Ce n’est pas nouveau non plus.

sansal il y a 11 mois 51

… éh bin moi j’ai le copain d’un pote de ma soeur, bé il a un pedalboard, ça compte ? :mrgreen:

theFreeRide @mousquet012   il y a 11 mois 52

Normal et je ne comprendrais pas que quelqu’un puisse vouloir s’en séparer par lassitude ! À la limite, pour une question de place et/ou d’alimentation spécifique, mais pas pour le son génial qui en sort. :nono:
La mienne (de Rotosphere) est toujours sur un pédalier avec trois autres pédales Hügues & Kettner, ce qui a longtemps constitué le cœur de mon son, mais pour une question d’encombrement et de répertoire plus moderne, je me suis constitué un second pédalier qui est devenu le principal. Essentiellement constitué de pédales MXR (une flopée) il y a aussi un peu de tc electronic et depuis peu, du Xotic.
Je pourrais en faire une photo mais ça change tout le temps, au gré de mon humeur, le seul truc plus ou moins stable, c’est un GT1000CORE que j’ai trouvé moyen d’y adjoindre pour encore plus de possibilités… :facepalm:

SAFET @patrickl   il y a 11 mois 53

Il est cool le tien. Y ressemble un peu au mien en plus classe. J aime bien le côté rustique et la planche.
Tu joues sur le canal clair de ton ampli ?
Pas besoin de boost ?

d
domi4c il y a 11 mois 54

voici le mien. rien de bien original pour jouer du blues en dehors des prises qui me permettent d’avoir un seul branchement. de cette façon j’y raccorde l’ampli, le retour, la tablette et les copains s’il y a des manques.

P1120764
Jean. @domi4c   il y a 11 mois 55

Est ce que la proximité des prises secteur ne parasite pas le signal audio ?

J
Jordan28 il y a 11 mois 56

Et voici ma contribution.

Utilisé en groupe avec réglages fixe. La euphoria utilisée plutôt en clean boost avec peu de gain.

Soit tout en façade, soit l’étage du bas en façade et celui du haut dans la boucle (dans ce cas j’ai juste à retirer le patch qui relie les deux étages).

Configuration assez stable, même si j’ai fais tourner plusieurs drives au début car c’était difficile de trouver ceux qui m’allait bien. Maintenant, ça fait bien 2 ans que je joue là-dessus. Mais bon je ne suis pas un mordu de pédale, j’ai juste besoin de quelques effets efficaces pour travailler mon son !

Image sans description
J
Jordan28 il y a 11 mois 57

Et l’alim + câblage, la face cachée

Image sans description
d
domi4c @Jean.   il y a 11 mois 58

non, il y a 4 cm minimum à un endroit ça a l’air de suffire

p
patrickl @Jean.   il y a 11 mois 59
C’est toi qui a fait les sérigraphies de ces 4 pédales ?
C’est pour jouer du Ennio Morricone ? :)

La déco est imprimée sur du film à décalcomanie transparent, parce que j’ai qu’une imprimante noir et blanc, puis vernie.
Et un peu de Morricone oui :-) même si je progresse lentement dessus, ça fait bosser les doubles croches sur des themes que je trouve rigolos.

p
patrickl @SAFET   il y a 11 mois 60
Il est cool le tien. Y ressemble un peu au mien en plus classe. J aime bien le côté rustique et la planche.
Tu joues sur le canal clair de ton ampli ?
Pas besoin de boost ?

Je joue en clean oui, j’ai une préférence pour les amplis clean qui prennent bien les pédales. Pour le boost la Barber Shop peut faire office de clean boost légèrement crunchy. Où je n’arrive pas à figer la config c’est mettre la fuzz avant ou après l’OD. La Barber shop est très sensible au volume de la guitare, mais la fuzz aussi. En la mettant après la fuzz c’est cool, ça assagit un peu la fuzz et ajoute un petit truc je trouve. C’est subjectif :)

(
(désinscrit) il y a 11 mois 61

Voici ma planche à faire du son.
Honnêtement, je ne pourrais utiliser que la metal-zone, la ricochet, et l’accordeur.
Mais bon, je me laisse le choix d’un son "rock" avec la VS et des sons "what the fuck" avec la fuzzworks7 (copie de la Zvex fuzzfactory7).
La Green mint me sert à gonfler le son sur les refrains par exemple.
Pour les autres effets, c’est plus au cas où j’ai besoin d’habiller le son sur certaines parties.

IMG
SAFET @patrickl   il y a 11 mois 62

J ai un peu de mal avec les fuzz et les distorsions. J y vois un intérêt que pour le jeu en lead. Je préfère avoir 2 OD. Mais bon c est subjectif 😉.
En fait dans l idéal j aimerai jouer avec le canal saturé de mon JMP en direct et rajouter des effets seulement pour les solos mais j ai du mal à booster le canal saturé pour les solos justement même avec le pb.
Samedi j ai joué dans le canal clair et le PB et j étais très content de mon son quand même et la pas de problème pour booster les solos.

Frëak @SAFET   il y a 11 mois 63
J ai un peu de mal avec les fuzz

Vade retro satanas !!!!

IMG 3917
SAFET @Frëak   il y a 11 mois 64

Mon très cher Freak saches qu en plus de ne pas aimer les fuzz, je ne joue que sur humbuckers….😈

J
Jordan28 @SAFET   il y a 11 mois 65

J’ai jamais pu garder une fuzz non plus, à chaque fois, j’aime pas ça ! Bon après, j’ai commencé avec une big muff donc forcément…

Probablement que je suis mauvais en réglage de fuzz.

Mais du coup je serais curieux de connaître l’avis de "fin de partie" sur la wampler velvet fuzz. On lit un peu partout que c’est "une fuzz pour ceux qui n’aiment pas les fuzz" (ce qui veut dire que nous ne sommes pas des cas isolés).

Frëak @SAFET   il y a 11 mois 66
en plus de ne pas aimer les fuzz, je ne joue que sur humbuckers….

Tu viens de répondre toi même au pourquoi du comment !!! 😜

SAFET @Jordan28   il y a 11 mois 67

Moi aussi j ai eu une big muff comme première pedale y a longtemps. Ça m’a vacciné. Je trouve que ça marche plus avec les micros simples que sur les doubles.

graffy' il y a 11 mois 68

Perso la seule Fuzz que j’utilise n’est pas une Fuzz mais une disto RAT j’aime son petit côté Fuzz en haut du spectre juste ce qu’il faut..Que l’on peut plus ou moins accentuer en réglant les aigus de l’ampli

matjoh il y a 11 mois 69

Hello
Pareil, je stack les od, parfois je les inverse,
La maxon est repassée dernière en ce moment.
la one control c’est gain leger en base et je joue suivant les envies :)
Les fuzz jamais réussi à m’y faire

Tremolo c’est de temps en temps idem ricochet
La wha souvent elle a été modifiée msm avec un blend
delay et reverb je m’en sers beaucoup, j’adore

La radar c’est juste pour chez moi ou en secours

(et désolé pour le vilain cadrage :), c’etait une photo de memo reglage)

Image sans description
Patachew @Jordan28   il y a 11 mois 70

J’ai eu la velvet fuzz que je n’ai pas gardé. Effectivement on est plus sur une disto/fuzz qu’une pure fuzz, elle reste très "sage",d’ou le coté fuzz pour ceux qui n’aiment pas les fuzz. Actuellement j’ai une Nitrogen 21C, française qui est plus ou moins une fuzz factory (en mieux). J’ai aussi une Classic 70’s qui est une big muff de type ram’s head (en mieux).

Effectivement tu vas avoir plusieurs "familles" de fuzz, de la fuzz face ( la plus connue au niveau sonore, comprendre Jimi Hendrix et 70’s) en passant par LES big muff, les Tonebender… Moi j’aime bien finalement les Fuzz Factory car c’est celles qui permettent de plus "jouer" à la recherche d’un son.

Frëak il y a 11 mois 71

Et merde 😂
Je viens plus ici !!!

IMG 3919
graffy' il y a 11 mois 72
IMG 0354
Patachew @Frëak   il y a 11 mois 73

Marrant, c’est assez éloigné d’une FF quand même ( comme tu aimes les 70s etc...)

Frëak @Patachew   il y a 11 mois 74

Je trouve pas qu’elle soit si éloignée d’une fuzz face d’ailleurs s’en est une …
C’est sa versatilité qui m’intéresse pour mon groupe (morceaux divers et variés) et la précision dans les notes qui m’a bluffée

Jean. @Patachew   il y a 11 mois 75

la FZ-2 est efficace, polyvalente avec un mode pur boost assez costaud, et selon les réglages aussi bien pour un fuzz bien appuyé que pour démolir des murs.

Image sans description
Patachew @Frëak   il y a 11 mois 76

C’est une "fuzz face dans un stack marshall" comme décrit par Wampler. Mais à l’usage tu ne vas pas retrouver la même richesse harmonique. Elle faisait plus une disto fuzzé, chez moi elle "modulait" pas trop. Tu nous fera un retour dans ton setup, car pour moi, la "bonne" fuzz dépend pas mal de ton setup ( guitare, autres pédales, ampli)

p
patrickl @Patachew   il y a 11 mois 77

Entièrement d’accord, je trouve que l’association avec l’ampli joue beaucoup pour les fuzz.

Après on aime ou pas, je ne suis pas super fan des grosses fuzz, ni des grosses disto d’ailleurs. C’est pour ça que j’ai ajouté un blend dans ma tonebender, ça permet de régler plus finement. Au final j’aime bien si je ne devais en garder qu’une c’est la fuzz :)

Patachew @Jean.   il y a 11 mois 78

C’est pas toi le gars un peu trop fan des BOSS?

Du coup tu n’es pas objectif...

Frëak @Patachew   il y a 11 mois 79

Clairement, pas une fuzz pour moi … pour un Doomer sans doute

Frëak @Patachew   il y a 11 mois 80

Comme je joue sur un ampli plutôt clair je me dis que justement ça devrait être pas mal … je ferai un retour si tu veux

‎ ‎ ‎ @Frëak   il y a 11 mois 81
La blanche est la meilleure univibe que j’ai pu jouer (après c’est les goûts perso) c’est la SOL de chez FjordFuzz

Avec quoi as-tu pu la comparer ? (vibe photocellule radioactive bien sûr)

m
madcow @Jean.   il y a 11 mois 82

Elles sont introuvables les FZ-2 et si jamais on en croise elles coutent la peau des fesses. J’aurais bien aimé essayer une un jour…

Frëak @‎ ‎ ‎   il y a 11 mois 83

Cette vibe est très puissante si tu pousses un peu son potard d’intensité et surtout contrairement à d’autres elles joue en trois temps sur sa modulation quand la plupart des autres n’en font entendre que deux … je pense que tu vois ce que je veux dire ;)
Aussi certaines vibe comme la rotovibe que j’adore se perdent dans le mixe quand elles sont jouées en groupe … là pas de soucis la modulation est très articulée et aussi puissante que tu le veux avec le réglage d’intensité.
Malgré sa taille et son prix c’est bien une photocellule radioactive ☢️

Nb: à noter un gain de volume lorsque tu enclenches la vibe

More cowbell @Frëak   il y a 11 mois 84

Moi je l’aime bien la velvet fuzz ! Le panel de sons est assez large, elle cleane très bien au potard, et comme je n’utilise jamais de fuzz sur un ampli clean, le fait qu’elle soit nativement suivie par une OD marshallesque me convient parfaitement.
Après, cette configuration lui octroie un côté sage, un peu mainstream.

DatThump @Patachew   il y a 11 mois 85

Fuzz factory, c’est pas le truc qu’utilise le gratteux de Muse ça ?

More cowbell @DatThump   il y a 11 mois 86

Toutafait !!! Il en fait même installer sur certaines de ses grattes pour moduler en temps réel.

Frëak @More cowbell   il y a 11 mois 87

Avec ta boîte à grrrraouuu t’as du tester des stack avec d’autres pédales … qu’est ce qui marche bien avec cette fuzz ?
Une ts en boost devant ça doit quand même faire son petit effet sur le clip Tight par exemple pour passer en chorus mode disto boostée … ?

Je sens une bonne surprise arriver à la maison

‎ ‎ ‎ @Frëak   il y a 11 mois 88

Je n’entend pas les 3 temps, tu es sûr qu’elle en soit une ?

More cowbell @Frëak   il y a 11 mois 89

Elle mange les boosts, OD light voire plus.

(
(désinscrit) @Patachew   il y a 11 mois 90

Perso la velvet fuzz, j’ai testé en contexte groupe. Très déçu

Frëak @‎ ‎ ‎   il y a 11 mois 91

Une photocellule ? Ouii
Même si ça paraît ouf ;)

Frëak @(désinscrit)   il y a 11 mois 92

Développe stp merci

Patachew @DatThump   il y a 11 mois 93

Oui. Le "défaut" de la version officielle zvex, c’est son côté criard. La Nitrogen 21C corrige ce défaut et permet une palette plus large. En gros on peut aller de la velcro à la muff like toute douce.

(
(désinscrit) @Frëak   il y a 11 mois 94

Je l’ai testé avec divers amplis, lampes et transistors, avec soit ma guitare de luthier, ma tokai sg ou ma telecaster.
Je n’ai pas apprécié le rendu, perce mal le mix, dans un groupe à deux guitares.
Par contre, j’ai enfin trouvé une fuzz de l’espace qui marche en groupe.
www.idiotboxeffects.com/product/whores-fuzz-freq

‎ ‎ ‎ @Frëak   il y a 11 mois 95

Nan la modulation en trois temps je voulais dire.

Je viens d’écouter pas mal de démos de la SOL, si elle n’avait pas eu une fuzz intégrée j’en aurais chopé une sur le coin.

Il y a une Behringer qui y traine pour 50€. En attendant ça aurait pu m’occuper mais le gars est absent.

‎ ‎ ‎ @(désinscrit)   il y a 11 mois 96

Si t’es chaud de l’import US je crois que j’ai découvert mon meilleur ami pour ma future (et première Fuzz)

www.blackstrapelectrik.com/collections/fuzz-pedals

Du transistor fourré par grand papa !

Frëak @‎ ‎ ‎   il y a 11 mois 97

Tu t’en tape de la fuzz …

‎ ‎ ‎ @Frëak   il y a 11 mois 98

Non pas d’intérêts de plus ça ne divisera pas proportionnellement son prix si je ne m’en sert pas.

(
(désinscrit) @‎ ‎ ‎   il y a 11 mois 99

Non, c’est bon’😅
. La whores de chez idiot box marche très bien. J’arrête ma recherche. Maintenant faut qu’on joue et qu’on continue de faire des morceaux

DatThump @More cowbell   il y a 11 mois 100

Ah oui, j’avais rencontré son luthier, Manson, lorsqu’il était venu discuter à l’école de lutherie. Effectivement, effets, faders, pads, tout y passe et ça sonne spatial !

Répondre
1 23Suivante
pedalboard+multi effets Votre setup de vacances Votre aide sur micro Dimarzio 1 Votre solo de guitare préféré !?
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.